Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[PV] Song Of Myself

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Miya Diablo

Dieu

[PV] Song Of Myself

samedi 17 décembre 2011, 21:38:43


Une robe très longue, noire, fendue sur le coté. Quelques strass la parsemaient, et au moindre mouvement de la personne qui la portait, la robe suivait, brillait, renvoyait un éclat que la belle brune ne dégageait plus par elle même.

Miya finissait de se maquiller, très légèrement, histoire de cacher un peu ses joues creusées, ses cernes à peine visible. Ses lèvres entrouvertes laissaient déjà échapper quelques vocalises, parfois  à peine murmurées. Le brouhaha du bar lui parvenait, dans cette chambre située à l'étage, côté rue qui plus est. Mais Miya se plaisait à cet endroit. Bien que c'était la première fois qu'elle y venait. Car la demi déesse avait enfin réussi à changer de lieu de vie, et de travail. Elle faisait la même chose, vendait sa voix, offrait du rêve, le temps de quelques longues minutes. Et durant ce laps de temps, tout le monde l'admirait. Elle leur coupait le souffle, à tous, et elle était le centre de leur attention. Dans leur regard brillant, Miya voyait tout ce qu'ils désiraient, tous. Et avec arrogance, elle le leur refusait.

Ce soir, elle travaillait pour un bar qu'elle n'avait jamais vu, depuis le temps qu'elle trainait dans le quartier. Le genre d'endroit plutôt grand, qui offre avant tout à sa clientèle un karaoké disponible et de qualité, avec des chansons variées. Certains soirs, ils arrivaient à se dégotter une étoile. Et Miya se persuadait qu'elle était la plus brillante de toutes. Et elle savait qu'elle serait la meilleure. On frappa à la porte de la chambre où elle s'était changée, et elle descendit. Sa robe froufrouta légèrement, brillait même dans l'obscurité. Dans la salle, les lumières baissèrent, et la demi déesse entra en scène. Quelques notes, et voilà que sa voix s'y mêle...



Stars shining bright above you
Night breezes seem to whisper "I love you"
Birds singing in the sycamore trees
Dream a little dream of me...



Ses mains entourent le micro, son corps ondule à peine. Elle n'est là que pour le chant, elle ne vit plus que pour cela. Sa propre chanson, et le son de sa propre voix, la transportaient ailleurs, loin de tous les soucis si humains qu'elle s'infligeait souvent seule... Dans la salle, le silence était presque total. Les clients étaient, se plaisait-elle à penser, subjugués et hypnotisés par son talent, c'était évident... Il se passa pourtant quelque chose de totalement inédit, ce soir là...

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 1 vendredi 23 décembre 2011, 21:44:18

Quetz, émeraude d'un joyau perdu, avait bien avancé depuis sa rencontre avec plusieurs divinités, en particulier depuis qu'elle avait rencontré Vlad. C'était un tout jeune dieu, et pourtant déjà si ambitieux, utopique également. Utopie que partageait l'ancienne déesse aztèque, idéaliste d'un monde ralliant tout le monde, immortels et mortels travaillant ensemble. Et c'était dans un bar, un peu comme celui-ci, que le statut divin de la rouquine avait été repéré si facilement...Qu'elle s'était mise à nue devant Vlad. Cette rencontre avait sonné la renaissance du Serpent à Plumes, sans savoir la réelle ampleur que cela prendrait.

Ce soir, elle s'était habillée le plus simplement du monde. Une robe ou une jupe aurait ameuté les hommes et elle ne le souhaitait guère. C'est pourquoi elle s'était vêtue d'un jean pattes d'éléphant et d'un top prune légèrement décolleté. elle portait des petites ballerines aux pieds, car mettre des talons aurait attiré l'attention sur elle avec sa grande taille. Quetzalcoatl, sous sa forme de rouquine bien sûr, s'était installée au comptoir d'un bar, aux allures plutôt sympathiques. Assise sur un haut tabouret, elle interpella le barman pour avoir quelque chose à boire.


- Garçon, une té...

Elle s'arrêta net. Déesse déprimée auparavant, son quotidien se résumait à se saouler à l'alcool fort, et notamment avec de la téquila. Elle ne se laissait pas " pompette " comme disent les jeunes. Non, à l'époque, cela ne lui suffisait pas. Pour oublier, tout oublier, elle buvait toujours comme un trou et finissait cette déchéance dans une chambre d'un bar-auberge, à décuver. Tout comme ce soir en fait. Attention ! Je ne parle là que de la location de la chambre bien évidemment. L'alcool et les gueules de bois, c'est fini tout ça ! Elle avait fait une promesse au dieu des jeux vidéos : ne plus toucher une goutte d'alcool, jamais. Même s'il faut avouer, c'était assez dur au départ de résister à la tentation, elle tenait. Et ce n'est pas ce soir qu'elle flancherait...

- Un cocktail sans alcool, s'il-vous-plait.

- Tout de suite, Mademoiselle...

Légèrement accoudée sur le comptoir en attendant sa commande, elle se retourna en entendant quelques applaudissements. Il y avait dans ce bar une petite scène. Une magnifique jeune femme, habillée d'une longue robe noire classique mais foutrement sexy, s'était installée devant le micro. La musique se lança et la demoiselle se mit à chanter. Un somptueux timbre de voix embauma tout le bâtiment. Elle avait une voix suave et Quetz' la regarda quelques secondes avant de se retourner vers le comptoir. Le barman lui apporta gentiment son verre, joliment coloré et décoré. La rouquine le remercia, un léger sourire aux lèvres et un billet pour le verre et le pourboire.

Attrapant son verre, elle en trempa ses lèvres délicatement. Elle commença à remuer du pied au rythme doux de la musique. Le Serpent à Plumes se mit également à chanter, mais doucement, dans son coin. Elle connaissait parfaitement cette chanson. Sa voix aussi se fit douce, mais restait tout de même faible. Tout en " caressant " le pied de son verre, son visage s'illuminait. Ce que Quetz' ne voyait pas (ou plutôt ne faisait pas attention), c'est que les rares personnes au comptoir du bar ne regardaient plus vers la vraie chanteuse mais admiraient la rouquine, devenue petit pinson...
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Miya Diablo

Dieu

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 2 mercredi 28 décembre 2011, 21:53:11


Il se passa donc quelque chose de totalement inédit pour Miya. Ce soir, elle reçut un écho à sa chanson. Fronçant les sourcils, elle chercha la fautive du regard, en essayant de ne pas paraître trop féroce. Qui donc osait, hein ? Qui pensait pouvoir lui faire de l'ombre, la supplanter ? Peu à peu, sa voix s'éteint, et on n'entend plus que cette inconnue rousse, que Miya foudroie du regard.

Déjà, ça part mal entre elles. Miya la déteste. Qu'est-ce que ça donnera quand elle saura qu'elle a à faire à une divinité ! En attendant, le pauvre musicien hésite un peu sur ses notes, cafouille. Puis s'arrête. Miya ne cesse de fixer vers cette satané rouquine qui lui vole la vedette. La plupart des spectateurs fait la même chose, d'ailleurs, et Miya lance, agressive :

- Vous voulez peut-être faire mon boulot et prendre le micro ?

Depuis la scène, elle semble le lui tendre, d'ailleurs. Cela ne lui ressemble pas de se montrer si froide, pas devant un si grand publique en tout cas. Sauf que là, la demi déesse est un poil énervée. La chanson, c'est son seul plaisir, le dernier, qui la maintiendrait presque en vie - ironique comme expression, surtout dans le cas d'une immortelle. Miya attend, que l'inconnue de fasse quelque chose. Qu'elle lui prenne ce micro (et qu'elle se mange une baffe monumentale) ou qu'elle s'en aille (sous le regard et le sourire triomphants de Miya). D'ailleurs, la demi déesse lève un sourcil, impatiente.

- Alors ? Je peux continuer où vous me remplacez ?

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 3 mercredi 18 janvier 2012, 23:25:40

Une superbe chanson accompagnée d’une sublime voix avait littéralement absorbé les personnes dans le bar vers cette sexy cantatrice. Quetz ne pensait qu’à la musique, qu’au son que produisaient cette voix et ce rythme. Et elle se mit à chantonner également, doucement…Mais apparemment assez fort pour que la chanteuse du bar s’en rende compte. Celle-ci s’arrêta de chanter mais le Serpent à Plumes n’était pas de ce monde. Elle rêvassait déjà. Par contre, la brunette sexy avait l’air de s’énerver sur scène.

- Vous voulez peut-être faire mon boulot et prendre mon micro ?

La rouquine n’avait rien entendu, vraiment. Elle était partie seule dans sa chanson, dans ses paroles qui flottaient entre ses lèvres. Mais quelqu’un vint l’interrompre, la rendant muette. Un voisin de comptoir lui tapotait l’épaule, assez pour qu’elle retombe de son petit nuage. Elle secoua la tête comme pour revenir à elle, et cet homme lui pointa quelque chose en direction de la scène. Il lui indiqua la chanteuse, tendant le micro vers la rouquine. Ouuuh…Le visage de la brunette était vraiment tiré de traits sévères, presque inquisiteurs envers la rouquine. Enfin, c’était bien Quetz que la demoiselle regardait ? À voir toutes les autres personnes autour de la scène et dans le bar, oui, c’était à elle que la jeune femme s’adressait. La chanteuse aurait eu des fusils au bout de ses yeux, le Serpent à Plumes serait déjà mort…Le visage de l’émeraude divine se fit surpris, les yeux ronds et la bouche quelque peu ouverte. Elle se pointait le doigt vers elle-même, le visage interrogateur, pour s’assurer que c’était bien elle qui était visée par les dires de la vraie chanteuse.

- Alors ? Je peux continuer ou vous me remplacez ?

Bon, là, y’avait pas à dire, Quetz avait vexé et énervé la demoiselle. Parce qu’elle aussi chantait ?


- Oh…Je suis désolée. Je pensais ne pas être entendue. Pardonnez-moi. Reprenez, je vous prie. Vous avez une voix sublime, alors continuez à en faire profiter tout le monde. Je me tais désormais…

Trop dit ou pas assez pour que la chanteuse reprenne réellement ? C’était sincère en tout cas. En aucun cas, elle ne voulait prendre la place de la cantatrice. Elle n’aimait pas attirer l’attention sur elle, mais pour le coup, c’était raté ! Elle se retourna de nouveau, dos à la chanteuse, face au comptoir, finissant de siroter son cocktail sans alcool, sans toutefois, faire trop de bruit avec sa paille. Oui, elle ne voulait pas avoir une nouvelle fois à faire au regard de tueuse de la jeune demoiselle sur scène. Il s’adressa tout bas au barman, presque mal à l’aise.

- Je crois que je vous l’ai énervée…Et pas qu’un peu…

Le barman se mit à sourire doucement, mal à l’aise également pour la jeune femme à la crinière de feu. Apparemment, la chanteuse n’était pas à prendre avec des pincettes ce soir…Flûte…
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Miya Diablo

Dieu

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 4 jeudi 26 janvier 2012, 23:46:15


Elle ne pensait pas être entendue... Miya serra les dents pour ne pas lui envoyer une remarque acerbe dans la figure. Pour la demi déesse, sa soirée était gâchée, et ça n'aurait tenu qu'à elle, la diva aurait fait un caprice et serait partie en grandes pompes. Au lieu de ça, le pianiste lança timidement quelques notes. Cela fut le signe pour que Miya cesse de fusiller la rouquine. D'un gracieux demi tour sur elle même, la demi déesse mit fin à l'affrontement silencieux - qu'elle était la seule à voir ainsi, au passage. Le micro se rapprocha à nouveau de ses lèvres, et sa voix, teintée de colère, vibra le temps de trois nouvelles chansons.


Le pire, c'est que la rouquine était encore là, quand Miya eut terminé son tour de chant. Se moquait-elle ouvertement de la demi déesse ? Le barman sentit le drame poindre quand sa chanteuse du soir se dirigea d'un pas calme vers le comptoir. Ses yeux lançaient des éclairs à la pauvre Quetzalcóatl, mais elle ne l'attaqua pas. Pas encore. Elle se contenta de s'asseoir à côté d'elle, et d'incliner la tête vers le barman qui lui servit aussitôt quelque chose à boire. Droite sur son tabouret de comptoir, la chanteuse regardait droit devant elle, snobant superbement la belle rousse. Maintenant qu'elle était proche d'elle, physiquement, Miya sentit que quelque chose était inhabituel chez cette fille. Ses yeux se plissèrent, alors qu'elle cherchait quoi... Mais elle ne chercha guère longtemps. Miya la détestait, tout simplement. Pourquoi chercher plus loin ?


Elle ignorait juste encore, pour le moment, combien elle la détestait. Ce simple coup de colère envers celle qui avait voulu lui voler la vedette était encore anodin. Le verre gagna les lèvres de Miya, et enfin à ce moment là, elle prit la parole.


- Vous êtes encore là ?


Ouverture des hostilités. La jeune femme but une gorgée de son verre, et tourna son regard bleu azur vers la déesse - dont elle ignorait encore le statut. Heureusement pour Quetzalcóatl, d'ailleurs. Miya l'aurait haïe davantage et se serait montrée moins... "Patiente" envers elle. Mais si, là, elle l'était. Le barman sauva pourtant la belle rousse - temporairement - alors qu'il tendait à Miya l'enveloppe cachetée qui contenait son salaire pour la soirée. Avec le sourire qui disait bien qu'elle pourrait revenir n'importe quand.


Il pouvait toujours rêver. Mais avec un sourire, Miya rangea en silence son cachet, et reporta - hélas ! - son attention sur sa voisine.


- Alors, à part pousser la chansonnette pour ne pas être entendue et tenter de piquer le boulot des autres, vous faites quoi ? Et vous êtes qui ou quoi ?


La demi déesse était en colère... Et elle devait se passer les nerfs sur quelqu'un...

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 5 vendredi 27 janvier 2012, 17:34:41

Malgré qu’elle était dos tourné à la scène, sirotant doucement son cocktail, le Serpent à Plumes pouvait sentir toute la tension et cette colère derrière elle. D’où ça pouvait provenir ? Mmh, il ne fallait pas chercher longtemps pour savoir que c’était encore la chanteuse qui avait son regard haineux posé sur la rouquine. Oh, et puis cela s’entendait aussi lors des chansons. Ca risque de chauffer pour la suite. Quetz risque d’en prendre pour son grade…

La demoiselle avait terminé de chanter et s’était installée au comptoir du bar. Juste à côté de l’émeraude divine en plus…Maman, j’veux pas voir ça…Quetz se sentait bien observée. Des fusils qu’elle avait encore à la place des yeux la brunette ! En tout cas, le Serpent à Plumes ne tenta pas de lui parler, ou bien même de la regarder. Sa présence était bien imposante et elle ne voulait pas mettre feu à la poudre. Le barman s’avança vers la chanteuse, lui offrant un verre et une enveloppe. Quetz ne se posa pas plus de questions, c’était sûrement son dût pour cette soirée. La divinité mésoaméricaine prit de nouveau son verre en main pour y tremper doucement ses lèvres. Mais elle fût abordée par la fameuse brunette.

- Vous êtes encore là ?

Quetz la regarda bizarrement. Et pourquoi elle serait partie ? Elle poussa un petit soupir étouffé avant de faire glisser ce liquide dans sa gorge. Oui, pour cette attaque, la déesse l’avait ignorée volontairement. Ce n’était pas la peine de faire un scandale en plein bar pour si peu. C’est pourquoi elle s’était tu. Mais même ainsi, la brunette ne la laissait pas tranquille.

- Alors, à part pousser la chansonnette pour ne pas être entendue et tenter de piquer le boulot des autres, vous faites quoi ? Et vous êtes qui ou quoi ?


- Vous n’allez tout de même pas remettre cela sur le tapis ? Je me suis déjà excusée. Ca ne vous est jamais arrivé d’entendre une chanson, la reconnaître, et chantonner dessus ? Ca serait un mensonge si vous me dîtes le contraire, vous qui êtes chanteuse.

Elle ne regarda pas la demoiselle. Elle ne voulait pas que ses paroles lui paraissent comme un affront ou autre chose. Et dire que la rouquine rêvait d’une soirée tranquille, c’est mal barré…Oh oui ! Se présenter allait peut-être détendre l’atmosphère.

- On m’appelle Quetz…Je suis venue ici pour passer du bon temps, et non pour prendre votre boulot, comme vous le dîtes. Je m’excuse encore si je vous ai offensé. Cela n’était pas mon intention, charmante demoiselle.

Sourire ou non ? Si elle sourit, l’autre va croire que le Serpent à Plumes se moque d’elle, ou la nargue. Et si elle ne sourit pas, elle va peut-être croire que ce n’est pas sincère ce que la déesse disait. Ralala…
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Miya Diablo

Dieu

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 6 dimanche 26 février 2012, 22:50:47


Exaspérée, la belle rousse ? Oh, et pourtant, Miya était encore restée soft. La demi déesse était rancunière, et ce genre de détail, elle pouvait le ressasser longtemps, le rappeler une éternité à celui ou celle qui avait commis une faute. Et si Quetzalcoatl n'avait pas tort - combien de fois Miya s'était-elle mise à chanter au milieu de la galerie commerciale, ou au travail, quand il était encore fixe, sans même s'en rendre compte ? - Miya n'allait surement pas le lui faire remarquer.

Et la déesse sud-américaine commençait déjà à comprendre la façon de penser de Miya. Quoiqu'elle fasse, elle serait sans doute dans son tort, de toute façon. Et cela commença d'ailleurs très vite. Quetz ?

- Quetz... ?

Ce n'est pas très japonais, comme prénom. Rien en elle n'est japonais, ça saute aux yeux. Quelque part, cela rendit Miya un peu moins seule, un peu moins étrangère dans la masse - même si elle restait unique et exceptionnelle, cela va de soi. Elle but lentement une gorgée de son verre, regardant droit devant elle, les yeux à moitié clos. Et puis, une fois n'est pas coutume, Miya interpréta mal les paroles de la déesses à ses côtés. Nul doute que pour ce soir, elle était de mauvaise humeur, et bien décidée à se défouler sur la pauvre rousse.

Bref, Miya fit l'amalgame "passer du bon temps" et "charmante demoiselle", et grimaça, avant de tourner vers sa voisine un regard à moitié dégoûté.

- Et je ne suis pas de ce bord là. Quelle... horreur...

C'était pathétiquement théâtral. La demi déesse eut un frisson, avant de finir son verre d'une traite. Elle ne tomba pas dans le cliché de lancer un "Je ne peux pas rester ici avec de telles personnes", non ! Pourtant, elle se leva un poil brusquement, sans pour autant renverser sa chaise au sol. Cela aurait fait désordre. Elle se contenta de sourire au barman, pour lui lancer d'une voix tranquille :

- Si vous avez à nouveau besoin de mes services, vous saurez où me contacter.

Miya aurait du partir, mais quelque chose la gênait encore chez la rouquine. Outre sa rancoeur pour avoir été humiliée (Miya n'y allait pas de main morte, avec ces choses là...) il y avait vraiment quelque chose qui faisait tiquer la demi déesse. Quelque chose qui la mettait mal à l'aise, dans l'aura de cette femme - l'aura, ou quoi que ce soit. Miya lança juste :

- Ce n'est pas très japonais comme nom, ça, "Quetz"... Vous venez d'où ?

Quand bien même la chanteuse était sur le départ, elle feignait de l'intérêt pour celle qui était devenue bien malgré elle sa rivale. Enfin non, ce n'était pas de l'intérêt. Sans doute juste de la curiosité malsaine pour lui renvoyer quelque chose dans les dents. Sauf que pour le moment, Miya ne savait pas quoi lui envoyer, justement. Il fallait meubler la conversation, donc.

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 7 jeudi 15 mars 2012, 15:30:06

Quetz…C’est simplement ainsi que l’émeraude divine s’était présentée à la chanteuse. Et apparemment, cela sonnait bizarrement aux oreilles de la brunette. C’est vrai que ce n’est pas un prénom que l’on entend tous les jours dans les rues nippones. Bref. Le Serpent à Plumes continuait à siroter son cocktail sans alcool. C’est sûr, cela avait moins de goût qu’une bonne téquila que la déesse avait l’habitude de prendre dans le temps, mais cela restait doux au palet malgré tout. Et alors qu’elle s’était excusée une nouvelle fois, et avait fait un petit compliment à la brunette, celle-ci fit une mine de dégoûtée. Anti-lesbienne…Quetz leva les yeux au ciel, secouant un peu sa tête et avalant une gorgée de son breuvage.

- Si on ne peut plus faire de compliment, sans être pris pour un pervers ou je ne sais quoi d’autre…Où va le monde ?...

La brunette finissait, quant à elle, tranquillement son verre. Finalement, elle se leva, comme pour partir. Un peu brusquement d’ailleurs. La chanteuse s’adressa une ultime fois au barman, pour proposer ses services pour une prochaine fois, dans ce bar. Alors que Quetzalcóatl pensait pouvoir être tranquille avec la brunette qui prenait les voiles, plus de reproches et tout ce touin-touin, et bien non. La jeune femme semblait s’intéresser à la rouquine, tout en feignant l’indifférence tout de même.

- Ce n’est pas très japonais comme nom, ça, "Quetz"…Vous venez d’où ?


- Peut-être parce que ce n’est pas japonais ?...Je viens du Mexique.

Apparemment, quelque chose intriguait la chanteuse pour qu’elle pose cette question. Et Quetz s’interrogea également. Qu’est-ce qu’elle cherchait à la fin ? Finissant son verre d’une ultime gorgée, elle questionna cette chanteuse qui voulait en savoir plus sur la déesse.

- Pourquoi, Mademoiselle… ?

De cette manière, elle invitait la jeune femme à se présenter. Après tout, pour Quetz, elle restait une femme sans nom. C’est embêtant tout de même. Mais encore faut-il qu’elle veuille lui dire…Finalement, le Serpent à Plumes fit signe au barman et recommanda un verre pour elle-même, et proposa à la chanteuse si elle en voulait également.
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Miya Diablo

Dieu

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 8 dimanche 18 mars 2012, 22:51:22

Quelle situation dérangeante pour Miya... Elle voulait détester la rouquine, pourtant, quelque chose l'attirait, et attisait sa curiosité. Combiner les deux était inconcevable. Elle n'allait pas se rabaisser à bavarder avec celle qui l'avait humiliée ! (Ah non, Miya ne faisait pas dans la demi mesure.) Surtout que la belle rousse voulait maintenant connaître son nom. La poisse ! Elles n'allaient pas engager la conversation, si ?


La barman trancha pour elle, en lui servant un thé, et l'invita à se rasseoir, avec le sourire. Le traitre... Comment osait-il décider pour elle, hein ? Pourtant, Miya se rassit.


- Diablo. Miya Diablo.


Voilà, les présentations étaient faites. Son nom ne sonnait pas plus japonais que "Quetz", et la "jeune" femme dissuada sa voisine de faire la moindre remarque là dessus, d'un regard sombre. Le pied de Miya battait la mesure de la musique d'ambiance du bar, une chanson qu'elle ne connaissait pas, mais qui lui plaisait. Encore quelque chose à apprendre pour élargir son propre répertoire. Mais ce n'était pas le sujet.


Quelque chose la préoccupait à propos de cette femme. Elle n'avait pas seulement une voix... Ou un physique atypique... Miya réfléchit, tout en buvant ce thé brulant si typique. Et enfin, elle la trouva, cette chose qui clochait. Son regard revint se poser sur la déesse d'émeraude.


- Quetz... N'est-ce pas l'abréviation du nom d'un dieu mésoaméricain ? Quetzalcóatl... Ou quelque soit le nom imprononçable que ces gens donnaient à ces... Dieux."


Miya haïssait les divinités. Ce dernier mot, elle l'avait presque vomi. Cela ne l'empêchait pas, paradoxalement, d'être intéressée par les nombreuses religions qu'offraient ce monde. A son époque, il était difficile de ne pas croire en ces divinités qui se battaient sur la terre, ce champ de bataille... Nouvelle gorgée, elle prit une voix entre ironie et condescendance :


- Qu'avez vous donc fait à vos parents pour qu'ils vous affublent du nom d'une de ces horreurs ?
« Modifié: dimanche 18 mars 2012, 23:00:06 par Miya Diablo »

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 9 vendredi 23 mars 2012, 16:45:20

Quetzalcóatl avait fait signe au barman, recommandant un autre cocktail sans alcool. Il l’invita à offrir une boisson à la chanteuse, pour que la chanteuse se réinstalle au comptoir et que les deux femmes continuent leur discussion. Alors il lui servit un thé, tandis que la brunette le fusillait du regard. Enfin, la jeune femme se présenta. Quetz pouvait l’appeler autrement que par « la femme sans nom », enfin ça, elle le gardait pour elle. Miya, pas très japonais non plus.

- Et bien, enchantée Miya. Cela aussi ne sonne pas japonais. Européenne ?

Oups. Alors c’était cela le regard noir que lui lançait Miya ? Il ne fallait pas faire de remarque par rapport à son nom ? Et bien, c’est raté. Et une boulette de plus pour l’émeraude divine. Ca risquait d’être un peu tendu pour la suite de la discussion. Elle voyait la chanteuse battre du pied. Était-ce de l’agacement ? Apparemment non, la musique qui passait dans le bar lui chatouillait agréablement les oreilles. Mais qu’importe. L’immortelle aztèque écoutait la mélodie, tout en buvant quelques lapées de son cocktail. Et c’est à ce moment-là que la chanteuse vint interpeller Quetz à propos de son nom. Elle se demandait si la rousse était le dieu aztèque, enfin pas directement. Alors, une petite gorgée prise, la rouquine lui dit très franchement la chose.

- Oui. Il est plus simple de dire « Quetz » que Quetzalcóatl.

Et alors, quand elle avait fini de lui répondre et pensait être tranquille, Miya refit une remarque sur le nom imprononçable de la jeune femme. Quetz ne s’en soucia guère de suite, la regardant un peu de côté, tout en buvant son breuvage. Elle lécha doucement ses lèvres, sans pour autant être vulgaire, et répondit sur un ton amusé à la chanteuse.

- Oh, je ne leur ai rien fait. Et puis, je ne le trouve pas si mal. Le Serpent à Plumes…Après, c’est chacun ses goûts, Mademoiselle Diablo.

La rappeler Miya aurait sûrement déplu à la brunette. Alors Quetz avait choisi d’arrêter de faire des bourdes, sans risquer de provoquer les foudres de la demoiselle.
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Miya Diablo

Dieu

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 10 dimanche 25 mars 2012, 22:43:38


Européenne... Non, franchement. On lui avait sorti toutes sortes de nationalités, mais jamais quelque chose d'aussi vaste... C'était une bonne idée, même si Miya ne l'avouerait jamais à la rouquine. En tout cas, elle le retenait, ce truc là.


La demi déesse but une gorgée de sa tasse de thé, alors qu'elle pensait à tout cela. Son regard en coin ne quittait pas la rouquine. Non, vraiment, elles n'allaient pas s'entendre. Pour Miya, porter le nom - ou même, le demi nom - d'une divinité quelconque, c'était une punition, et même plus que ça. Elle leva un sourcil, et son regard trahissait que la chanteuse prenait Quetzalcóatl pour une demeurée.


- 'Pas si mal'.. ? Serpent à plumes ou n'importe quoi d'autre, je ne vois pas en quoi c'est 'pas si mal' de porter le nom d'un dieu - surtout un dieu alors que vous êtes une femme.


Miya posa la tasse sur sa soucoupe, et pivota sur sa chaise, pour faire face à sa voisine. Elle croisa ses longues jambes, élégamment. Quelque chose avait changé dans son regard. Elle n'était plus hautaine ou méprisante, ou du moins, pas envers la personne à côté de qui elle était. Sans doute pour ce qu'elle allait dire. Miya sortit son paquet de cigarette, en porta une à ses lèvres. Elle tendit même le paquet ouvert à Quetz pour lui en proposer une, tout en allumant la sienne. La fumée expirée, Miya reprit la parole :


- Il n'y a pas à être honorée de porter le nom de ce genre d'abomination. Ils ont les chevilles assez gonflées comme ça sans qu'en plus, vous en rajoutiez en prétendant être heureuse de porter le nom de l'un d'eux. Je vais vous le dire : les dieux, les déesses, quelle que soit leur soi disant rôle... Ils n'en ont rien à faire de vous. Les humains ne sont, pour eux, que des microbes bons à leur lustrer les pompes. Ou à être sacrifiés. Parfois, les deux. Alors ne vous sentez pas franchement orgueilleuse de porter le nom de l'un d'eux. Franchement : quelles sont vos croyances, à vous ?

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 11 vendredi 30 mars 2012, 13:07:29

Quetzalcóatl buvait tranquillement son cocktail sans alcool. Miya en faisait de même avec son thé, tout en regardant de travers la rouquine. Elle ne répondit pas à la question de Quetz, sur sa nationalité, son origine. Bon, encore une bourde pour Quetz apparemment ! Elle semblait étonnée de l’attitude du Serpent à Plumes, qu’elle puisse accepter de porter le nom d’un dieu. Masculin en plus. Bah peut-être parce qu’elle l’était, ce fameux dieu…

- Je n’ai aucune honte à porter ce nom. Même si cela vient d’un dieu, un homme. Si cela gêne quelqu’un, et bien, tant pis pour cette personne.

La jeune chanteuse finissait sa tasse de thé avant de la reposer sur le comptoir et de se tourner vers la rouquine. Elle ouvrit un paquet de cigarettes avant d’en prendre une et de la mettre entre ses lèvres. Elle avança le paquet vers Quetzalcóatl, pour lui en proposer une. Quetz refusa d’un signe de la tête. Elle avait beau être immortelle, elle faisait attention à ce qu’elle faisait de sa santé. Même s’il est vrai qu’elle avait eu une grosse période plongée dans l’alcool, téquila plutôt, elle ne touchait pas à la cigarette, ni la drogue et ne touchait désormais plus à l’alcool.

Tout en expirant la fumée, elle exprimait sa haine viscérale envers les divinités. Qu’importe leur rôle, leur provenance, les religions, pour Miya, elles étaient toutes pareilles. Des prétentieux, des arrogants, qui n’en avaient rien à faire de leurs fidèles, des humains. Mmh…Miya n’avait pas totalement tort. Certains dieux étaient comme cela. Même Quetz n’aimait pas certains Olympiens, leur trouvant qu’ils avaient de trop grosses chevilles biiiiiien gonflées. Mais cela attrista tout de même la rouquine. Délaissant son cocktail, elle se retourna vers la chanteuse, pour être face à elle.


- Alors c’est ainsi que vous voyez les dieux ? Tous dans le même panier…C’est bien triste.

Le Serpent à Plumes se retourna vers le comptoir, délaissant un peu la brunette à sa cigarette. De temps en temps, elle repoussait même cette fumée qui lui était désagréable. M’enfin, c’est autorisé de fumer dans les bars alors elle ne pouvait rien dire. Mademoiselle Diablo demandait alors à Quetz quelles étaient ses croyances. Un sourire apparut sur le visage de la rouquine. C’est avec un regard dans le vague qu’elle répondit à Miya.

- Vous savez, j’ai vu tellement de choses dans ma vie…Je sais que tout existe, même les choses les plus folles et inimaginables. Donc je crois en tout…Sauf en moi en fait.

Quetzalcóatl avait encore du mal à se faire à l’idée qu’elle pouvait trouver de nouveaux fidèles, surtout après la catastrophe qui a eu lieu il y a de cela des siècles. Qui voudrait, et qui pouvait croire en une divinité, en réalité femelle alors que dans les légendes c’est un homme, qui encore selon les légendes est un assoiffé de sang et de sacrifice, et qui aujourd’hui n’a plus aucun pouvoir ? Réponse : personne…Quetz reprit son verre en main, faisant tournoyer le reste du breuvage dedans, avant de finalement prendre une gorgée, le visage tristounet.
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Miya Diablo

Dieu

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 12 lundi 02 avril 2012, 22:01:56


C'est étrange comme Miya décida soudain de ne plus envoyer, volontairement, la fumée dans le visage de sa compagne de comptoir. Cela ne lui ressemblait pas, de se soucier du confort des autres, de cette manière. Pourtant, elle le fit, avant d'écraser sa cigarette dans le cendrier. Oui, elle voyait les divinités tous de la même façon. D'ailleurs, elle prit le temps de s'expliquer.


- Oui, tous dans le même panier. Ceux qui existent, ou qui ont existé, en tout cas. Je ne vous parle pas de bouffons dans le style de Jésus qui n'était que des bonimenteurs, des illusionnistes plutôt doués. Certains de ces dieux aztèques étaient réels, trouvant une magie quelconque pour se retrouver dans la situation qu'on leur connait. Transformer la foi, et les sacrifices, en force pour leur propre compte. Vous voyez ? De foutus égoïstes.


La demi déesse finit son thé, les joues légèrement rougies par la chaleur. Miya était, étrangement passionnée par ce sujet. Elle aimait parler mythologies autant qu'elle en haïssait les héros de ces histoires fantastiques. Car oui, elle considérait que les récits qu'elle pouvait lire étaient des fables, teintées d'une vérité qu'il fallait chercher. Bien entendu, compte tenu de l'amour que portait Miya aux divinités, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle dresse le portraits de bisounours.


Allez, maintenant, enfoncer le couteau dans la plaie.


- Vous ne croyez pas en vous ? Vous dites cela comme si vous étiez vraiment ce Quetzalcoatl. Ne serait-ce pas ridicule, un Dieu qui se déguise en serpent emplumé, incarné en vous ?


Tu es folle, ma chère, semblait-elle dire. D'ailleurs, Miya eut un léger rire. Finalement, il fallait croire qu'elle n'avait pas perdu de vue de faire craquer le belle rousse.

Quetzalcóatl

Dieu

  • -
  • Messages: 1335


  • FicheChalant

    Description
    Une déesse perdue, à la recherche de pardon.

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 13 mercredi 18 avril 2012, 16:19:54

Quetzalcóatl repoussait parfois la fumée de la cigarette de Miya, bien gênée à en tousser un peu. Mais la chanteuse décida d’arrêter d’enfumer sa voisine de comptoir et écrasa même sa cigarette dans le cendrier présent. La jeune brune renvoya encore et encore les mêmes paroles, et Quetz voyait clairement qu’elle ne pouvait saquer aucun dieu, quel qu’il soit. Jésus, Allah, Bouddha, les Grecs, les Romains…Et aussi les Aztèques. Enfonçant le couteau dans la plaie encore ouverte, Miya fit référence à cette apogée de l’ère aztèque où le Serpent à Plumes était vénéré par nombre de personnes, à l’aide des sacrifices humains. Voilà une chose que la rouquine aurait voulu changer, mais qu’à l’époque, personne ne comprenait. Et cela faisait de la peine à la divinité.

- Je peux comprendre que l’on est certains préjugés sur les divinités. Moi-même, j’en ai sur les Olympiens. Mais de là à tous les considérer prétentieux et égoïstes, c’est un peu exagéré, je trouve…

Quetz avait rajouté qu’elle ne croyait pas en elle. C’est vrai d’un côté. La catastrophe de son époque l’avait grandement affectée et elle ne se sentait plus capable d’être une divinité. Et cela semblait faire sourire Miya. Celle-ci sous-entendait qu’il était ridicule que la rousse puisse vraiment être le Serpent à Plumes. Elle se mit un rire doucement d’ailleurs. Quetz, jouant avec les glaçons de son verre vide, se mit à sourire, puis à rire également. Mais un peu plus fort que la chanteuse. Pourquoi ? Et bien, vous allez le savoir. Se retournant vers la jeune femme en robe noire, elle lui répondit, le sourire aux lèvres.

- Oui, tout cela est ridicule, pour autant que je suis cet emplumé écailleux. Aussi ridicule que vous n’êtes pas une humaine quelconque. Je me trompe, mh ?

Elle avait fait en sorte que d’autres n’entendent pas vraiment, brouhaha mélangé avec la musique ambiante et les autres conversations. Quetzalcóatl avait enfin avoué qui elle était réellement, mais aussi qu’elle avait ressenti quelque chose chez cette chanteuse. Une chose qu’on appelle « aura » ou un truc dans le genre. C’est ce que Vlad lui avait appris, vaguement. Mais la rouquine ne savait pas clairement le distinguer. La seule chose qu’elle savait, c’est que Miya n’était pas comme les autres…
Je suis la douce symphonie qui accompagne le cycle de la vie.
Je suis l'éphémère et l'immortelle.
Je suis la chair et le spirituel.
Je suis fragile et belle, invincible, et invisible.
Je suis l'éternité.

Miya Diablo

Dieu

Re : [PV] Song Of Myself

Réponse 14 mercredi 25 avril 2012, 22:29:55


Le révélation fut surprenante, réellement, pour la demi déesse. Elle aurait, devant elle, un Dieu qui se plaisait à changer de sexe pour se fondre parmi la foule humaine ?  Non, ce n'est pas ce qui figea le visage de Miya dans la surprise, mais bien le fait qu'elle soit en partie démasquée. Oui, juste en partie, car cette rouquine, là, ne semblait pas vraiment savoir de quoi elle parlait. Etait-elle folle, ce genre de personne échappée d'un asile qui se prenait pour une personne incroyable, juste pour le plaisir de se sentir vivant et se donner de l'importance ?


Non. Il n'y avait pas la moindre étincelle de démence dans ce regard. Cette Quetzalcóatl était parfaitement lucide de ce qu'elle était, et de ce qu'elle représentait. C'était incroyable : une divinité était là, au bar, près d'une personne qui la haïssait cordialement pour tout ce qu'elle était, tout ce qu'elle représentait. Cela fascina Miya, presque. Elle eut un rire léger, peut-être un peu moqueur.


- Un Dieu. En femme, dans un bar.


Elle trouvait la situation amusante, et presque cocasse. Miya finit d'un trait sa tasse de thé, et la reposa sans bruit. Accoudée au comptoir, elle dévisagea sa voisine, comme à la recherche d'une trace de sa nature divine. En vain, bien entendu. Ignorant intentionnellement sa question, Miya demanda :


- Prouvez moi que je mens, alors. En quoi vous souciez vous de vos fidèles ? En quoi n'êtes vous pas foncièrement égocentrique ? Veuillez excuser mon impolitesse, mais si je ne connais pas personnellement ces Olympiens dont vous parlez, les Divinités que j'ai été forcée de côtoyer n'étaient pas des enfants de choeur, loin de là. En quoi seriez vous différente ? Ou dois-je dire différent ? Vraiment, dites moi que ces histoires de massacres humains ne sont que des légendes qui entachent votre superbe légende qui doit, surement, être glorieuse, alors.


Elle la détestait, oui, mais ne le montrait qu'à travers ses mots. N'importe quel spectateur aurait pu croire qu'elles se parlaient comme des amies, bien que la distance trahissait qu'elles ne se connaissaient pas encore tout à fait. Ce qui était vraiment le cas ! Miya détestait cette femme, qui avait gâché son chant, et qui à présent de targuait d'être une divinité d'un autre temps. Et bien entendu, il n'étit pas question de faire le moindre parallèle entre elles deux, ça aurait été ridicule.


Répondre
Tags : deesse rencontre social