En l'écoutant, il se dit que, peut être, en attendant de pouvoir l'emmener la bas, il pourrait peut être emporter un de ces appareil photo pour pouvoir lui montrer. Puis, buvant encore un peu de son verre, il entendit un bruit de bouteille en verre tomber au sol, sans se briser, le faisant froncer le regard alors qu'il pouvait voir la demoiselle se baisser pour la ramasser. Sous son mouvement, elle fit tomber quelque chose d'autre sous les pied du barman, lui permettant de voir le journal qui était auparavant sur la table, affiché sur une tout autre page, une photo de deux personne se trouvant dessus, entouré d'un tas de texte qu'il ne comprenait pas.
Quelques seconde plus tard, alors que Rubis avait ramassé la bouteille, il put la voir se penser au dessus de ses jambes pour attraper, sentant sa poitrine frôler ses jambes avant qu'elle ne se redressent en posant le journal sur ses genoux. Elle se mit à lui expliquer qui était ses personnes et, sous ses mots, le sourire de Karl se fit plus effacer, plus tendre et compréhensif, la sentant poser sa tête sur son épaule alors qu'elle lui parlait, les lui présentant en disant leur noms. Il regardait un instant la photo, observant leur visage, leur sourire, les traits qu'ils avaient en commun avec leur fille, venant dire d'une voix douce.
" Ils ont amener en ce monde une très belle et gentille jeune femme, je pense qu'ils doivent être fier d'eux là où ils sont."
Sur la fin des phrase, il tourna son regard vers elle, la tête de la demoiselle posé sur son épaules, se retrouvant si près de son visage sous son geste, faisant battre son cœur plus fort, sentant la douceur de son souffle et surtout son parfum légèrement mélangé à l'alcool. Il avait envie de l'embrasser, mais il savait que c'était mal, alors il chassa cette idée de sa tête, venant à avoir une autre à la place.
" Est ce que cela vous direz d'essayer un peu de magie ? Mais de la vrai magie, pas un tour de passe passe. "
Dit-il d'abord pour attirer son attention et, la faire se redresser. Puis, quand il eut son attention, il reprit son explication
" Bon, ma famille n'est vraiment pas connu pour ses don la dedans, mais, je ... j'ai appris un petit sort que j'aimerais vous montrer, ça n'est pas dangereux du tout."
Il attendit son accord, puis, souriant sous cette idée, il se mit à frotter ses mains, comme pour se préparer.
" Je vous préviens aussi, ça ne marchera peut être pas avec tout l'alcool que l'on a bu, alors, ne soyez pas déçu s'il vous plaît. "
Il attendait de bien sentir ses mains chauffer sous son frottement, regardant les yeux de la demoiselle, finissant par reprendre la parole
" Restez bien droite, respirez tranquillement et fermez les yeux, quand ce sera fait, je vais poser mes mains sur vos tempes et vous pourrez voir certaines chose. D'accord "
Il attendit de nouveau son aval, venant finir son verre avant, puis, se plaça bien droit devant elle, même à genoux au sol devant elle pour être sur d’être bien placé. Quand tout fut bon, il vint doucement poser la pulpe de ses doigts sur les tempes de la demoiselle, passant sous sa chevelure, puis, lui aussi ferma les yeux. Il se mit à respirer lentement et à plein poumons, cherchant à se concentrer pour retrouver la sensation qui lui disait qu'il avait réussi à prendre contact avec son esprit. Quelques secondes passèrent sans qu'un bruit ne soit fait, jusqu'à ce que, le déclic arriva, se petit picotis à l’arrière de son crane qui lui disait qu'il y arrivait.
Il se mit donc à penser fortement à ses parents, son père d'abord, un homme de taille moyenne pour le japon, les cheveux bien gris, une moustache très épaisse ornant son visage mais qui n'arrivait pas à masquer son sourire, le tout habillé d'une tenue des plus noble. Ensuite, il pensa à sa mère, au long cheveux noir dont il avait hérité la couleur, au visage fin et austère, surtout en contraste avec son marie, habillé d'une tenue des plus sobre, mais d'une très grande qualité. Vint ensuite, son frère cadet, les cheveux brun comme son père, un grand sourire assis sur son cheval, une arbalète en main pour la chasse. Après cela, il y eut les deux jumeaux, tout les deux brun partageant le même sourire espiègle, la même taille et sur la pensée, les mêmes vêtements, ayant voulu faire une farce à leur famille.
Ce fut ensuite le tour de son cheval, repensant fortement au moment où se dernier chipait des pommes, tout fier de lui. Il aurait aimé s’arrêter la, car, sous la fatigue, et la concentration qu'il devait mettre dans ses pensées et il ne contrôla pas les images qui suivirent. La première fut le visage de feu sa fiancée, un visage proche de celui de Rubis, un teint et un aspect angélique, des cheveux blond comme les blé, des yeux plus bleu que l'azur, le tout surmontait d'un sourire digne d'une sainte, le second fut le moment ou tout s’effondra, sa main coupé par magie, suivi de la dernière vision de sa fiancée en pleur, la troisième, un cauchemars, celui où il avait rêve d'elle, habillé en marié, son sourire d'ange alors qu'elle pleurait du sang et pour finir, deux autres image, celle de Rubis assise à la plage et celle où ils se serraient dans les bras au temple.
Tout était passé beaucoup trop vite pour qu'il ne puisse empêché qu'elle voit ces dernier passages, à la rapidité d'un flash, mais si facilement reconnaissable. Le temps qu'il avait mis pour se rendre compte de son dérapage émotionnelle, c'était trop tard, retirant rapidement ses mains en ouvrant les yeux, reculant, butant contre la table basse avant de se relever.
" Je suis désolé, vraiment désolé, je .... je ne voulais pas vous montrer cela."
Il s'en voulait vraiment, sa respiration se faisant chaotique alors qu'il se tenait debout, fatigué par la magie et la vague d'émotion qui venait de le bouffer en cette instant. Il se sentait mal, gêné pour elle, regrettant son choix
" Je n'aurais pas du, je vous prie de bien vouloir m'excuser."
Ajouta t-il sur un ton blessé alors qu'il s'éloignait un peu du canapé venant se tenir le front.