Sa présence se fit plus proche lorsqu’elle se rapprocha de lui. A travers le fin tissu de sa nuisette, il sentait son cœur battre. Un rythme rapide, mais régulier. Elle trembla dans ses bras, et il comprit qu’elle pleurait de nouveau lorsque son T-shirt fut mouillé par ses larmes. Sa prise sur elle se fit plus forte, comme s’il cherchait de la protéger de quelqu’un. Mais il ne la protégeait de personne, si ce n’est de l’injustice dont elle avait été la proie. Elle avait surement du se demander pourquoi elle. Pourquoi pas une autre personne ? Ce n’était pas ce qu’il manquait, le choix. Mais le destin en avait voulut autrement …
Elle le pria de la mener au Paradis. Comme le racontait certains livres, les anges descendaient du Paradis. Mais malheureusement, Kei doutait de la réalité de cet endroit. En revanche, l’enfer était bel et bien réel, et il s’appelait Terra. Cette planète à l’image de la Terre était peuplée de créatures plus ou moins féroces. S’y aventurer seul était signe de grand danger. En pensant ça, il sentit son estomac se nouer, se sentant coupable de ne pas pouvoir répondre à ses attentes. Il préféra donc rester silencieux. Elle dut le sentir et lui avoua ce qu’elle pensait aussi, c'est-à-dire que ce même Paradis n’existait pas. Elle rajouta toutefois que ce qui l’attendait, c’était l’enfer, en raison de tout le mal qu’elle avait provoqué. Il ne connaissait rien de son passé, et cela aurait été mal vu de vouloir en savoir plus, mais il ne voyait pas Marine comme ça. De nouvelles larmes vinrent rouler sur ses joues, et s’accrocha davantage à ses vêtements tandis que lui glissait sa main dans ses cheveux, tentant de la rassurer de par sa présence. Un instant plus tard, elle s’éloigna doucement de lui, essayant de cacher son désarroi derrière un sourire.
« Tu devrais t’en aller, bel ange. En restant avec moi, tu risques de perdre tes ailes. Je ne suis pas quelqu’un de bien et je ne veux pas te faire du mal ou que tu en subisses à cause de moi. Mais se fut un grand honneur de te rencontrer »
Il fut soudain prit d’une grosse envie de vomir. Elle lui demandait de la laisser seule face à son sort. Pourtant, son attitude démontrait le contraire en serrant de ses deux mains l’une de ses plumes. Le visage de Kei tomba, ses yeux regardant le sol. Il se sentit se remplir d’une haine envers ce monde pourri. Pourtant considérés et représentés comme des êtres purs, les anges étaient aussi capable d’une grande colère. Et ce qu’il se passait en ce moment même. Il entendait des voix murmurer dans sa tête, des voix suppliant Dieu de leur venir en aide. Des pleurs, des cris. Il sentait que sa tête allait exploser. Tout ça pour quoi ? Elle avait vécue ça pour quel but ? Des milliers de questions apparaissaient les unes après les autres dans sa tête, et pourtant elles restaient sans réponses. Dans quel but avait-il été envoyé sur Terre dans ce cas ? S’il ne pouvait pas soulager la conscience d’une personne et lui faire regagner confiance en elle, à quoi servait ses pouvoirs. Il tomba à genoux au sol, approchant la crise de nerfs. Le lampadaire éclairant la rue derrière lui commença à briller de plus en plus fort jusqu’à exploser. De fins bouts de verres furent projetés sur lui, lui entaillant la peau à quelques endroits, mais ces coupures s’évanouirent l’instant d’après. Il se força à respirer calmement pour retrouver son calme, et ainsi éviter de blesser la demoiselle …
Après de grands efforts, il réussit tout de même à se calmer. Il avait certes un peu mal à tête du fait de l’explosion de ses pouvoirs mais au moins, Marine semblait aller bien, du moins elle n’avait rien subit de physique. Il se releva et s’approcha d’elle, levant la main et effleurant du bout des doigts son fin visage.
« Je ne pense pas que le fait d’être avec toi puisse m’apporter le malheur – il rajouta en détournant quelque peu le regard – Tout ce que je souhaite, c’est être avec toi … »
Ces faibles mots résonnèrent dans la nuit …