La jeune femme apres avoir vainement essaye d`ouvrir la porte revint finalement vers Adramelech, qui lui n`avait pratiquement pas bouge. Il la vit soupirer, croisant les bras, l`air ennuye de ne pas pouvoir sortir. Lui n`en n`avait que faire, seul sa personne comptait, comme d`habitude.
- Oui je sais, seulement l`une de mes sources m`avait pourtant affirme que cette bibliotheque comportait des ouvrages interessant, me permettant d`avancer dans mes recherches. Quel idiot je suis, enfin il aura ce qu`il merite, deja trop tard pour lui, he he he.
Encore une touche pour que la jeune femme se pose des questions a son sujet, il aimait bien le mystere. Etonnament, elle ne recherchait rien en particulier et surtout pas le pouvoir. Elle mit ensuite le point sur l`autre partie du contrat, beaucoup plus obscure.
- Mais ma chere, tu pourrais faire bien des choses : Devenir riche, avoir une armee sous tes ordres, faire ce qu`il te plait, sans loi ni moral pour te reprimander. A moins que tu ne recherches la Beaute, la sagesse, l`intelligence, la maitrise d`un art particulier ou peut etre la connaissance de certaines matieres.
Il rechigna un peu a lui parler du prix a payer pour cela. Il n`allait pas lui dire que c`est son ame qu`il voulait, la elle ne signerait surement pas.
-...Oui, une contrepartie, il existe bien, il ne s`agit que de rentrer a mon service pendant un certain temps. Ce temps depend evidemment de la valeur du voeu demande.
Elle commencait a voir de serieux doutes sur sa veritable identite, mais il n`allait pas lui donnait son nom, signifiant pour lui une servitude sans contrepartie. Il pouvait nanmoins lui donner son nom le plu connu, traduction litterale courante de son nom phillistin. De plus elle n`y connaissait rien en magie et puis la langues des sorciers etait bien difficile a apprendre.
- Vous avez raison, mon vrai nom est Adramelech et je ne suis pas de ce monde, anciennement chancelier et president de sa majeste l`empereur. Mais la situation a change depuis...