Amy s'effondra sous ses yeux et ne bougea plus. Mince, ils l'avaient tué! William se précipita sur le corps inanimé et l'inspecta avec minutie. Une balle était entrée dans sa cuisse et l'autre lui avait effleurée l'épaule. Elle avait également une blessure au niveau de la tête qu'elle s'était faite en tombant sur le macadam. Ce qui alarmait l'avocat était qu'elle perdait beaucoup de sang. L'artère fémorale était peut-être touchée.
-Maintenez-la en vie le temps que nous arrivions au cabinet, ordonna Dolan.
Elle pouvait être blessée mortellement, ça n'avait pas d'importance. Si elle arrivait à s'accrocher à la vie le temps d'arriver au cabinet, elle serait tirée d'affaire. L'un des Yakuzas s'approcha de la jeune fille et passa un morceau de tissu autour de sa blessure à la jambe. Il serra fort et la hissa sur son épaule. Le deuxième Yakuza pointait toujours son arme sur la jeune fille pourtant inanimée. Il n'avait pas apprécié le fait de tirer sur une femme mais il n'était toujours pas rassuré. Pour lui, cette femme était de la même trempe que Dolan et restait dangereuse, même mourante.
Il fallut à peine cinq minutes pour qu'une voiture vienne prendre William et ses hommes et encore une bonne dizaine de minutes pour arriver dans le parking souterrain du building. La sécurité était élevée. Impossible de pénétrer dans le parking si on ne disposait pas d'un badge, car la lourde porte qui en scellait l'entrée n'ouvrait le passage qu'à cette condition. Une fois dans le parking, une entrée était dissimulée pour accéder aux fondations de l'immeuble. Portes sécurisées et gardées, la place forte était aussi bien protégée que le coffre d'une banque internationale.
Les fondations étaient réparties en deux sections distinctes. D'une part, il y avait des quartiers d'habitations. Même si les hommes de Dolan ne passaient pas plus d'une semaine entière dedans, il fallait tout de même pourvoir à leur besoin. Il fallait d'ailleurs traverser toutes cette infrastructure pour se rendre à la deuxième section du sous-sol. C'était de loin la plus importante ; la salle du portail. C'est là, sur cet ancien entrepôt que William avait fait construire son building grâce aux richesses de Terra. Il s'agissait d'un immense salle. Des cellules étaient disposées un peu partout et au fond une arche de pierre laissait parfois passer des bourrasques de sables. Il s'agissait du portail qui menait aux frontières des landes dévastées. Ici plus qu'ailleurs la concentration en gardes était élevées.
William, ou plutôt ses hommes, conduisirent Amy Beckett dans la salle de loisir des gardes. Elle fut étendue précipitamment sur une table tandis qu'on faisait appeler l'esclave guérisseuse de Dolan ;
Iaso, une demi-déesse qu'il avait capturé pour exploiter son pouvoir. Grâce à elle, la jeune fille fut immédiatement remis d'aplomb. Son corps était de nouveau intact.
Après cette guérison miraculeuse, Amy Beckett fut conduite dans une des cellules situées dans un coin de la salle du portail. Là où elle pourrait avoir un semblant d'intimité, et surtout, là où elle ne pouvait pas voir le portail. La jeune fille était peut-être la prisonnière de Dolan, ce n'est pas pour autant qu'il lui ferait l'affront de la sous-estimer.
Les hommes de Dolan la déposèrent sur un lit et lui passèrent les menottes. Ils se mirent à la fouiller sans vergogne, lui retirant toutes ses armes et ses moyens de communications – De toutes façon, les portables ne captaient pas dans cette zone-. Puis, il la déposèrent dans une cellule dans un coin de la salle du portail. Bien entendu, il s'agissait d'une sorte de cellule V.I.P. Les terranides, eux, avaient de la paille en guise de lit, mais par chance, William avait beaucoup plus d'estime pour sa collègue que pour de vulgaires bestioles.
William resta dans la cellule alors que ses gardes fermaient la porte derrière lui. Ils s'en allèrent sans demander leur reste, laissant les deux prédateurs entre eux. L'avocat sortit de sa poche un anneau qui semblait fait intégralement de saphir ou d'un quelconque cristal de la même couleur. Il s'agissait de l'ultime défense de William. Un artefact provenant de Terra qui s'attaquait à tout ce qui l'approchait à moins de 30 centimètres jusqu'à ce que mort s'ensuive. Il ne s'agissait pas d'une arme à l'origine mais vu le pouvoir que possédait William, c'en était une entre ses mains. Après avoir fait tourner l'anneau entre ses doigts, il le rangea de nouveau, car Amy se mettait à bouger.
L'avocat sourit en entendant le juron qu'elle poussa. Il se mit à lui caresser les cheveux d'un air pensif, la laissant totalement émerger de son sommeil.
-Tout va bien, Amy, déclara Dolan sans cesser ses caresses. Tu n'as rien. Je me suis occupé de tes blessures.
Bien que William paraisse détendu, il restait légèrement sur ses gardes. Même si elle était menottée, elle restait dangereuse vu l'artillerie qu'elle portait sur elle. La bombe lacrymogène était l'arme de base d'une belle femme mais le poignard... Elle devait sans doute savoir s'en servir.