Quand William fit rugir le moteur de la voiture, Iaso sursauta, elle ne s’entendait pas à un tel bruit et ce dernier la prit pas surprise. Une fois engagé sur la route, William lui annonça qu’il serait ravis de répondre à ces questions.
La demi-déesse mit du temps avant de prendre la parole, elle était d’une part trop occupé à observer le paysage qui lui paraissait être digne d’un rêve, d’autre part, elle tenait à bien lui expliquait sa situation et à lui posait les questions les plus importantes en premier.
Après avoir fait le tris dans ces pensées, la jeune fille se tourna vers William Dolan et dit d’un ton on ne peut plus sérieux.
-Comme vous l’avez surement devinée, je ne viens pas de ce monde ou tout du moins, je ne suis pas de cette époque. Vous devez peut-être connaitre au moins de nom les dieux de l’olympe, ces derniers semblent avoir disparu ou être en sommeil, j’aimerais, si cela est possible, que vous me disiez depuis combien de temps ils ne sont plus présents. Si je vous demande ça, c’est qu’il se trouve que j’ai un grand rapport avec ces dieux, en effet je suis la petite fille du dieu Apollon, si vous n’ avez jamais entendu parler de moi, cela est normal, même à l’époque où les dieux étaient très présents sur terre, je n’étais pas trop connu.
Iaso arrêta de parler, laissant à son compagnon le temps d’assimiler l’énormité de ce qu’elle venait de dire, Iaso craignait la réaction de William, elle craignait qui la prenne pour une folle et la laisse seule dans ce monde qui avait décidément bien changé. Après quelques minutes, la jeune demi-déesse reprit:
-Je suis une demi-déesse, mon domaine c’est la guérison, au moment où vous m’avez trouvé, je venais de soigner l’autre jeune homme, je vous ai mentit car je craignais que vous ne me croyiez pas, d’ailleurs je le crains toujours, mais le monde a trop changé pour que je tente de le comprendre toute seule. Si je vous avoue tout cela, c’est que j’ai peur de ce monde, j’ai peur de la puissance que semble avoir obtenue les humains, oui une demi-déesse à peur de vous, cela peut vous paraitre ridicule, mais imaginée que vous vous réveillez dans un monde qui n’a rien à voir avec celui que vous connaissiez, que ceux que vous preniez pour des êtres inférieurs, sans vouloir vous vexer, je veux dire par inférieur qui ne possède une puissance plus faible, donc des êtres inférieurs qui se retrouvent avec une puissance proches des dieux. Vous avez créé des machines qui volent, qui se déplacent à une vitesse ahurissante, je pari que vous avez créé des choses merveilleuses, mais je connais bien les humains, je paris que vous avez aussi crée des choses affreuses, des armes à la puissance dévastatrices inimaginables.
Enfin, je n’ai pas la puissance pour changer tout cela, je doit donc m’habituer à ce monde et j’espère grandement que vous m’aiderez.
Iaso s’arrêta un moment, elle venait de tout lui dire, de lui confier ces craintes, en bref, elle se remettait complètement à lui, elle espérait avoir fait le bon choix, mais que faire d’autres, évoluer dans un monde inconnu sans en connaitre les lois et les choses qui le régissent, cela ne lui paraissait pas une bonne idée. Elle avait besoin de comprendre ce monde et William pouvait l’aider. Iaso était sûre qu’il possédait toutes les réponses aux nombreuses questions qu’elle se posait.