Je fermais un instant les yeux, avant de les ouvrir de moitié, serrant un peu plus l'étreinte de mes bras autours de mon genou, renforçant la position fœtale. Soit, le futur démon ne me tuera pas à sa naissance et cette dernière sera semblable à celle d'un d'humain mais la souffrance et les douleurs de l'accouchement seront bel et bien présent. Et puis....Je n'avais aucune envie d''être enfantée. Cette soirée, cet acte qui vient de se passer n'aurait jamais dû avoir lieu. Ah, que j'aime notre chère amie la providence qui intervient pile poil au mauvais moment là où on ne l'attend point. Tiens, une nouvelle révélation venait d'être faite. Par révélation j'entendais bien sûr une nouvelle qui pouvait être tout aussi bonne que mauvaise à entendre. Dans ce cas ci, il s'agissait plutôt d'une bonne nouvelle. Cette dernière n'était rien d'autre que le fait que mon âme ne sera pas prise par ce démon. Mais cela était-il seulement vrai ? Un être démoniaque peut-il tenir parole à ses dires ? Je lâchais mes genoux, mes jambes se dépliant sur le matelas criblés de trous dû aux nombreux griffures que je lui avait infligé...Pauvre literie.
Mes oreilles se redressèrent légèrement, je n'avais pas compris ce qu'il voulait dire « Je vais même t'offrir quelque chose.. », instinctivement, je les rabaissais en signe de contrainte. Je me méfiais de ce que pouvait être cette « surpris », de ce point de vue, question surprise, j'ai été assez servi je pense. Qu'est ce qu'il allait bien encore m'arriver ? Je le regardais par dessus mon épaule, ayant une vision de ce qui se passait derrière moi assez réduite. Du bleu, quelque chose qui scintille et qui bouge. Qu'est ce que cela pouvait bien être ? L'objet fut envoyé et sa nature me parvient qu'au dernier instant. Une flamme, une flamme de couleur bleutée. Les deux corps rentrèrent en contact. Tandis que je pensais que j'allais ressentir une chaleur étouffante et subir une brûlure, par simple plaisir malsain du démon, ce ne fut nullement le cas. La chaleur était là certes, mais plus douce, chaleureuse. Ce qui était un peu ironique de quelqu'un venant du royaume de Lucifer. La nature de cette flamme me surpris encore plus.
« Tu as ? …. »
Surprise était le mot pour décrire l'état dans lequel je me trouvais. Voilà que le démon Adramelech venait, selon ses paroles, de doubler mon espérance de vie. Pour une surprise, cela en était une et pas une qui n'avait rien d'important au contraire. Pourtant, je me demandais d'où pouvait venir ce petit geste de générosité. Cachait il quelque chose en ayant fait cet acte ? Que de questions qui me taraudait. Je finis cependant par me relever, me mettant assise et observant les alentours à la recherche de mes vêtements. Ces derniers n'étaient plus que lambeaux. Un soupir s'extirpa d'entre mes lèvres. Super. Je devais trouver un autre moyen pour sortir d'ici. Et sortir complètement dénudée était une très mauvaise idée. Le démon quant à lui était déjà revêtu de son pantalon et de sa cape, me sermonnant de bien s'occupant de « notre » enfant.
« Le terme « notre » est mal employé dans ce cas, je ne l'ai pas désiré, il s'agit plutôt du « tiens » que tu m'infliges ».
Je savais que ces paroles pourraient se retenir contre moi mais je ne m'en souciait guerre. Je me relevais, croisant les bras par simple geste de pudeur autours de la poitrine et mettant le bout de mon appendice caudal au niveau de mon entrejambe, m'approchant d'une fenêtre. J'observai un très court instant l'extérieur. La nuit n'était pas encore finie et la lune brillait avec intensité dans le ciel étoilé. Une belle nuit en somme. Mon regard sur porta sur les alentours, vérifiant qu'il n'y avait grand monde aux alentours. Ma main finie par saisir la poignée de la fenêtre et l'abaissa de sorte à l'ouvrir. Le vent frais me fis frémir légèrement. Je tournais juste ma tête pour observer mon interlocuteur.
« ... »
A vrai dire, aucun mot ne fut prononcé. Je n'en voyais pas l'intérêt. Tel un mâle du règne animal ce dernier n'avait juste assouvi ses pulsions sexuels laissant le plus grand fardeau à la femelle. Oui, c'était une métaphore mais on pouvait très bien résumé le cas présent par cette dernière. Un autre soupir franchi la barrière de mes lèvres. Un soupir d'exaspération. Puis, je posais une main sur le rebord de la fenêtre avant que cette dernière ne finisse par se transformer en une patte noire et bleutée. Le reste du corps suivi rapidement, passant de l'humaine ou plutôt de la terranide à l'animal.
M'aidant de la force présente dans mes pattes, je m'extirpais de la bibliothèque en sautant par la fenêtre. La chute se fut sans douleur. Pourquoi avais je pris cette forme ? La raison était simple. Je n'allais pas me balader nue à travers la ville et au moins sous cette apparence je n'étais pas réellement « nue ». Il ne me fallut que très peu de temps pour m'éloigner de l'enceinte du lycée et disparaître dans la noirceur ténébreuse de la nuit.
Les neuf mois passèrent avec plus ou moins de difficulté. La vie était déjà dure en tant normal mais elle l'était encore plus en étant enceinte. La faim tiraillait encore d'avantage les entrailles, la faiblesse était plus forte, plus imposante. Il ne m'était pas du tout aisé de courir de longues minutes sans être essoufflée. L'être que je portais n'arrangeait nullement les choses. J'étais parvenue à « emprunter » oui emprunter, ne disons pas le mot « voler » ce ne serait pas la réalité des fait. J'ai juste emprunté une tenue vestimentaire pour une durée indéterminée. Cette dernière sera rendue à ses propriétaire un jour ou l'autre. Et puis, on a pas idée de laisser trainer ses vêtements ici et là à la portée de tous....J'étreignis les manches, bien trop grande pour moi, observant un instant l'être qui était apaisée couché sur à même le tapis d'herbe fraiche. L'accouchement avait été douloureux, surtout que je n'avais pus demandé de l'aide, ne sachant à quoi ressemblerait l'enfant.
L'apparence de ce dernier ou plutôt de cette dernière était assez singulier. L'enfant était munie d'une longue queue, recourbée en une légère pointe à son extrémité, l'appendice caudal était pourvu d'une multitude de poils qui lui conférait un aspect lisse et soyeux, au sommet du crâne se trouvait deux oreilles de canidé qui bougeaient au rythme de ses songes. La chevelures était d'un noir ébène. La petite ouvrit les yeux, ces derniers d'une couleur rouge feu reflétait l'intelligence et la malice. Elle avait une apparence calme et sereine. Outre sa queue d'une longueur assez conséquente ainsi qu'une apparence n'étant pas issu de gêne tirranidiens, il n'aurait pas été aisé de deviné la nature de la progéniture. Du moins, pas au premier abord.
La première année fut tout aussi difficile que les mois précédents. S'assurer de pouvoir nourrir l'enfant, lui apprendre à marcher, parler, survivre. Tant de chose qui semblent simples à éduquer mais qui ne le sont pas. Et puis, toujours cette sensation d'être observée, surveillée, qu'au moindre faux pas, une épée de Damoclès allait vous tombez dessus sans crier gare. L'année venait de passer, il ne restait plus beaucoup de temps avant que le démon, père de l'enfant ne vienne la rechercher comme il l'avait prédit.