Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Littérature, cinéma ... Tout ça.

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Nava Kaul

Terranide

Re : Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 15 dimanche 20 juin 2010, 19:12:05

- Moorcock (Elric, Hawkmoon, Corum, Erekosë)

J'ai tous les 2 premiers cycles, j'adore malgré le style traduit un peu lourd.

Tu lis Pratchett? :P
Wish I was ocean size!

Ambre

Humain(e)

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 16 mardi 22 juin 2010, 13:39:54

( J'ai haït le livre d'Onfray sur Freud ... Mais j'ai aimé les lettres ouvertes BHL-Onfray dans Le point  ;D )
Once upon a time. Fuck you. The end.

Sei Sakuraoka

Humain(e)

Re : Re : Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 17 mercredi 23 juin 2010, 07:13:16

J'ai tous les 2 premiers cycles, j'adore malgré le style traduit un peu lourd.

Tu lis Pratchett? :P
Non, j'ai jamais lu Pratchett mais j'ai bien l'intention de lire ça un de ces 4 ^^



In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... GREEN LANTERN'S LIGHT !

Ma fiche
Pouvoirs de la Bague

Miya Diablo

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 18 mercredi 23 juin 2010, 20:47:34

Pratchett, sbien. Enfin, quand tu le lis. J'avais toujours une terrible impression de ne pas savoir ce que je venais de lire une fois le bouquin fermé. Mais smarrant x)

(Je prends le topic en court de route, hein, je sais pas ce qui a été dit XD )

En bouquin, mon auteur favori, celui que je place au dessus de tout, c'est Edgar Allan Poe. Mon idole. Juste en dessous, je mettrai "en vrac" Barjavel pour sa SF, Lackey pour son cycle de Valdemar dont je suis amoureuse, et Loevenbruck parce que j'aime son style d'écriture, et qu'il fait des histoires superbes.

Je viens de commencer le cycle de Ténébreuse, de Marion Z Bradley, et j'accroche bien - hate de lire la suite.

Quant au reste... Vous attendrez demain x) !!

Amy Beckett

Humain(e)

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 19 vendredi 25 juin 2010, 15:38:03

Maxime Chattam, mon amour *-*
Oh, je vous conseille La Théorie Gaïa, les gens, vous allez trembler ( à lire le soir, dans son lit, dans le noir )
A M Y



Aucune règle n'existe, les exemples ne viennent qu'au secours des règles en peine d'exister.


( André Breton )


Voodoo

E.S.P.er

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 20 jeudi 12 janvier 2012, 13:23:43

(Remonte off-topic. Je comptais créer un topic pour parler des derniers films vus mais j'ai quand même fait une recherche avant ; je suis tombée sur ce topic, un peu ancien, mais il fera l'affaire)

Une petite rétrospective des films que j'ai vus au cours de ces derniers mois (pas forcément les sorties cinéma) :

- Time Out : j'attendais beaucoup de ce film vu que le concept était des plus prometteurs (une société futuriste où le temps remplace l'argent) mais le problème est qu'il a été mal exploité. On s'ennuie un peu tout au long du film et ce n'est pas Cillian Murphy (que j'adore ! Justin Timberlake a autant de charisme qu'une huitre) qui va remonter le film. Le réalisateur de Bienvenue à Gattaca et Lord of War nous a habitué à mieux que ça. Grosse déception.
- Conan le Barbare : non mais c'est quoi ce néandertalien qu'ils ont pris pour jouer Conan ?! Schwarzy était 1000 fois mieux ! Quant au reste, n'en parlons pas. C'est nul. Le Conan de John Milius restera LA référence.
- Insidious : ce film m'a fait flipper et réserve quelques bonnes surprises. Un film que je recommande.
- The Mist : tiré d'un roman de Stephen King, ce film est de bonne facture et lorgne un peu du côté de Lovecraft. La fin m'a fait mal au cœur.
- X-Men First Class : sympa mais pas spécialement transcendant.  J'ai bien aimé Emma Frost et le caméo de Wolverine.
- Sunshine : irréaliste par bien des côtés mais comporte de belles scènes (notamment celle on l'on voit Mercure passer devant notre soleil) et les musiques sont jolies.
- The Dark Knight : au risque de froisser certains, je n'ai pas trouvé ce Batman exceptionnel. C'est long, un peu bavard et le Joker ne m'a pas emballé. Gotham City ne fait pas assez gothique à mon goût. Pour moi, celui de Burton restera mon préféré.
- Buried : comme quoi on peut encore faire un bon film avec un petit budget. Un huis clos efficace avec une fin bluffante.
- Lost in translation : un très bon film où l'on retrouve Bill Murray et Scarlett Johansson, tous deux un peu à côté de leurs pompes dans la capitale nipponne.
- Match Point : je ne suis pas spécialement fan des films de Woody Allen mais je dois avouer que celui-ci est un petit bijou.
(cliquez sur ma userbar pour voir ma fiche)



Mes paroles (Turquoise)
Mes pensées (Indigo)

Law

E.S.P.er

Re : Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 21 jeudi 12 janvier 2012, 16:09:59

Le réalisateur de Lord of War nous a habitué à mieux que ça.
- The Mist : (...) lorgne un peu du côté de Lovecraft.
- X-Men First Class : sympa mais pas spécialement transcendant.  J'ai bien aimé Emma Frost et le caméo de Wolverine.
- The Dark Knight : au risque de froisser certains, je n'ai pas trouvé ce Batman exceptionnel. C'est long, un peu bavard et le Joker ne m'a pas emballé. Gotham City ne fait pas assez gothique à mon goût. Pour moi, celui de Burton restera mon préféré.
- Buried : comme quoi on peut encore faire un bon film avec un petit budget. Un huis clos efficace avec une fin bluffante.

Pour tout ça, pour citer Lord Of War, pour citer Lovecraft, et pour tes avis sur X-Men, sur le Joker que je trouve franchement pas génial, et sur Buried...

Je t'aime.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Voodoo

E.S.P.er

Re : Re : Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 22 jeudi 12 janvier 2012, 16:39:21

(cliquez sur ma userbar pour voir ma fiche)



Mes paroles (Turquoise)
Mes pensées (Indigo)

Lanfear

Créature

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 23 jeudi 12 janvier 2012, 17:28:53

Bon bon bon.
Lanfear ne peut pas passer à côté du sujet comme elle adooore lire.
Mais elle a lu beaucoup de bons bouquins. Et vu pas mal de films dernièrement.

Niveau bouquin...

- Loevenbruck. La Moïra et Gallica, j'ai A-DO-RÉ !
- Robin Hobb. Ou Megan Lindholm. C'est la même. J'adore la série des Aventuriers de la Mer, de l'Assassin Royal, du Soldat Chamane, etc... En fait, j'aime tout ses bouquins.
- J. K. Rowling. Bah oui. J'ai grandi avec Harry Potter. Et ma foi, j'aime ça.
- J. R. R. Tolkien. Un de mes auteurs favoris ouais. Je surkiff le Seigneur des Anneaux.
- Christian Jack. Etant une adoratrice de l'Egypte, je ne pouvais pas ne pas le citer. <3
- Pauline Gedge. Pour les mêmes raisons que Christian Jack. <3
- Lovecraft. Aussi. J'aime beaucoup.
- Pratchett. J'adore *__*.
- Bottero. Aussi délirant que fantastique.
- Sophie Audouin quelquechose. Parce que je sais jamais comment écrire son nom. Mais j'aime beaucoup Tara Duncan ^^.
- Elizabeth Peters. Tout simplement magique, une série policière sur l'Egypte.
- Janet Evanovich. La série sur la chasseuse de prime, c'est... *___*.
- Etc... Etc... Etc... Beaucoup de fantastique, de SF, d'humour, parfois du policier, du glauque, etc...

Et maintenant, niveau Ciné :

- TimeOut, j'ai bien aimé. Pas mon favori, mais c'était distrayant.
- Le Chat Potté. Culte ! x)
- J'ai moins aimé Alvin 3 mais bon.
- Immortels. Super même si c'est pas mythologiquement tout à fait exact.
- Twilight 4 première partie. Non pas que je sois une faaaaaaaan. Mais la séquence avec les loups, lorsqu'on les entends parler, c'est tout simplement mythique. Je me serais crue dans un Disney. Délirant.
- Echange Standard. Ça sort de mes classiques ou de mes registres, mais c'était marrant !
- Intouchable. Pareil. Dans un autre genre.
- Les Trois Mousquetaires, le dernier sorti. Pas mal. Pas mal.

-> A voir prochainement : Les Infidèles. La bande annonce m'a pliée en deux. Terrible !

Niveau TV :

- Stargate. Owi. J'aime beaucoup =D.
- Torchwood. Obligé. Rien que pour Jack Harkness... x) Mais j'adore.
- Doctor Who.. Oooh wiii, Docteeeeeur ! Mythique, une de mes "séries de chevet".
- Smallville. Parce que les superhéros, c'est coool.
- Sidney Fox l'Aventurière. Pas toujours exact, mais j'aime.
- Charmed. Magique ^^.
- Etc... Etc... Etc...
Lanfear est aussi Katell Carlton et Sohleyn Khuprus et Tétishéri et Théa.

Voodoo

E.S.P.er

Re : Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 24 jeudi 12 janvier 2012, 17:51:16

- Christian Jack. Etant une adoratrice de l'Egypte, je ne pouvais pas ne pas le citer. <3
- Pauline Gedge. Pour les mêmes raisons que Christian Jack. <3
Idem. J'ai surtout aimé Ramsès, Le Juge d’Égypte et La Reine Liberté de Christian Jacq ; chez Pauline Gedge, ce sont Le Tombeau de Saqqarah, Les Enfants du Soleil et La Revanche du Scorpion qui m'ont plu.

Citer
- Les Trois Mousquetaires, le dernier sorti. Pas mal. Pas mal.
Ca me fait penser que je suis tombée, par hasard, sur cette critique de ce film et je dois avouer que j'ai pas arrêté de me marrer tout au long de la lecture ; il y en a d'autres, notamment sur X-Men First Class, les Twilight qui valent leur pesant de cacahuètes.
(cliquez sur ma userbar pour voir ma fiche)



Mes paroles (Turquoise)
Mes pensées (Indigo)

Miya Diablo

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 25 jeudi 12 janvier 2012, 20:22:22

Aaaah, Odieuxconnard et sa critique sur Twilight. J'ai pleuré de rire.

Je suis partagée, pour Time Out, du coup... D'un côté, je voulais juste le voir pour Matthew Bomer (Parce que, Matthew Bomer, quoi *-* ) Je n'attends rien de plus qu'un bon divertissement et de beaux effets. ^^,


Bon, du coup, je me sens un peu obligée de rester dans le topic, alors..

Bouquin en cours de lecture : "Sang d'Encre", suite de "Coeur d'Encre", de Cornélia Funke. Alors non, il ne s'agit pas d'un bouquin sur les vampires Oo Mais d'une trilogie pour la jeunesse. Et je suis absolument scotchée face au bouquin, à ses histoires, à ses personnages. Si en plus, par le plus grand des hasards, comme moi, vous prenez le premier bouquin parce qu'il a été adapté au cinéma et que vous imaginez Brendan Fraser dans le rôle de Mo, c'est juste cool. Bref, un bon bouquin jeunesse, et de qualité !


Niveau série télé... Les classiques : Bones reste toujours aussi sympa, Castle je suis ultra fan... New Girl c'est trop irrégulier, au niveau du rythme et de la qualité, c'est dommage. Niveau film, faudrait que je finisse le Discworld, quand même, qui est une très très bonne adaptation, avec un doublage FR de très bonne qualité. Sean Astin est juste extraordinaire dans le rôle de DeuxFleurs xD Rincevent est aussi extra, vraiment, l'acteur est incroyablement bluffant xD


Lanfear : Tu aimes Loevenbruck ? Tu es une fille bien. *fan inside* Bien que je préfère ses deux trilogies fantastiques à ses thillers. J'ai bien aimé le syndrome Copernik, mais j'ai franchement pas accroché au Testament des siècles ><

Hera

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 26 jeudi 12 janvier 2012, 20:29:43

Orgasme littéraire : J'ai lu tous les Jose Carlos Somoza. J'ai pleuré en lisant " De l'amour et autres démons " de Gabriel Garcia Marquez, que je vous recommande fortement. Et puis " Le souci du plaisir " de Michel Onfray, un pur bonheur libérateur


Sinon, je peux vous faire lire ce que j'écris, hum hum ...



Pour les films ... Mmh.
Kaboom est génial. Pas révolutionnaire, mais franchement génial. C'est un peu du gros n'importe quoi ... J'adore.
Choke est un film puissant. Si je me souviens bien, c'est le même scénariste que celui qui a fait Fight Club. On y retrouve le même humour, le même cynisme ... Le même bonheur.
J'ai réapprécié Sin City, qui reste, à mes yeux, un film à voir.
J'ai pas mal aimé Pourquoi tu pleures ? ... Certes, je vous l'accorde, je ne l'ai regardé que pour Benjamin Biolay ... Mais bon, même si on a du mal à suivre, ce film est plutôt bon. On est aussi paumé que le personnage principal, d'ailleurs.
J'ai sur-aimé Kiss Kiss Bang Bang, et je remercie mille fois Miya, qui m'a fait découvrir cette perle ! Il est passionnant, marrant ... Excellent.
J'ai regardé, à nouveau, Suicide Club. Dérangeant, qui te retourne les tripes. J'adore.
Bangkok Dangerous, malgré que ce soit une reprise, est franchement prenant. Mes yeux n'ont pas pu quitter l'écran.
Journal intime d'une nymphomane ... J'ai cru à une blague quand on me l'a filé. Et c'est un des meilleurs que j'ai pu regarder. A la fin, je ne pouvais pas empêcher les larmes de couler, et mon coeur de dégringoler le long de ma cage thoracique ... Ce film est humain, et très réussi.

Mes orgasmes occulaires du mois restent : 300, Sucker Punch, Watchmen.
Ce sont de purs trésors ... C'est beau. C'est passionnant. C'est prenant. C'est exquis. C'est ... extraordinaire. Vraiment. Musiques & images s'allient parfaitement, les acteurs & actrices excellent, et les répliques sont incisives et efficaces.



Et puis niveau séries ... Je vous conseille Satisfaction. Les chroniques de prostituées, qui travaillent au 232 ( chiffre qui vous hantera si vous avez le bonheur de jeter un oeil ). C'est une série australienne, avec des actrices charismatiques, et qui possédent un charme ... Que je n'ai jamais vu ailleurs. Et elle a le mérite d'ouvrir l'esprit des gens quant aux différentes pratiques sexuelles, que l'on nomme trop facilement "déviantes et malsaines". C'est une série très humaine ... Très très bonne série.
Et puis Lip Service. En 6 épisodes, et en VOSTFR. C'est comme The L World, mais en moins tape à l'oeil, en moins " Coucou, on baise quinze fois par épisodes ", et en plus réaliste ... Et puis c'est passionnant à suivre.
Je vais boucler avec ma préférée : Rome. Une série Canal + dans toute sa splendeur, exquise et passionnante.
"Il y a deux sortes de passions : les passions que nous avons et les passions qui nous ont. On triomphe quelquefois des premières." - Alphonse Karr

Depuis que cela a commencé, j'ai été béni d'une malédiction.

Miya Diablo

Dieu

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 27 jeudi 12 janvier 2012, 20:38:54

Orgasme Littéraire ? Neil Gaiman. Neverwhere. J'ai haï le personnage principal, autant que j'ai aimé l'héroïne. J'ai aimé la Londres d'en bas, ce monde incroyable, cette imagination toute simple mais si extraordinaire. Ce livre m'a passionnée, et déchaînée. Et pourtant, l'histoire est tellement simple. Gaiman est un génie, qui vous immerge dès les premières pages.


Rah, et puis, j'ai pas parlé de Princess Bride. Parce que, PRINCESS BRIDE ♥
(Aaah... Vive les histoires d'amour :3 )


(Et oui. Kiss Kiss Bang Bang est A VOIR. Cultissime. Hilarant, pour une histoire qui n'est l'est pas, au final. Robert Downey Jr est incroyable, Michelle Monaghan est miam. Voilà. Il FAUT voir ce film. C'est un ordre è__é)

Law

E.S.P.er

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 28 jeudi 12 janvier 2012, 20:43:38

Mon orgasme littéraire c'est l'Odieux Connard. <3.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Littérature, cinéma ... Tout ça.

Réponse 29 jeudi 12 janvier 2012, 20:51:04

Petite pause entre deux rp, je vais me faire lyncher, mais m'en fous.
Faisant des études littéraires, on apprend à aimer les grands classiques, alors :

Littérature :
- Les cinq leçons de psychanalyse, Freud, parce qu'il ne dit pas que du vrai (à mon sens, tout du moins), mais du coup certains trucs sont très drôles, et ça reste toujours intéressant, si les siècles l'ont contredit par la suite, il est tout de même le seul à avoir envisager un inconscient, un esprit dissocié du corps de cette façon là, et ça reste formidable.
- Aurore, Nietzsche, parce que j'adore Nietzschounet
- Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, un pur génie de l'écriture, formidable, incroyable.
- Le Seigneur des Anneaux, The Hobbit, Tolkien, oui et je vous emmeeeeeerde !
- Un roi sans divertissement, Le grand troupeau, Les âmes fortes, Giono <3
- Les Mots, L'humanisme est un existentialisme Jean-Paul Sartre <3
- La Peste Camus <3
- Portrait d'un inconnu, Nathalie Sarraute
- Les monde d'Ewilan et toute la série sur Ewilan puis Ellana, très grande fan... Je crois que Bottero a écrit ça mais je ne sais plus, je ne l'ai pas relu depuis mes douze ans, un truc comme ça
- Les Fred Vargas, je suis très fan
- Agatha Christie
- Le gai savoir, Nietzsche
- Littérature et engagement, Benoit Denis
- EMILE ZOLA ! Oui, je l'aime. Surtout Germinal qui est un peu trop génial. Mon livre de chevet depuis mes 13ans, je le relis au moins une fois par an.
- Bien sûr, Vian aussi, formidable...
-Voyage au bout de la nuit, Céline, bien sûr, le personnage qu'était cet écrivain est détestable à bien des égards, mais ce roman est tout de même incroyable.

Théâtre :

- Antigone, Jean Anouilh, alors ça, c'est ma bible, je le vénère, je vénère son Antigone, son Créon, superbes, magnifiques, si proches et si éloignés à la fois de ce que Sophocle en avait fait, merveilles réelles.
- Les Mouches, les Mains sales, Huis clos, J-P Sartre
- Le Cid, L'illusion Comique, Corneille
- Shakespeare, une superbe plume, un vocabulaire si précis, et sa versification (originelle, donc) si habile, superbe, magnifique, enlevée et cruelle à la fois, puérile et si aigrie comme une vieille en même temps...
- Brecht
- Beckett : mon amour, surtout Oh! Les beaux Jours !
- Tchekhov qui est un de mes grands amours aussi, je pleure systématiquement en lisant et voyant ses pièces, la dernière que j'ai eu le grand plaisir de voir étant Ivanov


J’exècre Marc Lévy, Nathalie je sais plus quoi et l'autre qui est à la mode aussi, là >_<
Je n'aime pas Kant,
Pis j'en oublie plein, bien sur, mais j'ai la tête pleine de pleins de bouquins d'études, alors...

Je m'arrête ici pour la littérature >_<

Pour les films, je serai plus rapide :

TARANTINOOOOOOOO
BURTOOOOOOOOON
SNYDEEEEEER
WOODY ALLEEEEEN
ALMODOVAAAAAAR
EASTWOOOOD


Pour les réalisateurs, sinon des films marquants :
Million Dollar Baby (je pleure à chaque fois)
Mémoire d'une Geisha (là aussi je chiale)
V POUR VENDETTA que je me marierai avec V
Le Seigneur des Anneaux
Martyrs
Da Vinci Code et Anges et Démons
La trilogie PAS AMERICAINE Millenium
Underworld
Invictus
La Môme
Into The Wild
LES MONTY PYTHOOOONS
The Usual Suspects
SIN CITYYYYYYYYYY
The life before her eyes
Moulin Rouge
Buried qui m'a réellement chamboulé

*se bâillonne*



Répondre
Tags :