Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Une info importante à faire tourner

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Lust

Dieu

Une info importante à faire tourner

samedi 31 décembre 2011, 12:46:21

"Comment l'Islande s'en est sortie:

1/ en prison avec des peines fermes, les banquiers et inside traders ripoux inclus ceux au gouvernement

2/ vente de l'immobilier des banques qui sont en banqueroute pour rembourser ses créditeurs Anglais et Hollandais

3/ dévaluation de leur monnaie donc augmentation de leurs vente à l'export

4/ contrôle des capitaux

5/ prêts par les copains Scandinaves + prêts par le FMI (les copains permettent de ne pas être étranglés par le FMI)

6/ ignorance complète des "conseils pleins de sagesse" de l'UE!!!

Bref à 318,452 personnes, les vikings ont su faire le ménage et ils ne pèsent rien au niveau international, la France avec ses 65 millions d'âmes va t'elle suivre une méthode qui fonctionne correctement?

Rigueur extrêmes pour les banques et responsables du désastre, pas pour les peuples."


Voila, je me contenterais de citer ce message provenant d'une page facebook que je suit depuis maintenant quelques mois. Je ne la citerait pas car je ne viens pas faire de la pub, mais il y a certaines infos à l'heure actuelle qui doivent circuler. Je me permet par contre de mettre un lien vers une série de conférences qui vont largement plus loin, montrant à quel point on se fout de nos gueules. C'est un travail très sérieux, argumenté et sourcé et dont j'ai vérifié par moi-même une grande partie des infos et je vous encourage à vérifier par vous-même également : http://www.u-p-r.fr/conferences-en-ligne Elles durent assez longtemps, 2-3h certaines, mais on y apprend beaucoup de choses, ça vaut le coup de se forcer à les regarder (les sujets sont parfois un peu techniques et demandent un effort de compréhension).


La véritable situation de la France est à la fois plus grave et plus facile à résoudre que ce que nous disent nos chers médias (détenus pour la plupart par de gros industriels ou des fonds de pension américains). Je considère que faire tourner ce genre d'infos, vu le degré de corruption de nos élites politiques et de nos médias est un devoir. Et vous ?
« Modifié: dimanche 01 janvier 2012, 02:56:16 par Lust »
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Law

E.S.P.er

Re : [Hors Sujet] Une info importante.

Réponse 1 samedi 31 décembre 2011, 15:31:16

Il y a un paramètre qui rendrait TOUT possible en France : L'union nationale. Au nom de la démocratie, et dans la grande majorité des pays, l'opposition joue le blocus, parce que l'idéologie est plus importante que le bien national. En Islande, le président a été élu il y a 15 ans avec 85 % des voix et des patates (j'ai plus le chiffre), et depuis, à chaque élection, personne ne se présente. Pas parce qu'ils ont peur d'être battus, mais parce qu'on considère que la politique du président est bonne, on s'y force même. Et pourtant, nombre n'était pas d'accord avec lui, on a juste considéré que c'était l'homme idéal en mettant de côté ses convictions. La Concorde du peuple, c'est tout.

L'opposition ne saura jamais faire ça chez nous, qu'elle soit de droite ou de gauche :)

Bref, mon propos revient encore : Envisager une système avec un parti plus unique, plus contrôleur. Envisager, je dis bien. Le considérer.

Et puis, tout ça a été possible chez eux parce qu'ils ne faisaient pas partie de l'UE, cette UE des juges et des législateurs, qui a si peu de légitimité démocratique et qui a fait les lois en sous-main. Chaque fois que le peuple dit "non", ils trouvent quelque chose pour les forcer. Bref, on ne peut pas avancer avec l'Union Européenne. Elle nous ralentit, nous freine.

Vivement l'UE Franco-Allemande, vivement qu'on reprenne le contrôle.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Lust

Dieu

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 2 dimanche 01 janvier 2012, 01:50:30

Law : Ce que tu dis reflète malheureusement l'ignorance du grand public sur ces questions car : Le couple Franco-Allemand est un mythe ! Les Allemands, eux, parlent de couple Germano-Américain et Sarkozy pour eux c'est juste un président qui viens serrer la main de leur chancelière de temps en temps, c’est tout. Et concernant l'Europe il faut savoir que ce sont les Allemands justement qui ont trahit De Gaulle (traité de l’Élisée) en modifiant le traité après signature en rajoutant tout ce que De Gaulle voulait épargner à la France. De Gaulle voulait une Europe sous domination Française et surtout lui il voulait un conseil de l'Europe et surement pas une Europe fédérale (ce vers quoi on se dirige) possédant une monnaie commune qui serait une véritable catastrophe.

L'UE n'a pas pu, ne peut pas et ne pourra jamais être un seul et même État fédéral, les intérêts nationaux des différents États qui la compose sont trop différents. Saviez vous que certains pays d'Europe de l'Est commémorent les Waffen SS tout les ans et détruisent les monuments dédiés aux soldats Russes de la seconde guerre mondiale ? Qu'avant la seconde GM les Américains soutenaient Pétain et les nazis ? (D'ailleurs dans un premier temps seul Churchill a reconnu le gouvernement de la France libre)

L'UE est un stratagème militaire utilisé par les USA dans le cadre de leur guerre économique, inventé par les chinois : Le stratagème des chaines. Ou : Forcer son ennemi à adopter un système de fonctionnement auto-bloquant pour l’empêcher de se défendre. Vous avez déjà été dans un groupe où tout le monde veut quelque chose de différent ? Bah tout le monde essaye d'accomplir son objectif et au final personne n'y arrive parce que tout le monde s'est gêné. Bah l'UE et le stratagème des chaines c'est exactement ça, c'est 27 États aux intérêts opposés qui essayent tous de tirer la couverture à eux et se bloquent mutuellement.

Il faut savoir que la "construction" Européenne fait perdre à l’État Français au moins 10 milliards d'euros tout les ans !!! C'est une somme colossale et encore je ne parle que des coûts directs de l’État Français, si on rajoute tout les coûts indirect et notamment ce que perdent nos entreprises on en arrive à 60 milliards par an selon certaines estimations. Vous vous rendez compte de la somme astronomique que ça représente ?

Et en contrepartie que nous apporte l'UE ?

Des subventions ? FAUX ! Les subventions de l'UE c'est de l'argent FRANÇAIS envoyé à Bruxelles qui nous revient avec un drapeau bleu étoilé et auquel il manque un tiers de ce qu'on verse (qui contribuent aux 10 milliards dont je parlais avant).

Des géants industriels Européens ? FAUX ! Aucun projet industriel issu de l'UE n'a vu le jour, le seul qui a une petite chance de se réaliser c'est Galiléo et encore les allemands n'aiment pas trop l'idée de concurrencer le GPS Américain (D'où ce que je disais sur le couple Germano-Américain). D'ailleurs l'UE fait même l'inverse, elle a déjà interdit plusieurs fusions d'entreprises Européennes au nom d'une loi contre les monopôles. Et ne me parlez pas d'Airbus, Airbus est international, pas Européen, d'ailleurs 37% de la production des Airbus se fait aux USA, une partie de la carlingue est construite au Japon, etc.

Du poids au niveau international ? FAUX ! La France est complétement noyée au milieu de ces 26 autres États et ne décide même plus de sa propre politique étrangère.

L'UE c'est des agriculteurs Français qui disparaissent petit à petit et vivent de plus en plus mal pendant qu'un agriculteur Danois fait construire une piste de ski au fond de son champ avec l'argent de l'UE qui n'attire aucun touristes et ne sert donc quasiment qu'à son usage personnel (oui une loi Européenne favorise la reconversion des surfaces cultivables en activité de tourisme). L'UE c'est la libre circulation des capitaux et des personnes entre les États de l'UE, autrement dit la chose qui a provoquée les délocalisations massives (nous perdons 800 emplois industriels par jour ouvrable). Ect ect ect ...

Vous saviez qu'à terme notre retraite se fera à partir de 70 ans ? Et que vous votiez pour Sarko, pour Hollande, pour Lepen, pour Bayrou ou pour un autre de ces incapables corrompus ne changera strictement rien à ça, parce que Bruxelles l'a déjà décidé. En France 80% de nos lois ne sont que des transpositions des directives Européennes.

Donc pour te répondre Law : Ce qui manque à notre pays ce n'est pas l'union nationale, les Français ne sont pas bêtes, ils savent où est leur intérêt et nous sommes déjà unis par un idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité (nous sommes d'ailleurs un des rares pays à être uni par une langue et un idéal de société). Non, ce qui manque au peuple Français ce sont des explications, des informations, la vérité sur ce qu'il se passe dans leur dos. Vous vous rappelez du traité de Lisbonne ? Bah c'est ça l'UE, c'est une dictature qui refuse de dire son nom et bafoue la démocratie pour servir une oligarchie financière sans scrupules.
« Modifié: lundi 02 janvier 2012, 22:58:57 par Lust »
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Law

E.S.P.er

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 3 lundi 02 janvier 2012, 02:58:32

Dommage que tu finisses par de la propagande politique, ça avait si bien commencé.

J'ai la flemme de faire des estimations mais, il fait ces trucs avec quelle légitimité et quel argent ? Je veux dire, y a des tas de points où il devra "forcer" ses partenaires. Je ne vois pas comment il pourra faire ça =__=.

Cela dit, j'aurais jamais cru que tu me sortirais un programme de la droite populaire. :o.

Une seule hésitation, c'est le caractère éminemment démagogique de certaines phrases, notamment sur la fin. Et puis, en lisant l'un des éléments du programme, et en lisant un autre plus loin qui va dans le sens presque contraire, j'ai envie de dire qu'il aura du mal à concilier l'un et l'autre. (là encore, flemme de détailler)


Le seul truc chiant c'est que j'ai été ton idiot utile sur ce coup-là, parce que si je n'étais pas intervenu, tu n'aurais pas pu en venir à ton propos ("voyez mon candidat, voyez son programme, il dit en gros ce que je dis, il peut gagner etc") et sur ce coup-là, ça la fout mal. J'ai même honte de pas avoir eu le coup venir :).

Bref, en substance, qu'on ait un débat j'accepte, mais qu'on fasse du prosélytisme ainsi, c'est pas LGJ du tout. Et j'ai bien peur que ta tribune intéresse peu de gens ici, et que peu liront tout ton pavé ainsi que celui de l'UPR.
MALGRE TOUT ! Je suis l'affaire de l'UPR et m'y intéresserait, promis.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Lucrecia

Créature

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 4 lundi 02 janvier 2012, 15:20:32

Bon, je ne suis pas du genre à parler de politique, mais je vais tout de même exprimer mon point de vue. Tout d'abord, comme prélude ou introduction, je vais dire clairement : le mythe de l'homme providentiel, je n'y crois pas. Pour moi, c'est un leurre, une chimère.

Ensuite, ce monsieur veut sortir de l'Europe ? Bah, oui, mais il n'est pas le seul : par exemple, des mouvements d'extrême-gauche ne veulent pas de l'Europe libérale ! L'Union Européenne représente pour eux tous les principes libéraux qu'ils détestent et empêchent le peuple de se libérer du joug du capitalisme. Si certaines valeurs peuvent leur plaire, pas toutes...
On peut en dire autant de l'extrême-droite, qui désire la souveraineté nationale. Je crois qu'une certaine candidate a clairement parlé de cela dans les média...

On en vient justement au second point : pourquoi est-ce qu'il serait si indésirable aux yeux des média ? Oui, qui contrôle les média contrôle la communication. L'information est le pouvoir. Bien des candidats prétendent qu'on bafoue leur droit à la parole pour les empêcher d'exprimer des vérités gênantes, généralement des mouvements extrémistes.
Au nom de quoi des candidats plus gênants bénéficieraient d'une plus grande liberté d'opinion que lui ? Même un certain mouvement qui se plaint de ne pas être invité souvent dans les média bénéficie apparemment d'un plus grand espace pour s'exprimer...
Au final, il gêne qui ? Gêne-t-il vraiment ?

Ensuite, la vidéo, j'ai arrêté au point Godwin : ah ah, l'Europe, c'est mal ! Hitler aussi voulait une Europe unie, donc c'est forcément mal ! Bah non, désolé... La comparaison est foireuse et complètement hors de propos : l'intention derrière l'union compte.
Si je veux partager équitablement avec mon voisin, c'est clairement différent d'une volonté de lui faire la guerre pour le soumettre et/ou de l'idée de lui imposer ma volonté dans l'intention de le piller, voire d'épouser sa fille afin d'acquérir ses biens.
La finalité, c'est bien, mais il faut aussi regarder le moyen. Beaucoup de conquérants ont comme but de fonder un empire uni, mais l'UE, ce n'est pas ça. Ce n'est pas l'objectif.

Après, une union juste et parfaite est une utopie, mais ça en est déjà un à l'échelle de la France... Il y a trop de mouvements fondamentalement différents qui voudront récupérer une part du gâteau.

Law

E.S.P.er

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 5 lundi 02 janvier 2012, 20:18:30

Ensuite, la vidéo, j'ai arrêté au point Godwin : ah ah, l'Europe, c'est mal ! Hitler aussi voulait une Europe unie, donc c'est forcément mal ! Bah non, désolé... La comparaison est foireuse et complètement hors de propos : l'intention derrière l'union compte.

+1 x) l'Europe unie ça date de Bismarck et de Hugo, et encore avant de Napoléon, et encore avant de Louis XIV, des tas de chefs d'Etat, d'écrivains, de philosophes ont eu le rêve ou ont même théorisé l'idée de l'UE avant Hitler :o.

Y avait aussi un mini-Godwin sur la page Facebook, "notre programme est à l'image de celui du Conseil National de la Résistance pendant la WWII". Allez, en ce XXIème siècle, on est tous gaullistes, tous résistants de toute façon :D

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Lust

Dieu

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 6 lundi 02 janvier 2012, 23:20:06

Bon j'ai retiré les deux derniers paragraphes, comme ça on ne pourra plus m'accuser de faire de la propagande pour un parti.

Ensuite, j'aimerai que vous m'opposiez de vrais arguments, moi je vous ai démontré par A+B que l'UE nous plombait à tout les niveaux. La comparaison avec l'Allemagne nazie était juste mais c'est clair que l'idée de l'Europe unie ça date d'avant Hitler, je n'ai pas jugé utile dans parler (surtout vu la longueur de mon post).

Et si Lucretia, ce monsieur est bel et bien le seul à vouloir sortir de l'Europe je te défis de me donner le nom d'un autre candidat qui propose cela (et ne me dites pas le FN, MLP ne veut pas sortir de l'UE contrairement à ce que les gens pensent, allez lire son programme vous verrez qu'elle ne s'engage pas à sortir de l'UE). Il est aussi le seul à être complétement censuré dans les grands médias nationaux.

Ensuite concernant cette phrase : "On en vient justement au second point : pourquoi est-ce qu'il serait si indésirable aux yeux des média ? Oui, qui contrôle les média contrôle la communication. L'information est le pouvoir. Bien des candidats prétendent qu'on bafoue leur droit à la parole pour les empêcher d'exprimer des vérités gênantes, généralement des mouvements extrémistes." Sauf qu'il se définit comme quelqu'un de modéré et je peux vous assurer qu'il l'est, toujours très respectueux de ses interlocuteurs aussi. Donc ceci ne tient pas non plus.

"Si je veux partager équitablement avec mon voisin, c'est clairement différent d'une volonté de lui faire la guerre" C'est là que beaucoup de gens se plantent, l'UE est en train de nous mener à la guerre. Vous n'avez pas vu aux infos ce qui se passe en Iran et en Syrie ? Petit résumé de la situation : Les USA emmerdent les Iraniens et prévoient surement de les attaquer. Ceci en ignorant l'avertissement des Russes et des Chinois qui ont clairement dit qu'ils n'hésiteraient pas à déclencher une 3ème guerre mondiale pour défendre l'Iran et la Syrie. En restant dans l'UE qui est sous domination Américaine nous nous rendons complices de cela (ce n’est pas une théorie du complot bidon, je m'appuie sur des documents déclassifiés de l'administration Clinton, donc des documents officiels, qui montrent que les USA sont à l'origine de la création de l'UE avec la CIA comme intermédiaire). De plus le contexte de la crise crée des tensions entre les pays de l'UE, on est en train de se fâcher avec tout le monde et en particulier avec les anglais que Sarkozy a bien emmerdés dernièrement. J'attirerai aussi votre attention sur les questions suivantes : Que foutent nos soldats en Afghanistan ? Pourquoi avons nous été sanctionnés pour avoir refusés de participer à la guerre en Irak ? Et pourquoi avons nous été bombarder les Libyens (Sachant qu'au Congo il y a un génocide en cours, largement plus meurtrier et personne n'en parle, donc le "bombardement humanitaire" j'ai tendance à penser qu'on nous prend vraiment pour des cons) ? Si l'UE est une idée si bonne que ça pourquoi AUCUN autre pays ne fonde ce genre d'alliance dans le monde ? Pourquoi ça n'existe qu'en Europe si c'est si génial ? (réponse aux deux dernières questions parce que les autres pays savent très bien qu'il est dans leur intérêt de rester indépendants et de continuer à faire de petites alliances en fonction de leurs besoins)

Qu'avez vous à me répondre sur le fond ? Et non sur la forme des choses où est ce que j'ai dis quelque chose de faux ? Je suis peut être un peu brutal niveau révélation mais quand on y réfléchis un peu tout ce que je dis est censé non ?
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Phoebe

Humain(e)

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 7 lundi 02 janvier 2012, 23:25:49

Pour ma part, je pense que l'UE était une bonne chose à l'origine. Mais il ne fallait pas s'agrandir tout de suite. Il fallait attendre d'avoir déjà des lois potables et appliquées sur tout les pays qui constituaient l'Union avant d'en intégrer d'autres.

Quant au reste... J'avoue avoir eu la flemme de tout lire. J'espère que vous ne m'en voudrez pas ^^.

Lust

Dieu

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 8 lundi 02 janvier 2012, 23:45:00

Bah l'Union Européenne était foutue dès lors qu'il y a eu plus de pouvoir donné à l'UE qu'aux États qui la compose et que l'Angleterre est rentrée dedans. Le truc le plus marrant dans l'histoire c'est même si ce sont les Anglais qui nous on "achevés" ils risquent bien d'être aussi ceux qui vont nous sortir de la mouise. L’Angleterre sera probablement le premier pays qui quittera l'UE et tout le monde suivra et les Allemands ont hâte que l'euro se casse la gueule (par rapport à ce que j'ai dis sur l'or Allemand et leur 800 milliards de créances pourries).
« Modifié: lundi 02 janvier 2012, 23:59:59 par Lust »
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Hera

Dieu

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 9 lundi 02 janvier 2012, 23:47:51

Le pied, ce serait que tout le monde soit altruiste. C'est triste d'admettre que c'est une utopie.


L'idée de l'UE, c'était un rapprochement entre plusieurs pays, à la base, non ? ( Même monnaie, moins de soucis au moment de passer les frontières ... ) Bref, l'idée me plait. Jouer la carte de la démondialisation & du sortir de l'UE, je trouve que c'est aller contre son temps. Ce qu'il faut, c'est au contraire s'unir, et gouverner ensemble. Parce que, sur ce point là, je suis d'accord avec Lucrecia : L'homme providentiel n'existe pas. Ou alors, il existe pour une parcelle de la population, et il y en aura un autre pour une autre, ect ... Personne ne contentera tout le monde.
... Sauf le surhomme de Nietzsche. Donc, qui n'existe pas. Et c'est bien dommage, moi j'vous le dis.

Mais bon, je vais répondre à ces questions ...

Que foutent nos soldats en Afghanistan ? Ils aident, c'est de la solidarité. Oui, bon, j'aime pas a guerre - comme tout le monde, hinhin - et j'aime me moquer des militaires. Mais là, sur le coup, c'est pour aider un autre pays, et pour contrer le terrorisme ... non ? Nous aussi, on en a bouffés à cause d'attentats, comme d'autres.

Pourquoi avons nous été sanctionnés pour avoir refusés de participer à la guerre en Irak ? On a été sanctionnés ... ? Pourtant, c'était une guerre illégale ... Et Bush aurait du être sanctionné. Nonmého.  

Et pourquoi avons nous été bombarder les Libyens (Sachant qu'au Congo il y a un génocide en cours, largement plus meurtrier et personne n'en parle, donc le "bombardement humanitaire" j'ai tendance à penser qu'on nous prend vraiment pour des cons) ? La même idée ... Faire tomber un régime totalitaire. 'fin, ça me paraît couler de source ... Après, en Libye, c'était pour soutenir la révolution ( Y'avait du pétrole en jeu, non , aussi ? ) ... Ha, je repense sans cesse à cette affreuse vidéo. Inhumain.

Si l'UE est une idée si bonne que ça pourquoi AUCUN autre pays ne fonde ce genre d'alliance dans le monde ?  Pourquoi ça n'existe qu'en Europe si c'est si génial ? C'est suite à la 2nde GM, y'a tout un contexte autour de la paix et de l'alliance, afin d'éviter de nouveaux conflits. C'était une sorte de "reméde" pour guérir une Europe meurtrie par les bombardements, les guerres, ect ... L'UE, c'est permettre - selon moi - que plusieurs pays s'allient, afin que certaines lois soient liées, que les pays s'entendent ... J'aime ce concept. Je suis foutrement idéaliste, mais j'aime ce concept. Si les gens étaient moins cons & vénaux, lààààà, ça irait tout de suite mieux. Mais c'est encore impossible.

De plus le contexte de la crise crée des tensions entre les pays de l'UE, on est en train de se fâcher avec tout le monde et en particulier avec les anglais que Sarkozy a bien emmerdés dernièrement. J'ai lu de bonnes idées pour contrer la crise & aider les grecs, dans l'Express, ou Le Point ... J'suis une quiche en économie, je n'ai rien retenue, mais bon. Ca me semblait valable ( un truc avec la TVA, j'sais plus quoi, le tout misant sur la so-li-da-ri-té.

Les USA emmerdent les Iraniens et prévoient surement de les attaquer. Ceci en ignorant l'avertissement des Russes et des Chinois qui ont clairement dit qu'ils n'hésiteraient pas à déclencher une 3ème guerre mondiale pour défendre l'Iran et la Syrie. En restant dans l'UE qui est sous domination Américaine nous nous rendons complices de cela [...]
Y'a pas une histoire d'argent ou de pétrole, là-dessous ... ? La Russie & la Chine soutiennent rarement par altruisme. 'fin, ça se saurait. Ils attaquent l'Iran & la Syrie au nom de la démocratie, non ? ( J'suis un brin larguée, mais je crois me souvenir que ces pays ne prônent pas une liberté d'expression ... libre. Comme la Chine et la Russie, quoi. )

On tourne en rond, c'est rassurant.
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Lust

Dieu

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 10 mardi 03 janvier 2012, 00:10:58

Pour répondre à Hera :

Vraie raison de la chute de Sadam : Il voulait vendre son pétrole en euro ce qui aurait plombé le dollar.

Vraie raison de la chute de Kahdaffi (je ne sais jamais l'écrire :')) : Il voulait créer un dinar en or qui aurait lui aussi plombé le dollar car de nombreux pays Africains étaient intéressés.

Les USA ne libèrent personne, ils protègent leur monnaie, énorme nuance. Ensuite non, on n'a strictement rien à foutre en Afghanistan et on n'aurait jamais dû y foutre les pieds. Oui la France a été sanctionnée pour avoir refusé de participer à la guerre en Irak qui était illégale, immorale et basée sur un mensonge (on n'a toujours pas trouvé les armes de destruction massive ...). Petite vidéo sur les guerres menées par les USA : http://youtu.be/EKdnja4s124

"L'idée de l'UE, c'était un rapprochement entre plusieurs pays, à la base, non ?" Non ! A la base De Gaulle voulait un "Conseil de l'Europe" pas un État fédéral Européen avec une monnaie commune, mais il a été trahit par les Allemands qui ont changés le traité de l’Élisée après signature en rajoutant un préambule qui dénaturait complétement le traité. D'ailleurs sortir de l'Europe ne veut pas dire couper les ponts hein, on continuera à commercer et à avoir de bonnes relations avec nos voisins, c'est important.

Si vous ne me croyez pas (ce que je peux concevoir) peut être écouterez vous un député Européen Anglais que j'aime beaucoup parce qu'il représente bien son peuple, pragmatique et courageux, Nigel Farage : http://youtu.be/eut7XsBa_Hk
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Hera

Dieu

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 11 mardi 03 janvier 2012, 00:16:01


Guerres menée en Irak : voir (ou lire) " La stratégie du Choc " de Naomi Klein. C'est révélateur, aussi ...


Ha, bah je voyais l'UE comme une union solidaire, moi. Ma naïveté me tuera.

Mais bon, pour moi, une fois qu'on aura réglé ce souci, tout ira mieux. Enfin, assez mieux. Même si ça n'a aucun rapport avec la conversation. Enfin, peut-être ... A vous de voir.

"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Lust

Dieu

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 12 mardi 03 janvier 2012, 00:29:29

Bref, j'attends que quelqu'un me dise ce que l'UE nous apporte et au nom de quoi nous devrions rester dedans. Il est entièrement dans notre intérêt d'en sortir et de reprendre des relations saines et amicales avec nos voisins plutôt que de se "casser mutuellement les couilles" au sein de l'UE jusqu'à ce qu'elle s'autodétruise (car ça arrivera forcément). Cela fait 4 ans et 9 mois que François Asselineau a fondé l'UPR, il n'a pas changé la charte de son parti d'un mot depuis. Il avait prévu la crise, la crise de l'euro, qu'il y aurait de plus en plus de tension entre les États. Alors quand quelqu'un arrive à prédire ce genre de choses, peut être devrait on l'écouter sur le reste non ?

La vérité c'est que l'UE est un nouveau type de dictature qui refuse de dire son nom, quelques personnes non élues se sont accaparées tout les pouvoirs et nous mènent droit dans le mur. Le pire c'est qu'on les applaudirait presque ...
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~

Alraunya

Créature

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 13 mardi 03 janvier 2012, 00:35:22

Personnellement, dans un cas comme dans l'autre, magouilles ou pas, UE ou pas, ça ne va pas me changer grand-chose. Les politiques se prennent la tête pour des conneries sans grande importance qui n'intéressent que ceux qui jouent leur jeu. Ça se casse la figure, tout se barre en sucette? Et bien que ça s'écroule, ça ne m'empêchera pas de voir demain.
A parler politique, économie, et tout ce qui va avec, on en oublie ce que nous sommes. Alors non je ne me tiens pas au courant de l'actualité par aucun moyen que ce soit, non je n'irai pas voter et non je ne suis pas écolo du tout. Tout ça n'a pour moi absolument aucune forme d'intérêt quel qu'il soit et je me défends de rentrer dans le cercle de ce jeu inutile au possible et soit dit en passant, particulièrement ridicule quand on regarde d'assez loin.

Maintenant que vous avez lu mes conneries à moi, vous pouvez reprendre votre débat.
Je n'accepte aucun rp avec ce compte! (Mais mes doublettes sont toujours disponibles)


Thème
Profil
Votre niveau intellectuel après être passé chez moi (âmes sensibles s'abstenir)






Lust

Dieu

Re : Une info importante à faire tourner

Réponse 14 mardi 03 janvier 2012, 00:44:35

Alraunya : Si je te dis que je n'aime pas la politique tu me crois ? Je m'informe uniquement parce que j'ai fais un constat : Les conneries que font les politiques ont des conséquences énormes sur notre vie de tout les jours. Crois moi j'ai mieux à faire que de jouer au petit journaliste à aller informer tout le monde à la place de nos médias. J'ai aussi mieux à faire que de regarder tout ces articles et toutes ces vidéos que je trouve barbantes. Si tu savais à quel point ça me fait chier ...

Mais il y a deux choses que je déteste par dessus tout : Qu'on me prenne pour un con et qu'on m'emmerde. Les politiques font les deux, ils nous la mettent bien profond et ensuite ils se foutent de nos gueules d'une manière particulièrement insupportable quand on est conscient de la réalité des choses. De toute façon rassurez vous, je n'ai pas l'intention de créer 50 sujets politiques sur le forum, je ne viens pas pour faire chier ou pour faire de la pub. Je veux juste que les gens soient conscients qu'on leur ment à longueur de journée pour couvrir des trucs absolument dégueulasses qui se passent en coulisse, des choses qu'on ne peut plus ignorer vu la gravité des faits.
~~ Ma fiche ~~ Mes RP ~~


Répondre
Tags :