- Pour le manteau, c'est un plaisir et un honneur. Mais, dehors, il y a des hommes un peu louche, ils nousuivent depuis peu, depuis la sortie de la place. Cela m'inquiète.
Quetz' avait mis dans le mille: quelque chose inquiétait bien l'elfe. Des hommes les avaient suivies et attendaient peut-être encore devant la maison, qui sait...
- Je pense que tant que nous serons chez toi, nous ne risquons rien.
- J'espère que vous êtes à votre aise avec la taille. Je vais vous préparer une mixture qui va vous redonner force et pouvoir. Je reviens.
C'est vrai que le plafond de la maisonnette de Celania n'était pas très haut. La déesse devait se courber un petit peu à l'intérieur. Mais peu importe, elle faisait avec. Elle en rigolait un peu même.
- Ne t'inquiètes pas. Quand j'aurais repris assez de force, je prendrais ma forme humaine. Cela sera plus commode.
- Asseyez-vous, profitez pour vous reposer un instant.
- D'accord.
Quetz' adressa un grand sourire à Celania. La déesse prit soin de ne pas s'asseoir sur une chaise car avec son poids, elle risquerait de la casser. De toute manière, elle préférait avec un contact avec le sol. C'est pourquoi elle s'installa par terre, en tailleur. Elle pouvait observer l'elfe qui s'agitait pour préparer le breuvage qui leur redonnerait des forces. L'odeur du bois brûlé chatouillait le nez de la déesse, qui, fermant ses yeux et un petit sourire aux lèvres, soupira longuement, lui rappelant quelques bons souvenirs. Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était pas remémorée autre chose que la disparition de ses fidèles. L'elfe arriva enfin avec deux bols bien remplis et bien chaud apparemment. Elle en tendit un à la déesse.
- Voilà, buvez doucement car c'est chaud et vous allez reprendre énormément d'énergie, croyez-moi grande Déesse.
- Raaa...S'il-te-plaît, appelles-moi Quetz'. Je n'aime pas lorsque l'on me rappelle ma position hiérarchique. En plus, un dieu sans pouvoir, est-ce encore une divinité ?
La divinité soufflait doucement sur le bol, histoire de refroidir un peu le breuvage. Elle en bu quelques gorgées et cela lui faisait un bien fou.
- Merci Celania. C'est très bon !