Hotaru fit tourner la tasse sans anse entre ses mains, pour éviter de se bruler, et habituer ses doigts à la chaleur. Elle hocha la tête à l'évocation de Kilowog :
- Ah oui. Kilowog. Anneau, c'est bien celui qui disait que j'allais le transformer en chèvre ?
- "Affirmatif. Mais l'expression correcte qu'il a utilisée était 'tu vas me faire devenir chèvre'."
- Ah oui, c'est ça. Il est gentil, lui. Le calamar, lui, il était moins agréable.
- "Fizar, Green Lantern du secteur 57. Et c'est une pieuvre."
- Bon, d'accord. La pieuvre Fizar. En fait, j'ai eu une douzaine d'instructeurs différents, qui essayaient de m'expliquer comment fonctionnait l'imagination, et le pouvoir de l'anneau. Au final, c'est un Gardien en personne qui a réussi à me faire faire quelques progrès. Mais j'y arrive un peu plus facilement, maintenant. Je n'utilise que 18% de l'énergie de la bague pour mon katana, maintenant. Je m'entraine pour arriver aux 10% d'ici la fin du mois.
- "Objectif en cours d'acquisition, sans programme de soutien."
L'anneau s'exprimait souvent. Hotaru avait toujours été mal entourée, et cet Anneau qui parlait était son premier ami - c'est lui qui lui a appris ce mot, et qui lui a donné son nom. Sans même s'en rendre comte, c'est elle qui donnait les impulsion mentale pour qu'il s'exprime, même si c'était pour ne rien dire, des fois. Mais Hotaru avait quelque chose que ne possédait pas Zynarys : la connaissance de ce monde, leur base. Elle se permit de rire à la question de sa coéquipière.
- Non. Non !! C'est une télé ! C'est pour regarder des DVD - je n'aime pas les blu-ray, ça fait mal aux yeux ; et de toute façon, je n'ai pas les moyens de m'acheter un écran HD pour aller avec. (Elle sourit.) Enfin, bref. Sache que je me contente du minimum, mais qu'il y a mieux, niveau qualité image. Je vais te montrer un film !!
Elle était enthousiaste. Hotaru alluma la télé, le lecteur DVD, et mit le premier DVD de Star Wars - c'était vieux, kitsch à souhait, mais Hotaru adorait. Elle connaissait presque par coeur les répliques du film. Bien sûr, Zynarys risquerait de râler, mais elle allait devoir se faire à la vie en collocation.