A sa grande surprise, le régulateur ne tenta rien. En même temps, il savait qu’au moindre mouvement agressif, c’était la mort pour lui. Son choix était donc limité. Il suivit docilement les terranides.
La magicienne attendit patiemment le retour des terranides. Ces dernières lui indiquèrent que la machine était dans son bain mais qu’il avait refusé la nourriture et qu’elles lui retirent ses armes. Mélisende sourit. Cela n’était en rien étonnant. Il connaissait son histoire et redoutait probablement d’ingérer une potion quelconque à son insu.
L’ensorceleuse se rendit au bain à son tour. Elle n’allait pas perdre l’occasion d’admirer le guerrier machine dans l’eau transparente. Elle pénétra dans la salle des bains. Cette pièce, aux proportions importantes, ressemblait à celle des thermes romains. Là aussi le marbre blanc occupait tout l’espace. Plusieurs bassins se trouvaient là, tous avec des fonctions différentes. Ils avaient des températures différentes, certains contenaient des huiles parfumées ou des laits pour le corps.
Elle arriva dans la pièce en roulant des hanches. Elle défit le peu de vêtement qui la recouvrait, mettant à nue son corps parfait. Elle vint alors s’immerger dans la même eau que le régulateur. Elle l’observa à nouveau, ses muscles se retrouvaient sur ses bras, son torse, ses cuisses mais ce qui l’intéressait le plus semblait extrêmement imposant sous l’eau. Son sourire s’élargit avec une certaine envie.
« J’espère que l’eau est à ton goût ! »
C’était bien sûr une phrase à double sens. Elle parlait du bain mais d’elle aussi.