Reprenons donc de manière moins sophiste mes arguments contre chacun des points que tu abordes, puisque c’est là le souci que tu trouves à mes propos.
1. Un personnage plus sombre. Link, on l'aime sympa, mais imaginez une nouvelle option; créer un personnage tout nouveau. À la place d'être Link, nous serions un de ses alliés, entièrement personnalisable via des contenus téléchargeables qui remplieraient graduellement la bibliothèque des accessoires.
Jusqu’à présent, dans The Legend Of Zelda (ci après abrégé LoZ pour plus simplicité), on incarne, à une exception près, toujours et invariablement Link, notre petit blondinet préféré.
L’idée serait de reprendre un personnage personnalisé de pied en cape pour devenir l’un des alliés de sa lutte contre Ganondorf&co ou purement et simplement le remplacer (je fais la synthèse par rapport à des idées suivantes, désolé, c’est pas ma faute si tu ne peux pas t’accorder sur une seule et même idée du début à la fin, ne serait-ce que dans la cohérence de tes exemples entre eux)
Or, la présence de Link, si elle est primordiale dans tout jeu LoZ qui se respecte, est encore plus essentielle au premier plan de l’histoire : il est le héros de la saga de jeux vidéo, qu’on le veuille ou non. C’est un personnage central tellement important qu’il serait aussi intelligent de le supprimer ou de le mettre au second plan que de faire de même avec le personnage de Zelda.
De plus, l’expérience d’offrir au joueur d’incarner un allié du héros d’un jeu vidéo a déjà été tentée, et je pense pouvoir affirmer que si cela a un intérêt assez limité dans le gameplay, l’importance dudit personnage se révèle être proche de zéro à un point tel que rien des actes de celui n’influence la trame scénaristique. Il s’agit d’un personnage donc de seconde zone prouvant de lui-même ma position bien arrêtée sur le sujet.
Il semble saugrenu de vouloir proposer un nouveau jeu Zelda dans cette optique puisque l’intérêt, tant du gameplay que du scénario ne s’en voit pas changé, rien ne changera en fait même. Ah, si, maintenant Link n’aura plus le mérite d’être le héros de légende qui sauva Hyrule du mal en libérant la princesse zelda de ses bras vaillants puisque quelqu’un le fera à sa place ou lui mâchera le travail.
On assiste donc à une volonté de voir disparaitre l’un des personnages clés de la saga : Link.
2. Un système d'expérience. Oui, c'est chouette de voir Link tabasser les ennemis, mais le problème, c'est que Link commence déjà plus fort que la majeure partie des ennemis qu'il rencontre. Un système d'expérience pourrait permettre une toute nouvelle appréciation du jeu. Et encore, cela se combine avec le fait que Link a un compagnon, qui pourrait le supporter soit au corps à corps, soit en arrière avec des sortilèges époustouflants.
Pour le moment, il s’agit d’un système de montée en puissance par l’acquisition d’équipements divers et variés
Tu proposes une mise en place d’expérience pour permettre à Link d’être plus « réaliste » vis-à-vis de son environnement.
Or, le principe de montée en puissance par équipement est l’un des grands points originaux de LoZ, en effet c’est l’un des rares jeux qui ne se limite pas à l’expérience, et je parle bien de limite puisque l’expérience est une façon de penser et de quantifier une évolution.
De plus, il apparait clairement que cette forme d’expérience se trouve inadapté pour un jeu comme LoZ, en effet, le héros démarre de rien, en effet, il n’est qu’un simple pécore se chargeant d’on ne sait quelle basse besogne. Au cours du jeu, il acquiert de la puissance, il devient plus fort par un autre système que l’expérience, il acquiert les moyens d’accomplir sa quête. Il est le héros de légende ! Il n’a pas besoin d’espérience, il a le pouvoir de sauver Hyrule il ne lui faut que les moyens d’y parvenir !
Le système d’epérience ne m’apparait pas être une véritable avancée intéressante dans le domaine des LoZ
3. Un système de romance. Ca fait des années que Link sauve la princesse et jamais mademoiselle lui donne un baiser. Alors, pour notre altruiste combattant, il y aurait la possibilité de marier une des nombreuses jeunes filles qui parsèment la ville d'Hyrule. Souvenez-vous de Rune Factory. Le héros passe son temps à tuer des monstres, mais rien de tel que rentrer à la maison pour revoir sa chère et tendre ainsi que ses mioches.
Link a toujours sauvé Zelda sans que celle celle-ci ne lui montre la moindre petite preuve d’affection amoureuse
Tu proposes un système de romance pour permetre à link d’avoir une romance dans son coin en conséquence
Or, une des théories sur la chronologie des légendes, me en avant qu’à chaque fois qu’un nouveau Link sauve une nouvelle Zelda il ne s’agit jamais de la même personne mais tout simplement d’un Link qui descendrait des Link et Zelda précédents. Permettre à Link de se marier ailleurs aurait tendance à empêcher toute continuité dans cette chronologie des légendes.
Au-delà de ça, je reviens sur mon argument situé dans mon autre post, l’amour chevaleresque, l’amour pur qui a fait, en partie du moins, la beauté du roman de chevalerie, en citant comme exemple d’auteur mettant cela particulièrement en valeur, Chrétien de Troyes, il s’agit d’un amour que les démonstrations charnelles dépassent, que vaut un baiser à côté d’un regard amoureux ? Que vaut une nuit dans le lit de sa moitié quand on lui prouve que l’on est prêt à mourir pout elle ?
En définitive, cette idée de romance me parait tout autant hors de propos que les autres idées.
4. Un vieillissement du personnage. On se souviendra toujours de Link jeune, de Link beau. Oot nous a donné un magnifique aperçu de la chose, mais imaginez un instant; on commence Link jeune, puis adolescent, adulte et enfin un adulte de l'âge avancé, un vieux guerrier à l'histoire marquée de sombres passes et de durs moments. J'imagine très bien Link arborer une barbe, un oeil crevé d'une vieille blessure de bataille avec un air mélancolique. Il n'a plus l'Épée de Maître, qu'il n'arrive plus à manier parce que son coeur n'est plus aussi pur que dans son jeune temps, même s'il reste un homme relativement bon, ce qui laisse la possibilité de faire apparaître un nouveau héros, encore une fois, qui deviendra bon ou mauvais selon les choix du joueur.
Link est un enfant puis/ou un adolescent qui se retrouve à devoir lutter pour la princesse Zelda et Hyrule.
Tu proposes de voir un Link vieux et moins pur, pour changer ou alors le voir grandir plus que cela
En voyant Link dépasser le stade de l’adolescence, on peut voir Link perdre quelque chose qui est sans doute sa plus grande qualité dans LoZ :son innocence. C’est sans doute pour cela que rien n’a été fait de ce côté ! Parce que c’est l’innocence de Link qui lui permet de se lancer corps et âme dans cette quête périlleuse ! Sans doute qu’il est inutile de préciser qu’un adulte, n’ayant plus ce cœur pur, n’aurait aucune chance de réussir. C’est aussi pour ça qu’avoir le choix de bien ou mal tourner n’a pas vraiment d’intérêt.
5. Le retour des grands méchants. Ganondorf, Ganon, Aghanim, Majora et encore d'autres. Pourquoi ne pas les ramener et les combiner en tant que rivaux dans la conquête d'Hyrule?
Ici je vais me contenter de reprendre ce que disait l’autre mistinget’,Tasha, pour ne pas la nommer. Je ne vais pas reprendre mon syllogisme apparent parce que je pense avoir démontré que je pensais logiquement sur le sujet, aussi vais-je être plus concis et moins démonstratif.
La plupart des méchants ont déjà eu leur compte et j'imagine mal les ramener (quoique Ganondorf a eu plusieurs incarnations)
Mais j’ajouterai à cela un point bien simple : c’est une question de chronologie des légendes encore une fois. Le seul qui incarne le véritable mal absolu est ganondorf, aussi, il est logique qu’il puisse renaitre, mais pas les autres…
6. Une vraie Reine. Zelda passe son temps à se faire capturer et pendant ce temps, personne ne dirige Hyrule. Qui paie ces gardes emmerdants? Qui paie le pauvre facteur? Non, que Zelda reste dans son château! Même sans se faire capturer, sa vie est suffisamment à risque à cause de sa position de Reine que ce ne serait pas un malus qu'elle reste là où elle est.
Là, c’est un peu différent, mais à chaque fois, au début de l’histoire, elle n’est qu’héritière si je ne m’abuse, il y a un roi, elle ne dirige pas le royaume, pas au début de l’histoire du moins. Et l’intérêt de garder le terme princesse est plus fantastique, en effet, on garde souvent dans les contes de fée le terme princesse, puisque reine, dans ceux-ci, sont connotés come mariées ou veuves, donc avec moins d’intérêt. C’est un jeu familial, pour enfant même je pourrai dire
7. Une histoire plus tragique. Oui, tragique. Imaginez un instant un mariage forcé entre Zelda et Ganondorf. Celui-ci, arrogant et violent, maltraiterait la reine, ce qui pousserait notre vieux Link à ressortir une nouvelle fois les armes et se dresser contre les forces du mal. N'étant plus tout jeune, sa souplesse et son agilité en souffrirait, mais sa force et son expérience lui accorderait un tout nouveau gameplay, qui ne manquerait pas d'être intéressant! Et le nouveau héros à ses côtés pour le seconder, et des ennemis en masse, quoi demander de plus?
Et à cela je rajoute car cela va de paire :
7-Intéressante, comme idée. Si Ganondorf essaye de dominer Hyrule, il doit bien y avoir une raison, plutôt que ce soit pour le simple fun d'être un gros méchant. Donner une motivation au big boss est toujours une bonne chose et Ganondorf peut très bien forcer Zelda à devenir sa reine, sous menace de raser complètement le pays, ou un truc du genre.
Ganondorf a toujurs eu un objectif bien marqué, et cela a toujours été en lien avec la triforce, le pouvoir suprême si je ne me trompe, aussi à quoi bon chercher, il est logique que l’^tre au cœur sombre cherche ce pouvoir.
8. Un Hyrule plus vaste. Hyrule est toujours déchiré entre les forces du bien et les forces du mal, mais pourquoi pas des continents différents, comme dans Wind Waker? Certes, ce serait un peu gros, mais hé, avec plusieurs disques, c'est faisable!
Je n’ai jamais nié l’intérêt de cette idée, mais bon, je trouve que ce serait banaliser le royaume d’Hyrule, THE royaume important du jeu, okay c’est bon y en a plein d’autre, aucun intérêt d’hyrule, non !
9. Des armes plus variées. Oui, on l'aime, notre Master Sword, mais personnellement, j'aimais bien le look de Link maniant la Biggoron Sword. Et pour varier les plaisirs, pourquoi pas des couteaux qui permettraient des attaques légères mais très rapides, ainsi que des assauts meurtriers? Ou alors même rajouter un Katana à la place d'une épée! Qui n'a jamais pensé à un Link samurai?
Le rôle de l'épée est essentiel dans l'accoutrement de link ! C'est une arme noble ! Une arme de chevalier ! Je suis désolé, mais vaincre Ganon avec des dagues...chais pas mais j'aurai un peu l'air ridicule....mais je rejoints tasha sur le fait que l’arsenal d’ocarina of time était très bien !
10. Finalement, des personnages INTELLIGENTS. Sérieusement, j'en ai assez de ces idiots à la tête de patate (souvenez-vous des gamins de Twilight Princess. Ce sont des erreurs consanguines.) J'aimerais bien voir des NPC au look d'enfer, des alliés qui viennent se battre à vos côtés alors que vous affrontez les troupes de Ganondorf et ses sinistres alliés!
On parle de Legend Of Zelda, qui, non seulement est fait pour respecter certains clichés, mais en plus est fait pour en faire profiter toute la famille. Je n'ai jamais eu un aussi bon moment de discussion avec mon ptit frère de 8 ans que sur Zelda ! C'est ça qui fait son charme, son accessibilité par tous ! Et des personnages intelligents tueraient la possibilité de jeu pour les plus jeune, à qui, sans vouloir vexer les adulte et pseudo adultes, le jeu est particulièrement il est proposé. Ce n’est pas d’un jeu adulte que l’on parle, mais un jeu pour enfants ! Alors peut être que ce sont les gens qui veulent voir de changements qui n’arrivent pas à comprendre cette base simple qu’est le jeu pour enfant ! On peut avoir le même débat pour plein d’autres jeux, mario, pokémon, etc…
Alors serait-ce nintendo qui refuse de faire grandir ses jeux ou une manière que nous avons de refuser de grandir nous-même tout en voulant voir des choses réservées aux grands ?