L'air frais, le calme de milieu de soirée, cela était déjà agréable sobre, mais, sous l'effet de deux bouteille chacun, cela faisait un bien fou. Ils marchaient tranquillement sous la lueur des lampadaires, profitant de tout cela autant qu'il le pouvait, de cette sensation de pas léger, d'alcool bouchant les pensées les plus entravante, ne laissant que penser au présent. Et le pressant, pour lui, était agréable, en compagnie d'une jeune femme aussi belle qu'agréable, lui offrant un fin sourire au visage sous cette nuit d'été.
Marchant tout les deux d'un pas quelques peu raté, il se rappela d'un détail dont il n'avait pas discuté, qui était l'endroit où ils allaient dormir. En parlant donc à la demoiselle, il ne put que rire sous la prise théâtrale que la situation pris, l'écoutant dire n'importe quoi sous son rire. Souriant sous ses mots, il fit une légère grimace lorsqu'elle lui indiqua que, malgré la proximité, ils allait tout de même devoir faire un peu d'effort pour rentrer devant grimper sept étage jusqu'à son appartement.
Jouant donc le jeu, Karl se mit à faire une tête surprise avant de lui répondre
" Quoi ? Vous n'avez pas de placard dédié à vos affaires de sorcière ou de couloir secret pour faire se déplacer discrètement vos amants, et en plus de cela, vous avez peur de monter dans une ridicule boite de métal à peine tenue par des câbles pour rentrer chez vous. Vous me décevez grandement Mademoiselle."
Il tenta un regard désapprouvé, mais, il ne put tenir bien longtemps, un sourire venant vite reprendre sa place sur son visage avant de reprendre.
" Pour les marches, cela devrait nous être bénéfique pour évacué l'alcool et vu que nous n'avons pas bu trop non plus, on n'aurait pas de soucis de digestion en les montants."
Ils se souvenaient très bien des monté d'escalier en colimaçon après les bal, de vrai défi d'endurance pour l'estomac. Les minutes défilaient donc sous les étoiles, venant à traverser à nouveau le parc qu'ils avaient put explorer à leur premier rendez vous, ne pouvant que lui plaire de revoir cela, puis, ils arrivèrent en bas de l'immeuble. Cette fois, déglutissant, Karl passa la porte d'entrée en la suivant, finissant donc par atteindre le dernier challenge de la soirée, les sept étage à pied. Heureusement pour lui, il était sportif, alors cela passa assez facilement, et puis, il pouvait suivre le rythme de Rubis pour les monter, même si c'est dernier partait de temps à autre en zigzag sous l'alcool qui commençait sa phase descendante.
Une fois au septième étage, il se trouvait donc devant la porte de son appartement, la regardant chercher ses clefs en lui disant
" Voici donc la porte de votre cachette de sorcière. Cela manque un peu de sigile et de grigri à mon goût."
Dit-il sur un ton amusé.