L’entendre rire le fit sourire, mais juste un instant, le temps qu’elle rebondisse sur sa phrase.
« Rien que pour voir ça, je suis prête à aller faire le trottoir tout de suite ! »
Il se sentit se liquéfier sur le coup. Il ne savait pas si elle était capable de le faire, mais il se maudit de lui avoir dit ça. Il s’imagina déjà avec une longue toge, une croix autour du cou et prier à longueur de journée, et ce pour le restant de ses jours. Elle rigola, prétextant ainsi protéger sa sainteté, et alla même jusqu’à proposer l’idée de raccourcir encore un peu ses vêtements avec ses ciseaux. Elle se dégagea doucement de lui et se dirigea vers son petit bureau, ouvrit un tiroir et en sortit une paire de ciseaux. Il sourit en la voyant rigoler ainsi, mais cette expression disparut aussi vite qu’elle était venue, si ce n’était pas plus vite : elle commença à donner quelques coups de ciseaux à sa jupe. Devant une telle action, Kei ouvrit les yeux en grands en balbutiant.
« Q … Qu …Qu’est que … tu fais ? »
Il fut soulagé en la voyant les reposer sur la table, et le fut encore plus lorsqu’elle lui dit qu’elle n’avait pas assez d’habits pour les découper. Cependant, elle avait toujours envie de jouer et alors qu’il se sentait à l’abri pour encore un moment, il la vit se déshabiller pour ainsi se retrouver en sous-vêtements.
« Finalement, je devrais y aller comme ça ! Au moins, je serais sûr d’avoir des clients, non ? »
La bouche entre-ouverte, il ne savait pas quoi dire. Il arriva juste à hocher la tête. Ah oui, c’était sur que si elle y allait comme ça, elle trouverait assurément des clients. Tout le monde se bousculerait même pour être le premier servit. Il sortit de son état en levant bien haut la main, un grand sourire sur les lèvres.
« Si c’est possible, je veux faire le premier client ! »