Protéger la navette quand elle entrera dans l'atmosphère ? Hotaru aurait pu répondre son éternel : "Bon, d'accord." Mais Zynarys était déjà partie vers la navette, fonçant droit vers le danger, comme Hotaru avait toujours entendu dire qu'elle faisait. La mission, et l'ordre qui lui étaient confiés, semblaient simples. N'importe qui aurait pu imaginer mille façons de freiner la navette. Pas Hotaru. Parce que la jeune femme n'arrivait pas à imaginer qu'elle pourrait modeler des parachutes à l'arrière du vaisseau, ou créer un bouclier autour. La Green Lantern du secteur 2814 ne savait pas comment faire. La logique disait d'arrêter les moteurs, de faire machine arrière ?
- Anneau ? Taux d'énergie ?
"- 98.7%."
Hotaru inspira profondément, et réfléchit. Que pouvait-elle faire ? Elle repensa aux films qu'elle avait visionnés la veille et cette nuit avec Zynarys. Star Wars ne l'aiderait vraiment pas selon les conditions de la missions ! Wallace et Gromit, par contre...
- Un air bag...
Cette scène où Gromit suit le Lapin Garou dans des tunnels, et qu'il est arrêté par la montagne de carottes qui s'effondre depuis la surface... Il tape sur le volant, et un air bag, censé le protéger des chocs...
Hotaru se concentre, mais garde les yeux ouverts. Elle essaye de se souvenir du moindre détail, et d'ignorer que le temps presse. Elle n'a pas peur, mais elle manque de confiance en elle. Mais Zynarys lui a confié cette mission - sa première véritable mission. Elle doit y arriver ! Mais pas seule. Il ne manquerait plus qu'elle fasse une bourde monumentale !
- Anneau ? Je vais essayer de reproduire la voiture de Gromit, et l'air bag.
"- Chargement en cours. Tu vas y arriver."
C'était une phrase programmée sur Oa, seulement destinée à redonner un peu confiance à la jeune femme. D'ailleurs, elle sourit, et sans fermer les yeux - manquerait plus qu'à trop se concentrer sur ce qu'elle doit faire, elle en oublie la bulle autour d'elle !! Le film défile devant les yeux d'Hotaru, et s'arrête sur cette fameuse scène. Elle suit du doigt les contours de la voiture, comme si elle décalquait un dessine, et la bague s'occupe de lui donner une certaine consistance.
Le souffle de la jeune femme s'accélère. La navette continue sa progression, et d'une impulsion mentale, Hotaru "ouvre le coffre" de la voiture. Il vaudrait mieux éviter une collision ! Elle attend encore un peu, et alors que le bec du vaisseau s'approche dangereusement de l'atmosphère / de percuter le pare brise, Hotaru "ouvre" l'air bag. Et retient son souffle.
L'air bag résiste, et arrête la navette au bout d'un moment. Elle soupire tout doucement, soulagée.
- Anneau ? Taux d'énergie ?
"- 52.4%."
- D'accord. C'est bien ?
"- C'est une énorme dépense d'énergie pour le résultat. Énergie restante prévue après exercice : 45%. Taux de réussite en hausse."
Et Hotaru s'autorisa un petit sourire de satisfaction. Le dossier du siège de la voiture agissait comme un support pour la navette, qui du coup, restait immobile. Doucement, pour ne pas briser sa concentration, Hotaru s'approcha de la navette, toqua à la fenêtre pour attirer l'attention de Zynarys. La jeune femme avait trop peur de briser sa concentration en essayant d'entrer. Mais elle sourit à sa coéquipière, et lâcha des paroles enthousiastes qui ne lui ressemblaient absolument pas :
- Zynarys, je l'ai fait, tu as vu ? J'ai réussi !!
Si elle l'avait pu, elle aurait sautillé de joie. Pourtant, elle se contint, et reprit un semblant de sérieux et de professionnalisme :
- La navette est arrêtée et soutenue pour rester immobile. Mon anneau se vide à hauteur de 3% en une minute pour garder ma création comme ça. Ca va, à l'intérieur ?