Malgré son air calme et posé, le jeune homme sentait bien qu'elle n'était pas à l'aise. Il veut éviter de l'effrayer, mais elle est bien plus craintive que l'on ne peut s'imaginer. Toujours perché sur sa monture, il l'écoute pendant qu'elle lui désigne une direction, en précisant qu'il y a le sentier de ce côté là. Il tourne brièvement la tête afin de regarder et paraître intéressé, même s'il sait déjà qu'il ne va pas aller par là, sauf si elle même y va. Il opine de la tête, en guise de remerciement.
Merci beaucoup, j'ai du effectivement dévier de ma trajectoire.
Le sourire aux lèvres, il la voit reculer d'un pas, de moins en moins sûre d'elle. Elle peut décamper à tout moment, et pourtant il s'est montré courtois et gentil, peut-être trop, est-ce cela qui la fait se méfier ? L'empressement qu'elle met à parler, à lui dire de partir, on sent bien qu'elle n'est pas rassurée par sa présence. Il va répondre, quand déjà elle tire sa révérence et se met à marcher d'un pas vif de son côté. Nul doute qu'elle se méfie de lui et veut s'en éloigner le plus rapidement possible. Pourtant, monté sur un cheval, elle ne risque pas de le semer si jamais il veut la suivre. Pour le moment, il reste sur place, la regardant s'éloigner un peu, avant de la héler.
Il n'y a pas de village dans cette direction, vous allez finir dans la forêt. Je peux vous mener par le chemin, si vous m'aidez à le retrouver.
D'un petit coup de botte, il intime à la monture de se mettre au pas et d'avancer un peu vers elle. Il ne veut pas faire de mouvement brusque, sous peine de la voir décamper immédiatement, c'est du moins l'impression qu'elle lui donne. Au loin, le soleil commence une lente disparition derrière une colline, les rayons rasant la canopée de la forêt et nimbant l'étendue herbeuse dans un halo orangé. En une autre occasion, cela pourrait être un spectacle superbe, mais il ne prend pas soin de savourer ce coucher de soleil, bien plus intéressé dans son approche de la demoiselle.
Sa main reporte la flasque au sac en fonte sur le côté, et il tattonne dans le contenant, à la recherche de quelque chose. En vérité, il cherche une corde. Une fois les doigts posés dessus, il la ramène sur le dessus, mais toujours caché dans le pot. Comme ça s'il en a besoin, il pourra s'en saisir immédiatement.