Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

C'est long ... ( Enora )

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Hera

Dieu

C'est long ... ( Enora )

mercredi 31 août 2011, 19:23:41

- Thème -

La lenteur de jours exaspérait la déesse. Les yeux rivés vers un horizon qu'elle discernait mal, Héra divaguait presque, imaginant ici et là des choses qu'elle n'aurait jamais. Un soleil rouge, une mer noire et profonde ... Elle soupira.

Les mains maintenant sa tête, Héra n'était pas au meilleur de sa forme. Elle clignait à peine des yeux. Ses iris noirs ne bougeait que pour admirer l’ascension d'une araignée le long d'un rideau pourpre, près d'elle. Tout le monde, à cette heure, pensait que la déesse se reposait dans sa chambre, et personne n'avait le droit de la déranger, comme d'habitude ... Même si, là, elle aurait aimée être dérangée. Agréablement, j'entends. Elle se redressa, faisant craquer son dos. Elle revenait tout juste d'un séjour sur Terre, où elle avait jouée les humaines pour se faire oublier d'une Olympe dévastatrice. Et elle se prenait à rêver à nouveau de cette Terre ... Tu ne quitteras jamais Olympe, idiote, se sermonna t'elle. Redevenir une simple humaine qu'on dévisage, ne plus être une déesse devant laquelle on s'incline avec crainte et respect ... Inimaginable. Même si ce maigre séjour loin de tout lui avait permis de se retrouver dans un état presque apaisant ... Le retour en Olympe fut rude, difficile, et elle dut, à nouveau, prendre ses marques, et subir l'hypocrisie d'un époux qui s'envoyait en l'air avec tout ce qui bougeait. Et dissimuler tant de sentiments détestables et humains au fond de son cœur ... Elle se massa les tempes, détournant le regard de ce paysage, pour se regarder dans une glace, se dévisageant avec cruauté.

Elle poussa un long soupir, à nouveau. Elle portait, comme souvent, une longue robe noire et simple, avec une échancrure qui dévoilait ses longues et pâles jambes. Ses yeux étaient plus maquillés qu'à l'accoutumée, et elle sentait une odeur de rose qui l'agaçait doucement. Pieds nus sur le sol, elle se déplaça un moment, dansant presque, avant de retourner s'allonger sur son lit, fixant le plafond de sa chambre. Ses mains se baladèrent sur son ventre ... Elle avait pris un peu de poids, ces derniers jours ... Est-il possible que ... ? La déesse chassa cette idée. Peu d'exercices, voilà tout.

- C'est long, l'éternité ... souffla t'elle.

Entendant un vague bruit, elle se redressa brusquement. Mais retomba sur le lit, glissant, les yeux fermés. Un bruit, lointain, qui se rapprochait petit à petit ... Un bruit de pas. Un craquement, un glissement. La porte grinça, et elle n'eut que la force de dire :

- Qui que vous soyez ... Sortez.

Mais d'une voix presque douce, non pas avec son habituelle voix tonitruante pleine de rage et d'autorité. Une voix presque implorante ... N'importe quelle déité qui la connaissait suffisamment aurait pu deviner que quelque chose, là, ne tournait pas rond.
« Modifié: jeudi 01 septembre 2011, 13:17:41 par Hera »
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : C'est long ... [ Pv ]

Réponse 1 jeudi 01 septembre 2011, 13:25:49

Lassée des landes dévastées et à demi rongée par la folie que lui prodiguait son passé, Enora avait quitté ces terres et, se trouvant face au mont Olympe, elle avait finalement décidé d'y faire un tour.
Non, l'idée qu'une ESP.er n'avait rien à y faire ne lui avait pas même effleuré l'esprit, où Dame Cruelle souhaitait aller, elle allait, point. Oui, nous pouvons sans doute dire que cette relativement jeune personne souffrait d'une petite mégalomanie, tout du moins qu'elle frisait sérieusement de la crinière.

Bien évidemment, il lui fut aisé de pénétrer dans le royaume des Dieux, son pouvoir de télékinésie ne connaissait nulles limites, il lui fut d'une simplicité enfantine de plier le portail divin à sa volonté et de pénétrer...

Quelque part, il est certain qu'elle avait des comptes à régler avec ces Dieux, ces saloperies que l'on disait si bonnes avec leurs sujets, avec leurs créations.. FOUTAISES ! Etait-ce pour son bien que Gwenaëlle était morte ?! Si les Dieux étaient si bons ils n'auraient jamais dû laissé faire Baltrog, ils n'auraient jamais dû faire d'Enora ce qu'elle était !
Divaguant au fil de ses pas, la jeune femme s'arrêta dans un long couloir sinueux, frappant violemment sa tête contre un mur, cherchant par quelque moyen que ce fut à sortir ces fantômes de sa tête.

_Morts, morts, ils sont morts, Enora, il y a si longtemps, oublie...!

Reprenant plus ou moins contenance, ses pas la guidèrent au travers d'une multitude de couloirs se ressemblant tous, jusqu'à ce qu'elle trouve une porte légèrement entrebâillée... Elle glissa sans bruit un oeil par cet entrebâillement : une femme superbe y déambulait, l'air maussade et profondément triste... Etrangement, Enora fut touchée, à la fois par sa beauté, mais aussi par l'aura que cette femme dégageait. Il ne faisait nul doute que cette femme était une déesse... Elle avait déjà vu son visage sur des gravures et peintures honorant les Dieux, mais son nom lui échappait et, au final, peu lui importait :  ces divinités étaient toutes responsables de la mort de Gwen !

Enora fit doucement glisser sa lame en-dehors de son fourreau : la déesse se redressa d'un bond mais se recoucha presque aussitôt. La mercenaire ne doutait plus de voir glisser une larme le long de ce si beau visage.... Elle relâcha son arme, poussa la porte et s'aventura dans la pièce avec précaution.

_Qui que vous soyez... Sortez.

Enora eut un rire sec et, d'un geste de la main fit se refermer la porte à clef et attacha la déesse à l'aide des draps du lit, tout cela grâce à ses pouvoirs. Son bleu brillait d'un éclat de cruauté.

_C'est drôle, j'ai tant répété ça, étant plus jeune, ces mots n'ont plus aucun sens pour moi.... Mais vous devez savoir de quoi je parle...? Oserai-je vous appeler "mère" ? Après tout nous sommes tous vos créations, vous êtes tous nos parents, d'une certaine façon...

Elle eut un nouveau rire et regardait avec un sourire presque tendre sa nouvelle proie...

_Madame, permettez-moi de vous prévenir : il y a très peu de choses qui me soient impossibles, alors ne tentez pas le diable ou je ferais en sorte de vous tuer avec une lenteur exquise.... Ne doutez pas que ma race soit formidable en cela : l'étendue de nos pouvoirs nous permet tout, surtout le mien.

Elle avait beau parler de tuer, et le souhaiter plus que tout, Enora n'était finalement plus très sure de ce qu'elle voulait : touchée par cette beauté, ce désespoir qui semblait ôter toute résistance à la Déesse... Bien que mercenaire, Enora n'en était pas pour autant une meurtrière : jamais elle n'aurait tué quelqu'un sans défense, quelqu'un qui ne cherchait même pas à combattre. Peut-être était-ce de la lâcheté, quelque part...

Elle secoua la tête, comme pour chasser toutes ces questions de sa tête. Il s'agissait maintenant de savoir que faire de cette femme...

Hera

Dieu

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 2 jeudi 01 septembre 2011, 13:48:37




Héra ne reconnut pas la voix. Alarmée, elle chercha à se relever, mais sentit les draps de long de ses poignets. Elle murmura un " Salope " à l'intention de la personne qui lui avait jouée ce tour, et remua quelque peu ... Quelle erreur faisait cette inconnue, en agissant ainsi ! Héra était la déesse mère, ne l'oublions pas ... Et, en Olympe, elle restait puissante, surtout lorsqu'elle laissait aller sa fureur. Mais, à cet instant, alors qu'elle allait se préparer à riposter, la déesse sentit une boule, dans son ventre, remuant doucement. Sa colère s'évapora, et elle tourna les yeux vers l'inconnue qui était entrée.

Elle la reconnaissait ... Elle en avait entendue parler, lors de banquets. Une jeune femme torturée, comme tant d'autres, qui avait connue les pires sévices. Et que pouvais faire une assemblée de dieu, face à cela ? Rien, strictement rien ... De plus, Héra passait le plus clair de son temps à essayer de ne pas se faire tuer. Et elle se foutait bien des humains ... bref, une telle vengeance était presque habituelle. Sauf que, là, Héra se sentait terriblement vulnérable.

- Tu parles de tuer une déesse ... ?

Elle maintint son regard, ne baissant les yeux.

- Fais-le, mon ange ... Mais tu seras tuée dés demain. Par mon fils, mon mari, mon amant, que sais-je encore ... Tuer Héra est une erreur.

La déesse parlait d'une voix lente, presque lasse, et même triste. Bon, elle parlait d'elle à la troisième personne, certes, mais elle n'en était pas moins profondément atteinte ... De ce qu'il se passait au creux de son ventre. Elle chassa cette pensée.
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 3 jeudi 01 septembre 2011, 14:16:11

Enora eut un rire juvénile et battit même des mains à la manière d'une enfant. C'était à la limite qu'elle sautille sur place : cette Déesse offrait un divertissement sans pareil.

La mercenaire sentait le trouble de la divinité et, si elle ne doutait pas que sa présence en ces lieux soit en effet un élément de surprise, il était évident que ce n'était qu'une chose parmi d'autres : il y avait autre chose. Cette Héra n'agissait pas comme une déesse l'aurait fait. Enora s'attendait à un combat jouissif, à mort, non pas à cette sorte de sédition angoissée. A la fois déçue et excitée, elle sortit une cigarette et s'assit sur le lit, resserrant les liens du lit et vrillant ses deux yeux dans ceux de la Déesse-mère.

_Crois-tu sincèrement que je me soucie de vivre ou mourir ? Tu connais mon histoire, je le vois dans tes yeux... Alors tu sais que moi, je n'ai plus rien à perdre et que la valeur que j'accorde à la vie est bien plus que nulle, elle est inexistante. La vie est une saloperie, au même titre que vous, les Dieux. disait-elle avec mépris, avant de lâcher une bouffée de fumée sur le nez de la déesse,mais, vois-tu, il serait idiot, tant de ta part que de la mienne, de croire que je vais te tuer... Je ne dis pas que je n'en ai pas envie, soyons d'accord, murmura-t-elle en caressant le visage puis la poitrine de la déesse avant de retirer sa main comme si elle se brûlait, et de se lever pour marcher jusqu'à la fenêtre, Non, crois-moi, j'en meurs d'envie... Mais je ne suis pas assez bête pour apporter ma tête sur un plateau d'argent à n'importe qui. Non, une vengeance se prépare un tant soit peu...

En même temps qu'elle parlait, tirant avec angoisse sur sa cigarette et regardant par cette grande fenêtre sans vitres, elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire à la déesse...

# Après tout la tuer ne me ramènerait pas ma soeur, ma Gwen, mon ange... Et elle est foutrement étrange, cette Héra... N'importe quel Dieu m'aurait déjà jeté à terre et il n'y a nul doute que Zeus m'aurait même déjà sauté ! #

Comme souvent, elle eut un rire pour elle-même, puis fit volte-face vers la Déesse.

_Alors... Maman. - nouveau rire - Que vais-je bien pouvoir faire de ta sale face de chienne ?

Elle aimait à jurer allègrement et n'allait surtout pas se priver face à l'une de celles qu'elle jugeait responsable de sa vie misérable.

Hera

Dieu

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 4 jeudi 01 septembre 2011, 14:47:59



La déesse retint sa respiration quand elle cracha sa fumée à son visage. Et s'en étonna, ensuite. Mais ce genre de réflexe laissait entendre bien des choses ... Elle leva les yeux au ciel, pensant à autre chose ... Ce qui l'habitait. Si c'était vrai, elle serait dans sacré merdier. Comme d'habitude ... Elle la regarda s'éloigner, l'insulter sans rien dire, n'osant même pas réagir. Elle se sentait capable d'agir, mais n'en avait pas envie. Le simple fait qu'elle l'appelle Maman l'avait presque émue ... Bon, le " sale face de chienne " qui suivait, beaucoup moins. Mais à force de dénigrer les humains, elle savait qu'un jour, l'un d'eux voudrait lui faire la peau. En l’occurrence, une jeune femme aux pouvoirs puissants.

Mais pas plus puissants que ceux d'Héra, surtout lorsqu'elle était sur ses terres. La déesse adressa un grand sourire moqueur à la jeune femme.

- Je ne suis pas la source de tes malheurs, ma chérie ... souffla t'elle.

Elle ferma les yeux, sentant encore cette douleur infime en elle.

- Vous autres, humains, êtes incapables de vous prendre en charge. Vous ne comptez que sur nous, ou sur un dieu quelconque, pour vous tirer d'affaire. Une bande de gosses incapable de vivre sans leur maman, en somme ... Dis-toi que nous n'existons pas, tu verras, tout ira mieux pour toi ... Il suffit de croire en toi.

Elle tira sur ses liens, de manière vaine. Elle ne se sentait pas l'âme d'une philosophe, surtout à cet instant précis de sa vie.

- Cesse de vivre dans le souvenir ... On a tous des fantômes, des regrets, des sentiments qui stagnent au fond de notre cœur. Le but du jeu de la vie, c'est de vivre en acceptant les erreurs et les souffrances.


Surtout quand on est éternel, souffla t'elle de manière inaudible.Héra chercha des yeux une quelconque aide, mais ne vit rien. Personne ne débarquerait pour l'aider, elle le sentait ... Bonjour la famille ... Elle se résolut cependant à regarder à nouveau cette inconnue. Elle ne se souvenait même plus de son prénom ... Juste de ses yeux, qui avait fait fantasmer un des dieux, un moment. Elle se souvenait qu'on avait parlé de ses yeux, et de la vie qu'elle avait ... Mais comme une information banale.
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 5 jeudi 01 septembre 2011, 15:10:44

Enora sauta littéralement sur la déesse lui flanquant sa lame sous la gorge

_Ne fais surtout pas l'erreur de me confondre avec ces Humains, Hera.

Elle avait dans les yeux cet éclat de détermination, et la pression de la lame se fit plus intense sur la peau de la divinité, il s'en fallait de très peu qu'un filet de sang s'écoule le long de cette blancheur superbe.

_Je n'ai rien à voir avec ces bâtards dégénérés. Je ne comprends pas même comment vous avez pu créer une race aussi larmoyante et dénuée de tout honneur.

Elle cracha par terre avant de relâcher violemment la déesse. Jetant sa cigarette par la fenêtre elle regarda un long moment Hera.

_Ne te prends pas pour la plus sage des créatures, s'il te plait. Depuis plus de cent ans que tout cela est arrivé, crois bien que j'ai finis par comprendre que toutes les créatures que vous avez créées ont leurs défauts et leurs failles propres. Si Baltrog était libre de ses actes comme je le suis et que vous n'en êtes pas responsables, vous êtes responsables de votre inaction à ce propos.

Elle se leva et faisant venir à elle Hera par ses pouvoirs, tendant les liens en draps de façon à ce que la Déesse flotte dans l'air, membres tendus comme en étoile. Doucement elle se mit à tourner autour de sa prisonnière et fit venir le rideau pour qu'il lui entoure le cou, l'étranglant à demi.

_Ne me crois surtout pas stupide, je t'en prie...

Se plantant devant la Déesse elle fut encore frappée par l’extrême lassitude que son visage marquait. Elle lui rappelait...

_Gwenaëlle...

Le prénom de sa soeur avait franchi ses lèvres dans un souffle et, sans qu'elle ne s'en rende compte, son oeil bleu laissa rouler une larme qui s'écrasa avec un tout petit "plic" sur le sol de la chambre d'Hera. Elle approcha une main tremblante de la joue de la Déesse, en même temps qu'elle touchait de l'autre les plumes ensanglantées qui paraient sa chevelure...

Mais ça n'était pas sa soeur et, alors que les traits de sa soeur s'estompaient et laissaient paraître ceux, réels, de la Déesse, son visage se referma et fut marqué par la haine, arborant un regard si mauvais qu'elle aurait sans doute pu faire mourir n'importe quelle créature banale de ces yeux-là. Une claque magistrale claqua sur la joue d'Hera qui l'aurait sans nul doute fait choir si elle n'était pas retenue par ces liens.

_Tu crois peut-être que je ne sais pas qu'il m'est néfaste de vivre comme je vis, Hera !? Mais tout est de votre faute ! Pour sauver Ulysse, Athéna s'est bien pliée en quatre, et a bien défié son oncle Poseidon ! Ce n'était qu'un mortel, au même titre que moi ! Alors pourquoi lui et pas Gwenaëlle !? Pourquoi fuyez-vous les responsabilités que vous avez envers nous !
Les Humains sont des lâches, dis-tu, mais vous ne valez guère mieux qu'eux !


Sa voix était montée crescendo, arpentant la pièce, arme à la main. Une nouvelle fois elle se planta devant la divinité, le visage haineux mais bouleversé, car dans la lassitude de la Déesse elle voyait encore Gwenaëlle lassée par ces tortures, se laissant baiser comme si cela avait été normal...

Une nouvelle claque partie avec un hurlement de la part d'Enora.

Hera

Dieu

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 6 jeudi 01 septembre 2011, 15:21:05


Les souvenirs ... Trop puissants. Elle avait vu énormément de personnes se laissait submerger par le souvenir d'un mort qui, on le sait trop bien, ne reviendrait jamais. Mais là ... La déesse l'avait laissée pleurer, sans rien dire. Elle pensait même alors que cette jeune femme était faible, et qu'elle laisserait sans doute la déesse tranquille ... Mais ce ne fut pas le cas. Une gifle retentit sur la joue d'Héra. Une gifle ... Puis une autre. La déesse arbora un sourire moqueur, puissant, rempli de dédain et de colère. Une colère que connaissait trop bien l'assemblée de dieux qu'elle présidait.

- Pauvre conne ... souffla t'elle.

Elle la regarda, sans réagir.

- Tu entres dans mon domaine, en espérant faire de moi ce que tu veux ?

Elle eut un rire, peu rassurant.

- Mais sur mes terres ... Je suis la plus puissante.

Aussitôt que la phrase fut achevée, les liens qui maintenaient la déesse s’enflammèrent, sans pour autant la blesser, tandis qu'elle se posait doucement sur le sol. Gifler Héra était sans doute la pire chose qu'on puisse lui faire ...

- Nous laissons crever les animaux qui ne nous sont pas utiles, ma belle. C'est comme ça que ça marche ...
annonça t'elle, cruelle.

Eeh oui, il ne fallait pas la chercher.

Elle fit claquer ses doigts, et un souffle brûlant, comme un courant d'air, amena la jeune femme tout prés de la déesse. Aussitôt, Héra posa ses mains à l'arrière de sa tête, inséminant une migraine dans l'esprit d'Enora. Un sort que maitrisait les déités qui voulaient se charger de calmer les esprits télépathes les plus réfractaires. Non, personne n'aurait le dessus sur la reine des dieux.
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 7 jeudi 01 septembre 2011, 16:17:30

Avant qu'elle n'ait pu comprendre un traitre mot de ce qu'il se passait, Enora se trouva tout près de la Déesse avec un mal de tête commençant à lui envahir la cervelle, et un mal de crâne... Oh mes Dieux, jamais vous ne pourriez imaginer ça.
Enora serra les dents et souffla :

_Crois-tu que je ne connaisse pas la souffrance...?

Avec un hurlement, à la fois de douleur et à la fois pour se donner assez de force, elle tendit le bras vers le premier objet à sa portée et, grâce à son pouvoir, fit ce chandelier en fonte heurter violemment le crâne de la Déesse, suffisamment pour qu'elle lâche Enora et que celle ci se saisisse de sa lame qu'elle pointa directement sur le ventre d'Héra.

_Je te l'ai dis, dit-elle le souffle court et l'esprit encore un peu embrumé par la douleur, je n'ai aucune envie... enfin, je ne vais pas te tuer. Je n'y gagnerai rien. Ma vengeance, je l'ai eu, je crois, sur Baltrog et ses enfoirés d'amis.

Du dos de la main elle essuya ses joues sur lesquelles avaient roulé ces quelques larmes, ridicules.

_Si tu bouges, ne serait-ce qu'un peu, je te jure que je te plante l'épée dans le bide. Tu crois peut-être que je suis stupide, mais je t'ai vu le toucher, le palper, j'ai lu sur ton visage le questionnement... Comme une bonne vache laitière, tu vas encore nous donner un petit Dieu... Comme c'est aimable à toi, c'est vrai, nous n'en avons pas encore assez !

Un court silence s'installa, bizarrement Enora regrettait les paroles qu'elle venait de prononcer... Hera avait cette chance d'être mère, la ESP.er en ignorait jusqu'à l'implication, le sens de ce mot. On lui avait tout volé.

_Héra. Je suis venue... chercher des réponses, je crois. Les animaux de compagnie dont vous ne voulez plus, vous les laissez crever, fort bien. Mais je pense être là une indésirable, comment expliquer que je sois encore en vie ? Et ne me dis pas que je serais bientôt morte, tu vaux mieux que cette répartie, je pense, sourit-elle en s'accroupiant devant la Déesse. Je veux savoir, je veux comprendre pourquoi, autrefois vous interveniez dans les affaires de vos créatures et plus maintenant...

Elle savait qu'Héra était loin d'être idiote, et se doutait tout aussi bien qu'elle aurait remarqué son changement de ton, presque... amicale, surprenant dans la bouche de cette créature. Elle aurait presque aimé pouvoir ôté cette épée du ventre de la divinité, mais elle craignait que ses agissements précédents ne lui vaillent quelques représailles... Il fallait agir avec précaution afin de palier à sa trop grande... impulsivité.

Hera

Dieu

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 8 jeudi 01 septembre 2011, 16:36:36



Nommer Héra de vache laitière était une erreur terrible, après celle de la frapper à coup de chandelier en fonte. La seule réponse de la déesse fut un aimable et très amical :

- Petite garce ...

Elle baissa ensuite les yeux. Non, cette ESP.er ne comprenait pas, et ne comprendrait jamais. Et la déesse n'avait aucune envie de lui expliquer que, pour une fois depuis bien longtemps, elle portait l'enfant de quelqu'un qu'elle aimait. Qu'elle avait réussie à aimer, en tout cas. Peu importe. Le simple fait qu'elle menace ainsi ses entrailles ne plaisait guère à la déesse, qui envisageait quelques vengeances digne de ce nom ...

Vengeance qu'elle ignora, quand la jeune femme continua son monologue. Elle se contenta de poser une main sur son ventre, vérifiant que tout allait bien. Et elle regarda Enora, sans répondre. Elle baissa le regard, jetant un œil aux alentours, comme si une réponse satisfaisante pouvait se dissimuler quelque part, là. Une réponse qui calmerait cette furie, animée par la seule haine d'un passé détruit. Héra passa une main dans ses cheveux, et poussa un long, très long soupir ...

- Nous nous moquons des humains désormais, voilà pourquoi. Autrefois, ils nous vouaient un culte, nous aimaient ... Un lien se tissait entre eux et nous. Alors, nous les aidions.

Elle avala sa salive, se préparant à la suite.

- Maintenant, ils se sont imposés d'autres chimères ... Libre à eux de nous abandonner, de détruire nos temples et nos statues. Mais qu'ils ne viennent pas quémander, alors qu'ils ne nous ont offerts que désolation.

Un petit rire perça.

- Si un dieu s'amourache d'une humain, certes, il l'aidera. Mais je ne me pencherais jamais sur le cas d'une personne qui ne m'a jamais regardé. Je m'occupe de ce auxquels je tiens, seulement.

Elle noua ses mains sur son ventre, comme pour illustrer ses propos. Sa voix était douce, posée.

- Je te disais de choisir de ne croire qu'en toi pour ton bien. Les dieux sont individualistes, égoïstes ... Je ne dérobe pas à la règle. Si j'avais une foule de fidèles à mes pieds, certes, je les aiderais, un par un. Mais je n'en ai aucun ... 


Elle regarda encore un moment la jeune fille.

- Voilà pourquoi nous ne nous penchons plus vers les humains.

Elle n'osa rien ajouter, encore. Elle craignait même qu'en entendant cette réponse, cette fille lui plante l'épée dans le ventre, ruinant ses espoirs d'être, enfin depuis longtemps, heureuse.
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 9 jeudi 01 septembre 2011, 17:01:17

Enora écouta très attentivement ce que la femme à sa merci lui répondait et fut absolument surprise par cette réponse.
Elle resta un moment interdite, réfléchissant intensément.

_Les Humains ont tourné monothéiste, et ignorent votre existence, mais...

Avec fureur Enora fit se briser un fort joli vase sur le sol et se mit à crier, folle d'un désespoir qu'elle savait fort inutile car elle savait tout aussi bien que l'on ne change pas le passé "Ce qui est fait est fait".

_Mais bon sang vous avez créer d'autres créatures ! Vous avez créer les ESPer, les anges, les démons, les avatars, toute sorte de créatures ! Je connais votre existence, ma soeur, Gwenaëlle vous connaissez, elle n'a eu de cesse de vous prier, même lorsqu'on lui a arraché ses ailes, lorsqu'elle agonisait, le corps fourbu par ce viol qui dura des heures, le corps mutilé, quand chaque souffle, chaque respiration lui arrachait un gémissement, des larmes, lorsqu'elle n'arrivait quasiment plus à parler, elle vous a supplié de nous aider !
Peut-être ne nous offrons plus de sacrifices ou de cadeaux, peut-être l'encens dans vos temples s'est-il éteint depuis des siècles mais, de la même façon que tu aimes la chose qui grandit en toi, nous vous aimions, je vous aimais, même !
Vous avez fait de moi ce que je suis.
Vous nous avez créé, et nous vous avons adoré, pas selon les rites d'autrefois, mais il n'empêche... Tu me parles d'un passé qui me hante, quand vous-mêmes êtes obnubilés par votre grandeur passée, vous restez reclus ici, restez sourds aux prières de vos enfants. Et tu oses t'étonner que plus personne ne vous voue de cultes ?


Enora prit le temps de respirer afin de se calmer. Et prit encore le temps de regarder Héra. Il est vrai qu'elle était belle, aussi belle que le disait les récits, que le montraient les gravures et autres peintures. La jeune femme soupira bruyamment. Et, presque agacée que la Déesse ne craigne ses réactions, elle lui intima doucement :

_Je t'en prie, ôte ses mains de ton ventre, je ne compte pas t'arracher ton enfant, je ne suis pas si cruelle qu'on le dit. Du moins pas si sotte. Si vous vous désintéressez d'aider vos créatures, il m'est aisé d'imaginer que vous venger d'eux ne vous pose point de souci et, si je tue ton enfant, je ne donne pas cher de ma peau, vis-à-vis de toi comme du père de ton enfant...
Oh, ne prends pas cet air étonné, je me doute bien que ce n'est pas celui de Zeus, tu n'auras pas été assez sotte pour lui rester fidèle quand lui fait si peu de votre mariage ou de tes sentiments, je me doute qu'une vie éternelle vaut bien la peine d'essayer d'être heureuse. Sinon, à quoi bon vivre aussi longtemps ?


Une nouvelle fois elle se tut, et regarda attentivement la Déesse, avec un sérieux désarmant.

_Si tu me promets de ne pas encore essayer de me manipuler par tes sorts, j'ôte cette épée de ton ventre et nous pourrons peut-être avoir une conversation plus... civilisée. Je n'ai pas envie d'être craint ici. Où que j'aille ma réputation me précède mais, bien que je vous haïsse tous ici du plus profond de mon âme, j'ai tout de même pour vous un profond respect.

Il était certes évident que ce discours sonnait étrangement, après tout elle avait insulté délibérément la Déesse, et pas qu'une fois, mais Héra avait ce quelque chose qui touchait Enora et, bien qu'elle sache qu'il fallait surement faire peu cas de la parole que lui donnerait - ou non - la divinité de ne point lui faire de mal ou attenté tout du moins à sa vie, elle n'avait aucune envie de continuer à faire la méchante. Elle était las et fatiguée... Son désir de voir couler le sang nettement altéré.

Hera

Dieu

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 10 jeudi 01 septembre 2011, 17:16:06



La déesse se contenta alors de la plus simple réponse. Elle fit un signe de la main, pour lui faire comprendre qu'elle ne se vengerait pas. Elle n'en avait pas envie, d'ailleurs ... Si elle s'affolait, inutilement, elle se fatiguerait trop ... Elle en venait à ne plus se sentir si immortelle que ça, ces derniers temps. Elle se sentait lasse, et terriblement vulnérable.

- Vous êtes 7 milliards, et nous ne sommes plus aussi puissants qu'avant. Quand je descends sur Terre, je n'ai plus aucun pouvoir. Et tous les dieux sont dans ce cas ...

Elle repensa au passé, du temps où elle était invincible, partout où elle allait. Belle époque, mais qui s'effaçait petit à petit ... Les dieux se nourrissaient d'offrandes, de prières ... En oubliant de faire cela, les humains les réduisaient à mourir à petit feu. Alors, la seule solution était d'imiter le genre humain : s'enfermer chez soi, et parvenir à subsister à coups de petits bonheurs éphémères. Mais cela, elle n'osa pas le dire ... Cette jeune femme ne comprendrait pas qu'un dieu puisse être affaibli ...

- Les dieux se cachent parce qu'ils n'ont plus aucune puissance ...
souffla t'elle, comme pour se le rappeler.

Une seule puissante subsistait : les dieux des Enfers. Ceux qui s'occupaient des morts. Eux restaient toujours puissants, parce qu'ils étaient entourés de toute une cour de morts. Que ce soit la déesse Hel, Hades, Pluton ... Les déités puissantes, mais oubliées. L'éternité vouait les dieux à se dissimuler là où leur puissance était à leur paroxysme .. Au milieu de prêtresses, de croyants, qui leur permettait de vivre.

Elle soupira.

- Je ne te ferais pas de mal. Et si je peux t'aider, je le ferais ...

Elle manqua d'ajouter un " Mais ne me fais pas de mal ", mais oublia vite cette idée. Elle était une déesse, et ne devait pas supplier une ESP.er de l'épargner. Elle se contenta d'un regard presque implorant de ne pas toucher à celui qui naissait en elle, et regarda Olympe qui s'agitait autour d'eux. La météo changeait, à une vitesse effarante ... Le ciel, bleu, devint d'une blancheur époustouflante, presque flippante. Zeus ne tarderait pas à rentrer, sans doute ... C'est sans importance.
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 11 jeudi 01 septembre 2011, 17:36:00

Enora rengaina aussitôt son arme en tendit une main à la Déesse pour la remettre debout, allant jusqu'à faire venir un superbe fauteuil et à asseoir Héra dedans. Elle se mit à arpenter encore la pièce, mains croisées dans le dos. Les réponses que lui avaient donné son interlocutrice étaient loin de lui convenir.

_Mais encore une fois tu me parles d'Humains quand je te parle d'autres créatures enfin, peu importe.

Elle s'arrêta, joignit son index et son pouce sur l'arrête du nez, entre les deux yeux, comme si elle était en proie à une migraine.

_Vous n'êtes pas des créatures vulnérables. Depuis l'Olympe vous pouvez agir sur le monde... Il serait temps de vous le rappeler. Ou vous disparaîtrez. Et ton enfant n'aura qu'une vie pavée de tes souvenirs, évoluant dans une chimère dont on ne voit pas le bout.

Elle fit brusquement volte-face et marcha droit vers la Déesse, plaquant d'autorité sa main sur son ventre. Une chose y bougeait, un enfant, oui. Tout aussi vite, Enora fit trois pas en arrière comme... effrayée. Elle n'était pas habituée aux choses de l'amour. Et d'ailleurs, cela faisait bien longtemps qu'on ne lui avait pas fait l'amour. D'ailleurs, jamais on ne lui avait fait l'amour. Baiser, niquer, s'envoyer en l'air, faire une partie de jambes en l'air. Ca, oui. Mais faire l'amour... Ca, jamais. Se donner à quelqu'un. Comme... Comme un présent, un gage d'amour, non. Elle n'avait jamais aimé qu'en amitié. Certes elle aurait donné sa vie pour ceux qui avaient été ses amis, mais elle n'en avait plus.

Un sentiment nouveau rampa en elle : elle jalousait la Déesse, elle qui avait la chance d'aimer, peut-être était-elle aimée en retour. Bientôt, de toutes façons, elle le serait, elle sera aimée de cet enfant, et il l'appellera "Maman". Pas comme elle, elle l'avait fait auparavant, avec ironie et violence, comme s'il avait s'agit d'une injure... Quel mot magique cela pouvait-il être "Maman" ? Bien souvent elle avait vu des enfants Humains terrifiés appeler "Maman" comme si elle eut été plus forte que l'objet de leur terreur... Oui, magique, et bien plus puissant que son pouvoir...

_Si tu n'as plus de pouvoirs sur Terre, il en est un pour qui tu en auras toujours, et où que ce soit...

Elle ne doutait pas que la Déesse comprendrait son propos, surtout qu'elle fixait maintenant son ventre avec certes un regard dur mais lointain, malgré tout assez effrayant. Elle leva les yeux sur la divinité.

_Et par pitié ! Arrête de me regarder comme ça ! Je t'ai dit que je n'y toucherais pas, ton enfant ne craint rien, toi non plus... Du moins en ce qui me concerne...son regard se porta dehors,mais Zeus, lui, que dira-t-il ? Je ne veux pas t'offenser, je crois l'avoir suffisamment fait, mais enfin, j'imagine qu'il vient tout de même encore te visiter pour honorer votre union... Que dira-t-il s'il comprend que tu attends un enfant qui n'est pas le sien...?

Elle ignorait tout des réactions masculines en matières matrimoniale et amoureuse, elle ne connaissait que leur réaction quant au sexe ou à ses tortures. Ce qui fait, finalement, un éventail excessivement restreint.

Elle se surprit - et quelle surprise ! - à ressentir de...

# De l'inquiétude...!? #

Mais bon sang, oui ! Oui tudieu ! Elle était inquiète pour celle qu'elle ne voyait plus comme une Déesse, une divinité aux grands pouvoirs, mais comme une femme, qui avait peut-être à craindre un époux orgueilleux. Elle espérait qu'Héra n'ait rien à craindre de cette éventuelle réaction, que son enfant, qu'Enora lui enviait sans le savoir, n'ait rien à craindre !
« Modifié: jeudi 01 septembre 2011, 17:47:31 par Enora »

Hera

Dieu

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 12 jeudi 01 septembre 2011, 19:14:22



Héra l'écouta parler sans ciller, approuvant ses phrases du regard. Oui, sans doute, elle serait aimée. En tout cas, elle l'était. Quand à cet enfant ... Sans doute terminerait-il par la haïr, comme tous les autres. A haïr sa puissance, à vouloir posséder cette puissance ... L'amour d'une mère est vite effacé, chez les dieux ... Cependant, quand la jeune inconnue parla de Zeus, Héra manqua de s'étouffer de surprise. Pourquoi cette jeune fille en viendrait-elle à s'inquiéter pour Héra ? Zeus était un problème parmi tant d'autres ... Elle se massa les tempes, la regardant, un peu gênée.

Elle fit signe à Enora de s'asseoir sur un siège, non loin d'elle.

- Concernant Zeus ... Je pense qu'une nouvelle engueulade aura lieu, mais jamais il ne me reprochera de porter un enfant d'un autre homme quand on sait qu'il a mis enceinte une bonne partie de la Terre, répondit-elle.

Et toc ! Elle comptait bien répondre cela à son cher époux, quand ils en parleraient ! Mais ... Il restait à voir comment il réagirait quand il saurait le nom du père, et le type de relation qu'elle entretient avec lui. On va rire ... Mais elle savait qu'il ne lui ferait pas de mal, et que ça se finirait sur l'oreiller ... Elle soupira, rien qu'à cette idée. C'était si simple, un homme ...

Enfin, ce qu'elle croyait. Pour la première fois depuis longtemps, elle avait enfin fait l'amour à un homme, en priant pour que l'étreinte soit éternelle. Un sentiment qu'elle espérait ne jamais perdre, d'ailleurs ... Elle avait l'habitude des nuits folles et éphémères, sans qu'aucun sentiment ne vienne salir le tableau. Depuis peu, elle s'était reprise à aimer. Mais l'éternité à la fâcheuse tendance de durer dans le temps, mais pas dans les sentiments ...

- De multiples choses peuvent arriver, durant l'éternité ... soupira t'elle, à regret.

Quand elle se rendit compte qu'elle pensait tout haut, elle secoua la tête.

- Les créatures magiques se passent bien des dieux, tu sais. Elles ont pouvoir, connaissances ... Bref, suffisamment de choses qui peuvent leur permettre de subsister sans s'en remettre à nous.


Une triste réalité ... Elle venait d'ailleurs d'en faire les frais. Elle regarda un instant Enora, presque émue de son inquiétude. Et osa lui proposer quelque chose qu'elle pouvait faire, mais qu'elle faisait peu.

- Souhaiterais-tu ... revoir ta sœur ?

En tant que reine des dieux, la déesse avait des réductions quant aux allers-retours Olympe-Enfers. Il suffisait juste qu'elle demande à Hadès ... Qui ne lui refuserait pas. Elle était sa sœur, après tout. Et il lui devait bien cela, au nom des multiples crasses qu'il lui faisait quand ils étaient jeunes.
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 13 jeudi 01 septembre 2011, 19:42:41

Enora fut rassurée en entendant Héra montrer son peu d'inquiétude envers son époux... Intérieurement l'ESPer se maudissait à grands mots de s'inquiéter de la sorte : les affaires des Dieux ne devaient pas être les siennes, après tout, ils avaient eu si peu cas des leurs, celles de sa soeur et d'elle-même...

Ce qui la frappa grandement c'est l'espèce de... détachement qu'affichait la Déesse, enfin, elle parlait - du moins pensait assez fort pour qu'Enora le comprenne - de réconciliation sur l'oreiller avec une telle évidence et un manque tout aussi évident d'envie ou de... de... enfin de flamme dans les yeux. Si Enora n'avait connu que le sexe pour le sexe sans autre chose, elle avait tout de même connu le désir ravageur, le plaisir, l'ivresse, l'envie dévorante, enfin, ce qui rendait ces affaires là vivantes et intéressantes et, d'ailleurs, il suffisait parfois d'un souvenir pour la mettre en émoi, tandis qu'Héra semblait si... Enfin, zeus était-il à ce point sans surprise en matière de sexe !?

Enora secoua la tête : elle n'avait aucune envie de connaitre les problèmes de couple d'Héra et Zeus. Machinalement elle était venue s'asseoir près de la Déesse, sans même s'en rendre compte (si elle en avait eu conscience, jamais elle n'aurait adopté cette attitude de copinage du style "papotons autour d'une tasse de thé!" son honneur le lui refusait !). D'ailleurs, perdue dans ses pensées elle n'avait prêté qu'une oreille peu attentive aux dernières phrases d'Héra, néanmoins, elle ne tarda pas à bondir sur ses pieds après avoir entendu la belle créature :

_Souhaiterais-tu ... revoir ta sœur ?

Sans plus attendre, elle dégaina son épée et la plaça sur la jugulaire de son interlocutrice. Le ton qu'elle prit, éminemment posé, froid et coupant comme sa lame et comme l'acier, faisait froid dans le dos.

_Héra, ne commets surtout pas l'impair d'essayer de me manipuler par mes faiblesses. Car crois bien que je les connais et que je te trancherai la gorge avant même que tu n'aies réussi à m'embobiner. Je suis impulsive, cruelle et sans pitié, et je te jure que je préfère mourir par vengeance sous la main de ton époux, de ton amant ou de quiconque, que de me laisser avoir par mes propres fantômes. Et d'ailleurs ce tour là est loin d'être digne d'une reine.
[/b]

Hera

Dieu

Re : C'est long ... ( Enora )

Réponse 14 jeudi 01 septembre 2011, 20:14:46




- Range cette arme.

Un ordre, d'un ton sec et froid. La déesse n'était pas du genre à rire à ce sujet. Mais elle savait que ce sujet était sans doute difficile à aborder ... Elle se contenta de la regarder, sans baisser les yeux. Héra ne mentirait jamais, à ce sujet. Chaque promesse qu'elle faisait, elle la tenait, contrairement à beaucoup de dieux qu'elle connaissait. Elle toussa légèrement, pour s'éclaircir la gorge, et recommença à parler, s'expliquant mieux.

- Je suis la sœur d'Hades, dieu des morts, expliqua t'elle. Ce lien qui nous lie, lui et moi, fait que je peux entrer sur ses terres facilement, et éventuellement rendre visite à quelqu'un.

Elle prit une inspiration, et la fixa à nouveau.

- Qu'il soit clair que je ne parle pas là de résurrection ... Juste d'une visite, de retrouvailles temporaires.

Hadès était très à cheval sur ses principes. Une visite durait souvent moins d'une demi-heure, et il surveillait tout ... De toute façon, en son domaine, le dieu avait des yeux et des oreilles partout. On ne pouvait pas lui échapper ... Et quiconque ne respecterait pas les règles risquait beaucoup ... Et, si Hadès n'était pas là, elle pourrait toujours rendre visite à Hel ... Ce serait mieux.
Hel était beaucoup moins pénible, quand il s'agissait d'Héra. Bref, toujours est-il que la déesse détourna un moment les yeux.

- Je ne cherche pas à te manipuler ... Mais si la revoir te permet de calmer ta haine, et de te rendre la vie moins dure, je le ferais.
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.


Répondre
Tags :