Le chevalier jura comme un charetier et traita de tout les noms le Régulateur qui resta stoique et détendus sur son fauteuil. Parmis les insultes bien sentis Marine entendit qu'on reprochait à Brimstone d'avoir tuer des gens, détruits plusieurs église de l'ordre, de complicité avec des créature maléfique et une sorcière dangereuse.
Le flot d'insulte fut couper net par le moine guerrier qui lui demanda de se tenir tranquille. Le chevalier finis enfin par la fermer. Visiblement ce n'était pas lui le chef mais l'autre. L'homme avança sans crainte vers le régulateur.
En le regardant Marine remarqua que l'homme avais les yeux fermés comme si il était aveugle aussi mais il semblait bien savoir se diriger et leva la tête en direction du régulateur.
" C'est un honneur de vous rencontrer Dieu Machine. Jamais je n'aurais eu l'honneur dans l'ordre de rencontrer un adversaire à ma mesure. "
Brimstone avait l'air amusé et croisa les jambe l'air détendu comme si il était lui même le maitre des lieux.
" J'imagine que vous êtes venus dans le même but que moi. Je veut parler de l'épée de Rhiannon. Plein de légendes circule sur le maudit, les sept sceaux et de l'Angélus. " Dit le régulateur.
" C'est exact le grand maitre de l'ordre est à la recherche de cette épée. Voyez vous notre ordre à été créer rien que pour cela.
Les pressentiments de notre maitre de la fin de l'Humanité est évidente. Nombre des gens de mon organisation connaissent également les horreurs tapies dans les dimention, attendant un moment de faiblesse de l'Homme ; ils sont les Illuminati. Ils connaissent dans leur chair et leur esprit la véritable nature du Chaos car tous les Illuminati sont marqués par une expérience commune : ils ont été possédés par des anges.
Pour entrer dans l'univers physique, les anges ont besoin d'un corps physique, un hôte plus ou moins consentant -souvent beaucoup moins que plus. Le corps et l'âme de l'hôte sont habituellement détruits mais parfois par chance ou par pure force mentale, certains s'en sortent. Ceux-là peuvent résister à la possession, chasser l'ange et reprendre le contrôle de leurs propres corps.
Les Illuminati connaissent le Chaos -sa séduction charmeuse, ses promesses, l'attrait du pouvoir- mais ils ont vu l'autre coté : la souffrance, les mutations et la folie qui en sont les vrais présents. En partageant momentanément leur esprit avec un de ses serviteurs, ils ont eu la plus grande intimité que l'on peut avoir avec lui.
Très souvent, les Illuminati sont fous, marqués à vie et déformés par leurs terribles expériences, atteignant un niveau de cynisme sans égal. Les Illuminati se voient eux-mêmes sous un jour nouveau. Ils sont conscients de la terrible nature de l'univers qu'ils habitent. Ils ont survécu au Chaos et ont atteint l'équilibre. Comme ils ont vaincu le Chaos en eux-mêmes, ils peuvent s'attaquer à lui où qu'il se trouve.
Grâce à cela, les Illuminati sont parmi les rares individus qui peuvent pénétrer dans la Bibliothèque Interdite de l'ordre. Ils gardent jalousement les connaissances acquises lors de ces recherches. Les Illuminati sont devenus la plus secrète des sociétés secrètes. Ces membres haut placés manipulent et interprètent les ordres impériaux pour atteindre leurs objectifs. Ils ont à un tel point énigmatiques qu'un inquisiteur-Illuminati torturerait à mort un de ses frères pour garder le secret - et ce frère accepterait sa mort dans de telles circonstances. Pour les Illuminati, la fin -la sauvegarde de l'Humanité- justifie tous les moyens, y compris la destruction de l'humanité et sa reconstruction à l'image du paradis.
Les Illuminati ont appris la manière dont de nombreuses cilivisation tombèrent et ils cherchent à éviter que la même chose arrive aux humains. Ils savent que si la croissance du Chaos dépasse en rapidité la transformation de la race humaine en race psychique l'homme rejoindra le panthéon des races disparues. Sa Chute rompera le voile entre les dimentions et la réalité et cette dimension a été momentanément calmée par la fusion des âmes et du divin. Si une race aussi nombreuse, vigoureuse et étendue que l'homme faillissait, la galaxie entière fusionnerait avec les dimention. L'homme périrait et une nouvelle puissance du Chaos aussi versatile que lui naîtrait. " Dit le moine soldat.
" Si j'ai bien compris votre raisonement vous compter provoquer une apocalypse pour en éviter une autre au détriment des autres races présent dans le nexus ? " Demanda Brimstone l'air interessé.
" C'est exact. Seul le fort et le pur doit survivre. Les autres races ne sont que des réceptacle sacrifiable dont l'Agélus se nourira en épargnant l'humanité. " Répondit le moine.