Quetzalcóatl pressait le pas, attrapant la main de l’elfe pour l’emporter dans sa course. Elle avait un mauvais pressentiment, comme si l’odeur d’une menace certaine planait dans l’air de la nuit. Celania avait commencé à courir, comme prise de peur, devançant largement la jeune rouquine capuchonnée. Dans sa course, elle ne voyait pas vraiment les autres personnes qui passaient près d’elles, elle suivait la jeune elfe afin de ne pas se perdre dans ce labyrinthe de ruelles, histoire de retourner dans la maisonnette de la mage blanche sans aucun souci.
Mais, soudainement, Quetz’ vit que la distance entre elle et Celania se réduisait rapidement. La jeune elfe venait de s’arrêter net devant de grands hommes.
- Ah mince, pas eux.
- Ne me dis pas que…
La mage blanche prenait marche vers la déesse, à reculons. Et elle tomba sur la divinité, comme effrayée devant ces deux hommes. Le Serpent à Plumes, les fesses au sol avec Celania sur elle, reconnut les deux hommes qui les avaient suivies tout à l’heure sur la place de la ville.
- On dégage…
Ce n’était qu’un murmure, histoire que les hommes n’entendent pas. Elle poussa légèrement la mage blanche, pour se relever rapidement et agripper le poignet de l’elfe sans douceur. Elle la forçait à se relever à toute vitesse ou elles risquaient d’avoir des problèmes si elles traînaient…La capuche de l’elfe tomba doucement, révélant ses oreilles pointues, signe que les hommes ont pu reconnaître.
- Mais dis-moi, c’est elle, attrapons-la !!!
Les deux jeunes femmes s’étaient mises à rebrousser chemin en courant. Les hommes les prenaient en poursuite et allaient presque rattraper les demoiselles. La rouquine regardait souvent derrière elle, tournant le visage pour voir à quelle distance était leurs poursuivants…Et ils étaient de plus en plus proches. Quetzalcóatl tirait de plus en plus sur le poignet de l’elfe, devenu rouge même, et peut-être que celui-ci le faisait souffrir.
Le visage de Quetz’ se crispa de peur, tout blanc, quand un des hommes effleura de peu la main de Celania. La déesse l’avait tirée un peu plus vers elle. Elle serra des dents, sachant qu’il ne lui restait qu’une chose à faire.
- Bordel…
Une légère lueur illuminait le corps de la rouquine sous sa cape et capuche. Son corps se mettait à grandir, la capuche tomba et mit à nu le visage du Serpent à Plumes, revenu sous sa forme divine. Elle tira sur le poignet de l’elfe pour l’amener contre elle et finit par la prendre dans ses bras, à la manière d’une princesse dans les bras de son prince charmant. Mais la scène n’avait rien de romantique. Les deux hommes continuaient à les suivre.
- Accroches-toi Celania…
La divinité mésoaméricaine n’avait plus assez de pouvoir depuis longtemps pour se sortir de situations comme celle-ci. Mais il lui restait néanmoins sa « force » d’amazone, sa rapidité et son agilité divine. Alors, d’un coup rapide, elle se mit à faire de grandes enjambées, mettant de la distance entre elles et les hommes. C’était déjà cela de gagné !