Nom/Prenom/Surnom : Winry Rockbell. La furie (pour ces piques de colères).
Age : 17 ans
Sexe : Femme
Race : Humain
Orientation sexuelle: On suspecte une tendance lesbienne, mais rien n'est encore prouvé.
Description physique : En apparence son corps semble intacte, mais en vérité, elle est constamment épuisée, car elle se force à travailler. Elle a une peau blafarde, dû u manque de soleil, malgré tous, elle prend soin de son corps, sa chevelure reste soyeuse et brillante. Elle possède des yeux bleu et de jolies pommettes.
Elle a un sacré force pour une fille et est un poids plume pour les filles de son âges, sans doute les repas sautés pour finir un travail. Malgré son régime involontaire, elle a une poitrine généreuse et un fessier bien ferme.
Caractère : Obstinée, persévérante et surtout à cheval sur les révisions des automails. Elle possède une grande intelligence, mais surtout une très bonne intuition. Elle aime démonter toute sorte de chose, mais surtout elle raffole de la mécanique, plus particulièrement les automails.
Mais cassez une chose qu'elle à construite et vous aurez en face de vous une vrai furie, on ne touche pas à ces objets et les casser est un sacrilège, par contre si vous avez un cadeau pour vous faire pardonner, elle rouspètera seulement.
Elle est très vite déstabilisée quand on parle de sexe et que l'on demande à la demoiselle si elle à un petit ami, si la question se fait plus insistante, son visage devient vite rouge de honte.
Histoire : Winry à la campagne, ces parents étant mort à Resembool, elle fut recueillit par sa grand-mère, Pinako, qui est la meilleur fabricante d'automails, des prothèses électroniques qui sont l'équivalent de greffe mais mécanique, elles sont suffisamment perfectionnées pour permettre à la personne de ressentir la pression exercé par la prothèse.
Elle vécu avec Edward et Alphonse Elric, deux enfant ayant osé commettre le tabou de l'alchimie, la transmutation humaine, dans le but de faire renaitre leur mère décédé suite à une maladie Al eut son âme enfermé dans une armure, et Ed perdit un bras et une jambe, remplacé par des automails. Winry s'occupa d'eux comme une seconde mère, mais ne dépassa pas le stade de la camaraderie, même si elle n'hésitait pas une seule seconde pour frapper Edward à chaque fois qu'il cassait son automails, cela avait commencé quand il entra dans l'armée.
Cela fait bientôt un an qu'elle n'a plus de nouvelle des frères Elric et cela la tracasse beaucoup, elle finit pas travailler jours et nuits pour oublier l'absence de Al et Ed, Pinako apportait toujours une couverture pour recouvrir le corps de Winry affalée sur l'atelier, en train de roupiller.
Il y a un mois, elle en eut marre et partie à Nexus, sans doute trouvera-t-elle une piste sur les deux frères, qui allaient chèrement payer le manque de nouvelle, mais surtout elle voulait s'assurer qu'ils étaient encore en vie.
Situation de départ : Elle est vierge, mais elle a lu quelque livre sur le sujet, mais arrêta vite avant de devenir rouge comme une tomate.
Autres : Elle peut vous faire un automail sur mesure, mais la connexion des nerfs est toujours douloureuse.
Elle a toujours une clef anglaise sur elle pour frapper Ed ou tout autre personne l'énervant.