Identité : Physalis
Âge : Quelques siècles (on arrête de compter après 100 de toutes façons)
Sexe : Féminin
Race : Satyre (Créature ou Avatar de la fertilité, de l'hédonisme, de la vie et de l'abondance)
Sexualité : Principalement hétérosexuelle
Physique :
Physalis est une Satyre ! Ca devrait sauter aux yeux, non ? Des jambettes fuselées couvertes d'un délicat pelage terminées par une jolie paire de sabots fendus, des oreilles longues et légèrement pointues, une paire de cornes portées hautes sur le front et une petite queue en houpette dans le bas du dos. Ce sont des caractéristiques typiques pourtant, non ? Bien sûr vous pourriez confondre la joyeuse Satyre avec une Terranne, oui. La confusion est compréhensible et vous ne seriez pas la première personne à la faire. Vous comprendrez en lisant la suite qu'il s'agit d'une espèce très différente ...
Hormis ces caractéristiques évidentes, Physalis a l'apparence d'une femme à la beauté juvénile et joyeuse. Joues rouges, visage souriant, regard brillant d'une curiosité et d'une vivacité sans fin. Ses cheveux et sa fourrure se colorent au gré des saisons, suivant la saison où vous la rencontrerez. Blond comme les blés en été, Roux automnal quelques mois avant que l'hiver arrive. Blancs pendant la saison froide. Elle semble en permanence entourée d'un parfum de fleurs et de rivières sauvages.
Quant à son habillement et bien ... la majorité vous la croiserez à l'état de nature. C'est à dire bien peu vêtue ... Quelques fleurs dans les cheveux, peut être un pagne naturel et ce sera bien ! Les fois où ca n'arrive pas, c'est que l'étrange magie qui préside à ses changements de plans erratiques aura décidé de l'habiller selon la mode locale. Allez savoir comment fonctionnent ces choses-là ?
Histoire et Caractère :
Il existe une divinité de l'abondance, de la fertilité, de la luxure et de la fête. Puissante ! Aimée des mortels ! Incroyablement ancienne et respectée ! Il est le roi des banquets ! Le maître des orgies. Le seigneur de l'abondance. Le prince des excès les plus délicieux, du sexe, de l'alcool et de toutes les choses qu'aiment tant les mortels.
Un jour, cette entité millénaire qui porte bien des noms différents auprès des mortels constata qu'une fête, aussi divine soit-elle, n'est pas grand chose quand on est seul pour en profiter. C'est ainsi que par une volonté supérieure, naquirent les Satyres, Faunes, Ménades et autres créatures festives. Tout un cortège de divinités mineures à la puissance anecdotique, dévouées à la fête, dont l'utilité cosmique est jugée par beaucoup très discutable.
Ainsi, Physalis est une Satyre. De sexe féminin. Oui oui ca arrive. Ce n'est pas courant me direz-vous ? Ah c'est parce que peut-être, ses congénères masculins sont d'un naturel plus exubérants et tapageurs. Ils font davantage parler d'eux. Ou alors ils sont plus nombreux ? Allez savoir.
Comme ses congénères, Physalis 'une créature bruyante et bavarde qui ressemble à une humaine mais dont les membres inférieurs sont couverts de fourrure et les pieds sont des sabots fendus comme ceux d'une chèvre. On pourrait très légitimement la confondre avec une terranide, ce que ne manquent pas de faire bon nombre de gens ...
Insouciante, elle batifole au sein des forêts sauvages, conduite par la curiosité et l'hédonisme à parts égales. Elle aime faire la fête, découvrir des choses, des gens. Elle va là où ses sabots la mènent, au gré de sa curiosité, de ses envies et de sa chance. Quelque chose de mystique semble l'attirer irrésistiblement vers les fêtes, comme une phalène serait attirée par un lampion. L'alcool, les banquets, la danse, la musique et les hommes semblent être ses seules aspirations.
Ni violente ni agressive, elle préfère par nature voir les gens heureux et en bonne santé. Elle se fera volontiers menteuse, voleuse ou manipulatrice si la finalité est de faire du bien à elle ou à ses interlocuteurs. Dire que Physalis est bienveillante serait pourtant un peu exagéré ... En tout cas on ne peut pas la qualifier de malveillante. Elle vit pour elle. Et voit le monde à travers le prisme de ses valeurs où le bonheur passe par des choses fort simples : travailler juste ce qu'il faut pour ne manquer de rien. Et employer le reste de son temps et de son énergie à profiter.
Autre :
De création "divine", la Satyre est dotée de quelques particularités sortant de l'ordinaire. Outre une jeunesse qui semble éternelle et une santé qui semble à toute épreuve, on remarque qu'elle possède quelques "pouvoirs" dont elle ne maîtrise d'ailleurs pas vraiment l'usage.
- Arpenteurs de dimensions
Fêtes et banquets attirent irrésistiblement les Satyres au point de parfois les pousser spontanément à changer de plan où à parcourir des distances prodigieuses en un seul petit bond. C'est une capacité surnaturelle qui semble innée qu'aucun Satyre ne saurait vous expliquer ou déclencher spontanément par sa seule volonté. L'appel a lieu, il parait irrésistible et paf, voilà ... Il arrive que ce bond s'accompagne d'un changement d'apparence ou de l'arrivée impromptue de vêtements adaptés aux moeurs locales du plan sur lequel ils atterrissent.
- Créatures de l'abondance :
Les folklores et anciens mythes prétendent que les ville et communautés où les Satyres s'arrêtent pour faire la fête sont bénis par une incroyable abondance pour l'année à venir. Les troupeaux sont vigoureux et se multiplient. Les récoltes sont abondantes et épargnées par les désastres. Sans doutes est-ce la bénédiction de l'antique divinité créatrice des Satyres accordée à ceux qui font bon accueil à ses dogmes et à ses serviteurs !
- Bénédiction de vitalité :
Selon certains, quiconque à la chance de bénéficier des faveurs charnelles d'un.e Satyre reçoit le don d'une incroyable vigueur. Les maladies ne semblent plus le toucher. Il semble être empli d'une énergie débordante. Les Satyres les plus roublards désireux de séduire les mortel.les vont jusqu'à prétendre en plus que coucher avec eux accorde jeunesse éternelle, la richesse ou la capacité irrésistible de séduire le sexe opposé mais n'en croyez rien. Ces filous sont parfois capables des pires mensonges pour arriver à leurs fins.
- Essence Immortelle
A l'instar des anges et des démons, tuer un Satyre est une chose difficile. Dans les rares circonstances où ces créatures globalement pacifiques pourraient être attaquées et tuées, leur essence immortelle ne tarderait pas à réapparaitre quelque part dans le monde, dans un plan ici ou ailleurs ... Près d'une nouvelle fête ou d'un nouveau banquet ...
Comment avez-vous connu le forum ?
J'avais un compte il y a longtemps ! Je suis de retour avec un personnage différent qui j'espère, vous plaira <3