Terra prenait des couleurs de flammes en cette fin d’après-midi. Les rayons du soleil venaient illuminer la crinière de feu de la jeune femme. Sous sa forme de rouquine, Quetz’ avait prévu de passer sa nuit dans une des chambres de l’auberge du Coucher de Lune. Elle avait vagabondé toute la journée dans la ville, sans réellement donner un but à cette promenade. Elle errait dans les rues…Une ruelle, une autre plus petite, puis une autre finissant en cul de sac. Et ce n’était pas la première fois qu’elle se perdait dans ce labyrinthe urbain. Elle soupira en esquissant un sourire en voyant sa bêtise.
Mais en retournant sur ses pas, elle tomba nez à nez avec trois hommes, ou plutôt trois créatures dignes de Terra. Des mâles bavant à la vue de la demoiselle, les yeux lubriques…Elle essaya d’échapper à ces pervers en retroussant chemin. Revenir dans le cul de sac ? Oui, un peu bête mais bon…Arrivée devant le mur, elle se retourna, voyant les trois vicieux derrière elle. Elle était belle et bien coincée. Ils s’approchèrent d’elle jusqu’à essayer de l’immobiliser. Mais même affaiblie, elle savait profiter de son agilité et de sa vitesse. Elle esquivait donc les « attaques » des mâles.
Mais elle n’était pas sur Terre. L’un d’eux réussit à porter un coup de poing dans la figure de la demoiselle. Le peu de pouvoirs que possédait la déesse lui aurait permis d’échapper à des humains…Pas à des créatures. Son visage heurta le mur de plein fouet, ce qui eût le don de l’assommer. Son corps était désormais immobile, gisant au sol, du sang coulant le long de son visage endormi.
La vue trouble, elle vit les ombres floues des mâles s’approcher, se frottant les mains, comme s’ils allaient savourer un délicieux plat. Mais elle sentit une lumière aveuglante l’envelopper, et se sentit partir…Était-ce vraiment la fin pour la déesse ? Son heure était-elle arrivée ?