"Avant on arrêtait les macs. C'est normal remarquez, c'est les mecs qui font leur beurre sur le plus vieux métier du monde, mais eux ils se mouillent pas. Des exploiteurs. Mais aujourd'hui, si un mec va voir une prostituée, hop, on l'arrête! Qu'est-ce qu'il a fait de mal ce pauvre mec? Il a pas le droit de tirer un coup? Et s'il a des problèmes conjugaux le pauvre gars, on lui interdit de se faire plaisir? Retirez au pauvre clochard déprimé la bouteille qui l'aide à oublier alors!
Pire, on menace que si il récidive, on balancera son nom à la presse, pour bien lui foutre la honte. Répression, ni putes ni soumises, merci madame Royale! J'sais bien qu'elles font pas ça par bonté de cœur, mais on va quand même pas lui siffler son gagne-pain à la prostituée! Pour ça qu'aujourd'hui, même les têtes pensantes s'en vont chez Marine, elle est belle la socialiste, hein?
Enfin, j'dis pas ça pour vous influencer. Les élections approchent... Juste que vous preniez conscience que si personne ne dit rien, un jour, ça va péter! Quand j'pense que c'est une génération de soixante-huitards qui vient revendiquer ces conneries..."
Mon prof de philo. Un incompris, mais un type bien.