Rentrer ainsi dans le vif du sujet, c'était une façon très claire d'esquiver afin de ne pas faire face à ce qui la troublait. Dernièrement, la fuite, Anéa ne faisait que ça, bien que cela ne lui ressemblait guère. Ce qu'elle ne souhaitait surtout pas, c'est de ressentir un quelconque malaise chez elle, d'être perturbée par la présence du haut-ange entre ses murs. Alors que la jeune femme venait juste de terminer la préparation de ses habits de rechange, elle haussa un sourcil, son regard de glace porté sur Tsaphkiel qui attendait patiemment dans le couloir. Tout penaud presque, il dégageait quelque chose de différent. Anéa toussa légèrement et par sécurité, elle lui fit une petite demande. Vraiment toute petite.
- Retourne-toi, tu veux.
Aussi, par précaution, la guerrière, méthodiquement enroulée dans sa serviette de bain, fit de même, dos au couloir et à son invité en petite tenue également. Anéa garda le tissu sur ses cheveux, n'utilisant que la serviette sur son corps pour sécher sa peau de nacre encore un peu humide à certains endroits. Rapidement, l'ancienne archange enfila son tanga, suivi de près par son short léger, sautillant un peu sur place pour le mettre, puis s'attaqua à son t-shirt avec un peu plus de difficulté, à cause du bout de tissu éponge emprisonnant sa longue chevelure de jais. Elle soupira, une fois fini, peut-être un peu plus à cause de l'interrogation du juge céleste que de par ce petit effort d'habillage. La demi-démone se dirigea vers la porte de sa chambre, toujours ouverte, puis passa à côté du gardien de l'Équilibre sans le regarder. Anéa s'arrêta un instant à sa hauteur, ses yeux presque blancs perdus dans le vide. Elle haussa un peu les épaules, un sourire jaune en coin.
- Tu veux dire avant ou après que j'ai merdé ?
Un léger rire s'échappa d'entre ses lèvres, bien amer. De nouveau, Anéa s'éloigna de l'éphèbe faiblement vêtu et se rendit dans la cuisine, pieds nus. Encore très légèrement humides, le petit bruit à chaque pas donnait l'impression qu'on arrachait des petits bouts de scotch. L'archange déchue prit le temps de passer dans son frigo, sortant une bouteille d'eau fraîche. Elle dévissa le bouchon et but deux-trois gorgées. Fermant le réfrigérateur, la jeune femme attrapa sa bouteille et la petite trousse à pharmacie, tout en s'approchant de Tsaphkiel. Sans lui laisser le temps de dire quoique ce soit, Anéa prit la main gauche du grand juge céleste et le força à le suivre jusqu'au salon où, arrivés devant le sofa, elle poussa le haut-ange de sa main libre pour qu'il tombe sur l'assise du canapé. La guerrière posa la bouteille d'eau et la petite boîte sur la table basse.
- Bouge pas et laisse-toi faire, si tu veux connaître l'histoire...
De la trousse de soin, l'archange déchue en sortit des compresses stériles, une bouteille de désinfectant ainsi que des bandes. Elle prit ensuite place à côté du juge céleste sur le sofa, s'installant en tailleur tout en lui faisant face. Faisant imprégner du désinfectant sur une compresse, avec soin, la jeune femme tamponna délicatement la blessure sur le flanc du gardien de l'Équilibre. Son regard de glace était perdu sur ce qu'elle lui avait infligé lors de leur combat. Elle soupira un bref instant, avant de se lancer, l'air ailleurs.
- Ce n'était qu'une mission comme une autre, même s'il est vrai que j'avais plus eu l'habitude de combattre sur les paysages de Terra qu'en pleine ville humaine sur Terre. On m'avait envoyée pour trouver des informations sur un démon qui semblait servir aux alentours d'un lycée sur cette même ville de Seikusu. J'avais fait en sorte de paraître à une lycéenne moi aussi. Les rumeurs vont bon train chez les jeunes, alors pour moi, c'était l'intégration parfaite pour chercher ce dont j'avais besoin. J'avais même teint mes cheveux pour paraître plus...humaine et me fondre plus facilement dans la foule.
Anéa émit un rire contenu et bref, se penchant sur la table pour prendre une autre compresse et continuer le nettoyage de la plaie, ses yeux toujours perdus dans le vide de son histoire.
- C'était vraiment idiot de ma part de croire que je n'allais pas me faire remarquer. Mes cheveux, ça allait, mais niveau...plastique, j'attirais beaucoup plus l'attention que je ne l'aurais souhaité. À force de rester sur place pour récolter des informations ici et là, j'ai...je me suis prise au jeu.
La jeune femme grimaça, dégoûtée de se rappeler ce moment. Elle se trouvait si stupide...
- Un peu trop même. Je n'étais jamais restée aussi longtemps sur Terre auparavant, ni aussi proche des humains...J'ai commencé...à ressentir quelque chose pour quelqu'un et j'ai finalement craqué...
Anéa retira sa main de la blessure de Tsaphkiel, serrant le bout de tissu imbibé entre ses doigts. Elle le balança sur la table, et finit par tomber juste un peu plus loin, puis elle reprit une autre compresse pour éviter de l'humidité sur la blessure. Les traits de son visage se firent plus durs, tirés, les sourcils froncés. Un autre soupir quitta la barrière de ses lèvres, agacée.
- La plus grosse erreur de toute ma vie...Le gars pour qui j'avais pris la décision d'outrepasser les ordres n'était finalement que le putain de démon que je recherchais...Ma pureté envolée à jamais...Après ça, on m'a rappelée aux Cieux pour mieux me pointer du doigt, me juger. J'ai été déchue et voilà où j'en suis aujourd'hui.
Dans cette histoire, Anéa s'était brûlée les ailes. Elle avait beau avoir plusieurs siècles d'existence, durant cette mission, ces sensations, ces...sentiments, tout était nouveau pour elle. Elle avait cru aimer mais tout ça ne s'était révélé être que de la poudre aux yeux. La jeune femme se sentait si idiote et pitoyable. Elle, une grande guerrière du Paradis ? Mon œil...
- Satisfait de la réponse ? Est-ce que mon seigneur de l'Équilibre est satisfait de ses soins ? Mh...Il faudrait que tu te décales, pour que je puisse te bander.
Anéa était prête à répondre encore à ses questions, s'il en avait d'autres. Et s'il se laissait encore un peu faire, la guerrière apprentie infirmière pourra lui enrouler le corps et la blessure de Tsaphkiel avec des bandes.