Depuis quelques temps, Mélisende s’ennuyait profondément. Elle avait épuisé la plupart de ses esclaves, hommes et femmes, et elle avait finit par se lasser. Elle avait besoin d’une nouvelle distraction, notamment sexuelle. Elle avait vu le navire arrivé au large de son île grâce à ses pouvoirs. Elle avait alors décidé de le faire échouer. Il y aurait toujours quelques rescapés avec lesquels elle pourrait s’amuser.
Elle alla sur la terrasse et à force d’incantations, le ciel s’obscurcit et une tempête se déclencha. Une tempête qui ne se déchaîna que sur la mer et épargna totalement l’île. C’était évidement voulue par la magicienne.
Au bout de quelques heures, le bateau finit par s’échouer alors Mélisende arrêta la tempête. Son pouvoir de vision lui permit de regarder la scène. Le bateau était, paradoxalement, peu endommagé dans la mesure où il était toujours en un seul morceau. Elle jeta un regard sur la plage où de nombreux corps reposaient, morts. Elle soupira. La jeune femme pensait vraiment qu’un ou deux marins en réchapperaient. Elle devra faire plus attention la prochaine fois. Alors qu’elle allait quitter sa vision, elle aperçut un mouvement sur lequel elle concentra son esprit.
Un survivant ! Il y avait un survivant. Son sourire revint. Elle observa l’homme et se rendit compte très vite que ce n’était pas un homme, ce n’était même pas « vivant ». C’était une machine, un robot visiblement. L’ensorceleuse ne put s’empêcher de sourire. Elle qui voulait se distraire, là c’était bien joué. Elle réfléchit. Inutile d’user de potions, ça n’agirait pas sur une machine. La magie pourrait faire effet mais elle voulait savoir ce dont était capable la machine humanoïde. Elle descendit sur l’esplanade. Là, où se trouvait la grande majorité des terranides qu’elle avait transformés en animaux. Elle en choisit plusieurs : cinq lions, cinq hyènes et cinq loups et leur intima de trouver l’intrus et de le tuer. Elle ne tenait pas particulièrement à sa mort mais la magicienne voulait savoir de quoi il était capable. Au besoin, elle commanderait aux animaux d’arrêter leurs attaques et de le lui ramener.
Elle indiqua une direction avec sa main et les animaux s’élancèrent vers l’homme-machine.