Brittany Swampton
Humaine hétéro de 18 ans
Brittany est connue dans son lycée comme étant la pire peste qui soit, et pour cause: ses passe-temps favoris sont la moquerie, les ragots, l'humiliation et le chantage. Personne n'est à l'abri, pas même ses "amies" ou les professeurs. Beauté farouche, gosse de riche, elle n'a pas la langue dans sa poche et semble atirer les animosités comme une drosera les mouches.
Brittany a démoli plus d'un élève et c'est certainement la raison pour laquelle Malfée a dévolu son choix sur celle-ci pour sa nouvelle malédiction: Elève surdouée, Brittany passera de 135 à 65 de QI si vous connaissez les mots à prononcer.
Nul doute que Malfée trouvera un moyen de vous les fournir...
Description
Un peu plus grande que la moyenne, son port altier ne fait que renforcer sa taille. Toujours droite et sèche, le menton légèrement relevé, elle maîtrise en permanence chacun de ses mouvements et chacune des moindres expressions qui peuvent animer son joli visage. Elle affiche généralement une moue hautaine et méprisante comme pour bien signifier a son interlocuteur qu'elle lui est supérieure, tant dans les faits que par la lignée.
Cette lignée qui fait d'ailleurs sa fierté : descendante directe de Sir William Wallace (oui, je sais qu'en vrai il n'a jamais eu d'enfants), elle arbore les traits typiquement écossais: une splendide chevelure rousse encadrant un joli petit minois recouvert de tâches de rousseur. Ses beaux yeux verts, durs et froids, témoignent d'une vive intelligence.
Elle joue à la perfection de son corps athlétique et sais parfaitement qu'elle fait tourner les têtes autour d'elle, mais elle n'en joue pas autant qu'elle le pourrait : elle préfère dominer que charmer.
Personnalité & HistoireTout est dans le contrôle chez Brittany, que ce soit chez elle ou chez les autres. Elle pense et pèse chacun de ses mots qu'elle utilise comme des dagues acérées ou comme des leviers pour soulever les montagnes les plus immuables. D'aucuns qualifieraient Brittany de méchante, et ils auraient certainement raison, pourtant ce n'est pas la méchanceté qui guide ses actes: la jeune femme est au fond très peu sûre d'elle et pétrie d'angoisses; mais ça elle ne l'avouera jamais, pas même à elle même. (Cette phrase ne veut rien dire? C'est normal) On pourrait croire qu'elle a eu une enfance malheureuse pour être détentrice d'un tel fiel, mais c'est loin d'être le cas. Gosse de riche diplomates, elle a vécu une enfance dorée dans un petit château de l'ère Edo dans une banlieue riche de Seikusu. Aimée par ses parents, elle a eu une éducation stricte mais juste. Suivie par un précepteur les premières années, c'était avant tout son choix d'entrer au lycée Yūgen pour être en contact avec d'autres de son âge, et ses parents ont toujours respecté ses choix. A dire vrai, rien ne justifie vraiment ses actes.
Pourtant, elle semble ne jamais rien regretter. On peut compter à son actif plusieurs élèves exclus ou renvoyés, deux procès et même un suicide. Car Brittany se complaît dans la misère et la peur qu'elle sème dans son sillage.
Elle tient un journal et de nombreux dossiers sur toutes les personnes qu'elle rencontre, elle enregistre la plupart des conversations et elle photographie tout ce qui pourrait lui servir pour plus tard. Les gens sont des marionnettes à ses yeux et elle aime tout particulièrement les monter les uns contre les autres pour garder les mains propres.
Bien entendu, avec son intelligence supérieure et sa manie du contrôle, Brittany est une élève surdouée, à l'aise dans toutes les matières. C'est une élève studieuse bien qu'il lui arrive de faire faire ses devoirs par d'autres élèves juste pour le plaisir.
Brittany est née avec une cuillère en argent dans la bouche et ce n'est pas rien de le dire. Outre les professions de son père et sa mère, respectivement ambassadeur d'Ecosse au Japon et attachée aux affaires culturelles à l'ambassade, la fortune familiale de Lord Swampton est plus que conséquente. Si le château de Seikusu reste assez modeste, le château en Ecosse est lui beaucoup plus imposant. Brittany est née en eaux internationales sur le yacht de son père rattaché au port de Kobe, ce qui fait qu'elle a la double nationalité. Bien entendu, celle-ci n'a pas toujours vécu au Japon, Lord Swampton disposant d'une vaste propriété dans chaque pays ou il pu officier, aussi sait elle parler le français, l'espagnol, le chinois, l'allemand et l'afrikaans en plus de l'anglais et du japonais.
Brittany est une athlète accomplie et excelle dans de nombreux sports. Elle a gagné plusieurs compétitions d'escrime et elle continue à ce jour la pratique du kenjutsu au koryū de Seikusu. Aussi à l'aise sur terre que dans l'eau, elle a aussi une médaille de natation et s'est même essayée au patinage artistique. Elle pratique également le kyūdō comme forme de méditation.
Brittany la bienheureuse
Cette personnalité, Brittany ne la connaît pas encore, et pour cause, il y a un mot déclencheur pour la réveiller; mot que Malfée le directeur, ne divulguera qu'a des individus triés sur le volet. Quand la bienheureuse prendra les rênes, la situation risque de dégénérer très rapidement. La bienheureuse a un QI de 65, aucun filtre, aucune inhibition et zéro intelligence sociale. Maladroite dans ses gestes et dans ses actes elle est d'une telle bêtise qu'on peut lui faire avaler n'importe quoi (au propre comme au figuré). Il suffit de lui dire que c'est un jeu, un gage, ou qu'elle gagnera un ou deux abonnés insta pour qu'elle se mette à quatre pattes. Le problème pour Brittany, la vraie, c'est qu'elle est toujours là, prisonnière de son propre corps sans aucun contrôle; témoin impuissante des mésaventures que son alter-ego ne manquera de subir. On pourrait voir ça comme une punition, mais personne ne mérite ça, pas même Brittany la peste. Malheureusement pour elle, Malfée se joue de la morale humaine comme d'un vieux slip sale : il l'écarte du pied avec dégoût, sans y faire vraiment attention.
Autre:Le père de Brittany siège au conseil d'administration du Lycée Yūgen, aussi celle-ci a pu se sortir de certaines situations délicates à de nombreuses reprises. Bien qu'elle soit toujours assez retorse pour évietr que le blame retombe sur elle, cet "immunité" lui donne un sentiment de toute puissance qui pourrait bien lui jouer un tour si elle n'y fait pas attention.
Malfée, le directeur, est en fait un dieu des illusions et de la discorde. C'est lui qui a maudit Brittany avec la Bienheureuse et il compte bien jouer de ses pouvoirs pour placer Brittany dans des situations de plus en plus délicates (voire très très gênantes)
Le Lycée Yūgen est aussi celui de
Céleste et
Livie, deux de mes DC. Le
complément de script du Lycée Yūgen est en cours de rédaction, mais on y trouve déjà une liste de PNJs