Zynarys disparut d'un seul coup, à la surprise totale d'Hotaru. La jeune femme regarda autour d'elle, et entendit la voix de l'autre Green Lantern, quelque part, q ui l'encourageait à en faire de même. C'était un ordre, ou du moins, ça sonnait comme tel. Mais Hotaru n'avait aucune idée de la façon de s'y prendre. Plus loin, les policiers s'approchaient, à peine ralentis par la foule dense. Hotaru n'avait pas peur, c'était le propre de tous les Green Lantern. Mais elle était désorientée. Sa voix ne tremblait pas, et ses yeux grenat ne quittaient pas les forces de l'ordre.
- Anneau ? Comment dois-je m'y prendre.
"Première référence étudiée : le caméléon."
- Berk.
Ca lui rappelait trop à quel point elle détestait sa queue de lézard. A côté, Zynarys la pressa. Hotaru commença à reculer de quelques pas... Avant de se mettre à courir.
Disparaître d'un coup, c'était trop pour l'esprit sans imagination de la Green Lantern. Zynarys risquait de l'engueuler, à préférer la fuite à l'entraînement surprise. Fuir ne signifiait pas pour autant qu'elle ne réfléchissait pas à une solution pour obéir à l'ordre.
Et à un tournant, lui vint l'illumination. Il y avait là quelques miroirs, et Hotaru pensa que si elle pouvait "s'effacer" comme on gomme un dessin... Ca pouvait marcher ! Suivant son idée, elle imagina une gomme, rectangulaire, neuve. Elle mit quelques secondes avant de rendre la forme assez solide. Elle n'avait même pas parlé à son Anneau, donc aucun programme de soutien ne l'avait aidée. Elle prenait tout son temps, pour que l'ordre soit bien exécuté. Elle laissa la gomme glisser sur le reflet de sa main, et une fois disparue, Hotaru regarda le bout de son bras.
Et elle n'avait effacé que son reflet. Hotaru ne jura pas. Elle fut seulement gênée de ne pas réussir à exécuter correctement ce qu'on lui avait demandé. Et puis, les pas précipités des forces de l'ordre la ramenèrent à la réalité. La Green Lantern se cacha derrière un panneau, et prit la direction que les policiers venaient de quitter. Elle ignorait si Zynarys était encore là. Hotaru prit les escalators pour gagner de la hauteur, au cas où il faudrait fuir ! Elle serrait toujours son sac de papier contre elle, le coeur battant. Comment sa coéquipière faisait pour toujours tout réussir aussi facilement ? Si seulement la jandarienne avait pris le temps de lui montrer comment procéder !
Hotaru s'arrêta net dans sa marche et prit conscience de quelque chose, pour la premiere fois. Zynarys n'avait pas l'air d'avoir beaucoup réfléchi... C'était peut-être ça, la clef de la réussite. Peut-être que l'imagination, et par conséquent, le pouvoir de l'anneau, n'avait pas besoin d'être découpée en étapes qu'il fallait suivre à la lettre pour arriver à un résultat. C'était une façon de penser qui risquait d'être difficile à adopter, mais Hotaru fit l'effort d'essayer. Elle ferma les yeux, au milieu de la foule. Et la Green Lantern sans imagination pensa à son Anneau ; à sa lumière qui la recouvrait d'une fine pellicule verte.
"Et maintenant, ils ne me voient plus", pensa-t-elle.
Hotaru resta concentrée sur cette idée. Et quand elle rouvrit les yeux, elle vit Zynarys plus loin, translucide et toute verte. Hotaru la rejoignit :
- J'ai réussi ?
Un oeil averti pouvait voir des rubans jaunes flotter mais ça, Hotaru n'y pouvait rien.