Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Sorceleurs ··· Histoire, Ecoles et Capacités

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Gerd

Créature

  • -
  • Messages: 106


  • FicheChalant

    Description
    Sorceleur de l'Ecole de l'Ours, sur la Voie depuis un demi-siècle au moins. Il connaît son métier et vend ses compétences contre monnaie sonnante et trébuchante. Vous êtes un monstre gentil ? Prouvez-le ! Votre cible n'est pas un monstre ? Ca se négocie ! Vous avez un joli minois et une fente entre les jambes ? Gare au lumbago !

Sorceleurs ··· Histoire, Ecoles et Capacités

samedi 26 novembre 2022, 23:43:35

Sorceleurs
Histoire, Ecoles et Capacités


On pourrait réduire le sorceleur à la définition suivante : C'est un aventurier, souvent solitaire, qui parcourt Terra à la recherche de monstres à tuer contre paiement. C'est un mutant doué de quelque peu de magie et de connaissances alchimiques rudimentaires, mais sacrément doué à l'épée. C'est aussi un infâme libidineux qu'il vaut mieux éloigner des jeunes filles à grands cris et qu'il ne faut jamais garder sous son toit. C'est une bête sauvage à visage humain.

Mais cette définition très rurale cache un passé complexe et une variété insoupçonnée parmi ces reliquats d'un autre âge.


Histoire

Il est difficile de retracer exactement qui a eu l'initiative de créer les sorceleurs. Il est dit que la quête était d'inspiration divine ou même le fruit de l'action direct d'un dieu. Il est aussi dit qu'il ne s'agissait que de la tentative d'une cabale mondiale de contrecarrer l'importance grandissante de l'Ordre Immaculé.

Quoi qu'il en soit, le fait est qu'un collège de mages, financé par une partie de la noblesse des quatre coins du monde, a initié les expérimentations ayant conduit à leur création, et que le premier objectif était la création d'un ordre chevaleresque surhumain, doué de capacités extraordinaires et de magie, qui pourrait protéger le monde des conséquences de la rivalité entre Nexus et Ashnard comme de toute autre menace potentielle.
Dans l'ancien château aujourd'hui disparu de Rissberg, ils reçurent trente huit enfants qu'ils soumirent à un régime alimentaire et physique particulier et à des enseignements pointus en vue de leur transformation par un rituel alchimique et magique très complexe. Plusieurs enfants périrent avant même le début des épreuves mais, avec le savoir et la maîtrise des mages, la première génération de ces chevaliers surhumains naquit en bon nombre et avec succès.
Ils furent dotés d'armures fantastiques et des précepteurs les plus éminents, recevant d'eux les enseignements alchimiques, magiques et martiaux dont ils auraient besoin.

Pourtant, ces chevaliers furent décevants. Leurs capacités magiques étaient très loin d'atteindre les résultats escomptés, leur affinité alchimique était somme toute assez limitée aussi, leurs corps modifiés, certes performants, suscitaient des réactions extrêmes et des caractères très entiers, et leurs résultats étaient moins bons que prévu. Une très grande quantité de ces surhumains de pacotille serait nécessaire pour atteindre l'objectif voulu.
Le projet fut abandonné. Le mot sorceleur fut désormais employé pour les désigner, un terme péjoratif soulignant leur insuffisance mais dont ils s'emparèrent avec fierté.
Mais une poignée de mages les récupéra au château de Morgraig, lui aussi perdu, et se firent assister d'un chevalier légendaire dont on ne se rappelle que du surnom : Gryphon. Ce chevalier leur apporta le style et la compétence martiale dont ils avaient manqué au milieu de mages peut amènes et déjà lassés par leur échec relatif. De nombreux sorceleurs furent créés et partirent sur la Voie pour protéger le monde et, peu à peu, mages et Gryphon quittèrent les lieux.

L'Ordre des Sorceleurs était né et continuait de vivre, mais les soucis de caractère pointés par certains mages refirent surface rapidement.
Avec la multiplication des sorceleurs, qui étaient déjà visés par des discriminations initiées par les mages mécontents de les voir arpenter rues et chemins, la compétition fut féroce. Leur art devait être gratuit et motivé par de nobles intérêts, mais certains commencèrent à se faire compenser pour leur travail et à enfreindre le code chevaleresque établi par les aînés. En particulier, certains sorceleurs morts sur la Voie et retrouvés ensuite étaient soupçonnés d'avoir été tués par d'autres sorceleurs.
Finalement, un sorceleur du nom d'Arnaghad entra en conflit ouvert avec un aîné du nom de Rhys. La rivalité entre les deux hommes et leurs partisans se conclut dans une bataille rangée qui tourna à l'avantage de Rhys, mais Arnaghad et ses partisans purent fuir et créer une scission de fait de l'Ordre.
L'Âge d'Or des Sorceleurs, ou Premier Âge des Sorceleurs, était terminé. Nombre de talents et savoirs furent perdus avec les sorceleurs occis et par la dispersion de matériels et de livres au fil des dispersions successives, et même la transmutation des aspirants devint un processus hasardeux et plus mortel qu'auparavant.

Dans la décennie suivante, les Ecoles issues de la scission se multiplièrent, certaines observant le code d'honneur et d'autres noms, mais la plupart l'oubliant partiellement ou tout bonnement, seuls certains points très simples et généraux comme ne pas tuer un autre sorceleur restant dans les bouches et les mémoires, sans être forcément observés par tous. On parle d'Âge des Ecoles, ou Second Âge des Sorceleurs.
  • Arnaghad fonda l'école de l'Ours à Haern Caduch après avoir pris contact avec les Nains et les gnomes de la région. Les Ours privilégiaient une Voie solitaire et pragmatique et l'approche marchande de leur métier de sorceleur, ce qui leur interdisait de rompre leur neutralité en tant qu'ordre ; mais n'empêchait pas les sorceleurs individuels de se vendre parfois au plus offrant. Ils abandonnèrent les coûteuses armures d'acier pour le type d'équipement actuel, mais restèrent plus ou moins fidèles, au-delà, aux doctrines de combat de Gryphon. Brutaux et anarchiques, ils échouèrent à se rassembler pour détruire une cabale vampirique il y a quelques décennies et la forteresse, gardée par quelques sorceleurs blessés à peine, fut détruite par les populations en colère alentour. Le château reste le siège de l'école et un lieu de repos, mais les Ours restant solitaires il est aujourd'hui quasiment abandonné et mourant et l'école est techniquement morte.
  • Ivar Mauvais-Œil, second d'Arnaghad, le trahit très tôt pour fonder l'école de la Vipère, loin de là, à Gorthur Gvaed. C'est une école très secrète qui a immédiatement étendu ouvertement ses services à l'élimination d'autres cibles que des monstres. On dit qu'Ivar avait un grand projet en tête, mais son plan a été perdu. En raison de leur réputation d'assassins sans foi ni maître, ils furent finalement débusqués et éliminés il y a quelques années. Il en reste probablement très peu de survivants.
  • Iwan suivit Arnaghad, puis Ivar avant de faire son propre chemin et de fonder l'école de la Manticore au seuil du désert, à Behelt Nar Bialsuf Alsarea. Il semblait vouloir revenir à des buts plus honorables comme ses sorceleurs protégèrent essentiellement les caravanes marchandes traversant la région comme à travers les landes désolées. Pendant plusieurs siècles, leurs services leur attirèrent honneurs et soutiens, mais la destruction d'une caravane royale, il y a près d'un siècle, a conduit à leur soudaine et sanglante chute. Les rares survivants de la purge de leur école sont aujourd'hui retournés à la chasse aux monstres pour se nourrir et sont vus comme des parias.
  • Après la scission, des débats houleux agitèrent l'Ordre des Sorceleurs et un petit groupe de mécontents finit par voler nombre de traités et matériels précieux avant de fuir dans la nuit et de s'établir sous le signe du Chat au château de Stygga. L'école du Chat ne fut pas juste une école de sorceleurs, mais aussi un élément influent de la politique locale au gré de l'histoire régionale. Les Chats abandonnèrent toute prétention de neutralité pour se vendre comme espions, assassins, mercenaires d'élite ou gardes du corps aux princes les plus offrants. Ils furent si appréciés que des souverains envoyèrent des mages pour poursuivre les travaux d'origine et créer des sorceleurs plus puissants et totalement dénués d'émotions, des machines à tuer ultra-efficaces. Les travaux impliquaient des expériences particulièrement inhumaines sur les échecs du nouveau processus de lobotomisation chimique et un de ces rebuts, Gedras, libéra quelques camarades d'infortune et fuit l'école. Il fut recueilli par des Elfes en rébellion et les assista dans leur lutte. Non informés de la fuite, les souverains mécontents assiégèrent et détruisirent Stygga, en massacrant tous les occupants. Gedras et ses compagnons récupérèrent ce qu'ils purent des ruines et fondèrent la Caravane de Dyn Marv, ouverte aux non-humains comme aux rebuts de toutes les écoles. Pendant près d'un siècle, ils se vendirent aux plus offrants à leur tour, mais leurs talents dans la formation et la transmutation des élèves étaient moindres que leurs prédécesseurs et la Caravane produisit de plus en plus de rituels ratés et de transmutations corrompues, tordant le corps et l'esprit des survivants. Après qu'ils aient tenté d'éliminer les Loups il y a quelques décennies et aient été presque anéantis en conséquence, les Chats furent en outre bannis des autres écoles et honnis des autres sorceleurs. Une poignée de Chats prisonniers ça et là fut libérée avec le temps, mais leurs affaires restent inconnues.
  • L'école du Griffon ou école de Gryphon fut fondée par un aîné, Erland de Larvik, à Kaer Seren, petite forteresse isolée où les premiers travaux théoriques précédant la fondation de l'Ordre avaient eu lieu. Il était suivi par un petit groupe souhaitant préserver les valeurs traditionnelles des débats et changements en cours au sein de l'Ordre et quitta ce dernier en bons termes. Les Griffons ont préservé à la lettre le code d'honneur chevaleresque et ont pu recopier et reproduire les techniques de formation et transmutation de l'Ordre le plus fidèlement, faisant qu'aujourd'hui leurs ratés restent anecdotiques, les élèves morts étant même traités avec respect et enterrés avec les honneurs. Ils portaient toujours de très coûteuses armures d'acier et observaient un vœu de neutralité si fort qu'un Griffon trahissant son vœu était immédiatement banni. Ils fondèrent une grande librairie magique qui éveilla la convoitise de mages, et la lutte entre les deux groupes mena finalement à la destruction de la librairie et à la ruine de la forteresse. Peu discrets, les Griffons, au demeurant peu nombreux, n'ont pas donné signe de vie depuis et l'existence de survivants est très improbable.
  • Les derniers sorceleurs de Morgraig abandonnèrent la vaste forteresse vide pour fonder l'école du Loup à Kaer Morhen. C'est une des écoles les plus reconnues parmi les connaisseurs et, pendant longtemps, elle trouva un équilibre entre les vœux anciens et la réalité du monde, conservant neutralité, code de conduite et bienveillance tout en généralisant la commercialisation de ses services aux particuliers et aux communautés. Le château fut un temps le siège d'une communauté vivante accueillant nobles et mages à l'occasion. Mais une coalition de religieux et de mages hostiles souleva la population contre eux à l'occasion d'une épidémie récurrente et le château fut envahi et quasiment détruit. Les sorceleurs conservèrent le plus essentiel mais leur école ne se releva jamais. Quelques années plus tard, la trahison des Chats réduisit encore leurs rangs à un niveau alarmant et seule une poignée était présente à Kaer Morhen pour le défendre d'un second assaut visant leur matériel alchimique. Malgré sa récupération, une bonne part fut détruite et l'école ne produira plus de nouveaux sorceleurs. Elle aussi est techniquement morte.
A ce jour, donc, l'ensemble des écoles ont été détruites ou réduites à la plus essentielle subsistance et nombre de savoirs ont été perdus. Il y a fort à parier que les sorceleurs d'aujourd'hui seront les derniers, à moins qu'un nouveau consensus ne permette leur résurrection afin de protéger faibles comme puissants de la dégradation permanente d'un monde en guerre perpétuelle. En attendant, on parle souvent de l'époque actuelle comme l'Âge du Déclin, l'Ultime Âge ou le Troisième Âge des Sorceleurs.


Equipements et capacités

Les sorceleurs sont immédiatement reconnaissables à une paire d'armes caractéristiques, souvent portées parallèles ou croisées dans le dos :
  • L'épée d'acier, arme principale utilisée pour leur défense quotidienne,
  • L'épée d'argent, utilisée contre les monstres et particulièrement efficace contre certains
Certains sorceleurs utilisent diverses variations d'arbalètes de poing. Les Ours utilisent des modèles plus lourds avec un meilleur pouvoir d'arrêt et des variantes explosives, tandis que les Chats utilisent plutôt des modèles très légers aux fléchettes enduites de poisons. Ce n'est pas une arme enseignée hors de ces groupes mais son usage n'est pas totalement impossible.
Evidemment, les écoles étant concrètement dissoutes et s'étant dispersées, et peu de liens restant entre les divers sorceleurs parcourant le monde, l'usage d'autres armes, voire du remplacement des glaives classiques pour d'autres armes (dagues, sabres, estramaçons, lances pourquoi pas ?), est autant possible que l'adoption d'armures et de tenues totalement étrangères aux anciennes institutions.

Un point commun reste l'usage courant d'huiles et enduits de lame aux effets variés, conçus pour nuire à un type de monstre particulier, par exemple, mais aussi, parfois, pour nuire encore plus aux humains, comme en aggravant les hémorragies, en empoisonnant ou en perturbant le flux magique d'un mage. Selon le talent du sorceleur, la qualité de l'huile peut démultiplier ses effets. Parmi les plus connues on compte :
  • l'huile de Crinfrid qui inflige de vives douleurs en contact avec le sang de la victime,
  • l'huile brune qui accélère le saignement,
  • le venin du pendu empoisonnant le sang de la victime,
  • l'argentia accroît les qualités naturelles de l'argent mais attaque l'acier
  • et diverses huiles ciblant des races particulières, comme l'huile contre les charognards ou l'huile contre les vampires, de leurs noms très originaux.
Les sorceleurs maîtrisent nombre de techniques martiales, à l'épée mais aussi au pugilat. Selon les écoles, certains styles sont favorisés, les Ours préférant un style brut et précis achevant rapidement les cibles une par une tandis que les Griffons préfèrent saigner lentement des groupes de monstres protégés derrière leurs armures. Mais, au final, un sorceleur ne se limite pas à un seul style et tout dépend de sa propre philosophie et des besoins du moment.

Pour les aider, il peuvent compter sur les Signes que leur légère affinité magique leur autorise, qui sont des tours de passe-passe à côté des sorts de vrais mages et sorciers mais peuvent faire pencher la balance dans nombre de situations.
  • Aard, signe d'air, provoque une vague kinétique repoussant les gens devant le sorceleur. Selon la force du signe, il peut projeter l'adversaire et le désarmer, ou même faire effet tout autour du sorceleur.
  • Igni, signe de feu, cause une explosion de chaleur pouvant blesser l'adversaire, ou lui faire prendre feu. Selon la force, un cône de feu peut être générer et embraser l'adversaire jusqu'à la carboniser, ou créer une vague de feu dans toutes les directions.
  • Quen, signe de terre, crée une bulle de protection sur laquelle les assauts se brisent. La bulle peut être maintenue au prix d'une grande énergie.
  • Axii, signe d'eau, fait effet sur la psyché de la cible et la plonge dans la confusion. Selon la force appliquée, le choc mental peut forcer la cible à exécuter certains actes voire à se retourner contre ses amis, ou la faire tomber dans l'inconscience, voire, potentiellement, dans le coma.
  • Yrden, le cinquième élément magique, est un hex appliqué au sol fatiguant ceux le foulant et drainant leurs forces. Selon la force, le hex peut être appliqué à une large zone pour aider le sorceleur et même provoquer des blessures physiques.
Enfin, que serait le sorceleur sans ses potions, qui améliorent ses capacités ou génèrent un effet particulier pour un temps plus ou moins limité en échange d'une dose de toxicité dangereuse, mais parfaitement gérable par leurs organismes modifiés ? Leur liste complète est hasardeuse et longue à établir et quantité ont été perdues ou ne sont qu'entre les mains de collectionneurs ou sur les dépouilles de sorceleurs solitaires depuis longtemps disparus. Certaines, incluant des mutagènes particuliers, ont des effets permanents complétant la transmutation du sorceleur tandis que d'autres ne durent que quelques minutes ou quelques heures, et presque toutes peuvent varier en effet et en durée et en toxicité selon l'albedo alchimique employé... Bref, c'est une vaste question dont voici quelques exemples bien connus :
  • Le sang noir modifie le sang du sorceleur, qui prend une teinte noire et devient agressif pour les vampires. La plupart l'utilisent comme dernier recours, mais certains se laissent volontairement mordre pour affaiblir le monstre et porter le coup fatal aisément.
  • Le blizzard augmente les réflexes et aiguise les qualités de combattant du sorceleur.
  • Le chat permet au sorceleur de voir même là où son sens de la vue très fin ne peut plus voir.
  • La pleine lune augmente la résistance du sorceleur aux blessures et à la perte de sang, entre autres.
  • Le loriot doré augmente la résistance aux poisons et neutralise plus rapidement les toxines présentes dans le corps du sorceleur.
  • La forêt de Maribor accroît la production d'adrénaline du sorceleur.
  • Le philtre de Petri accroît l'intensité magique des signes.
  • L'hirondelle accroît la récupération physique du sorceleur.
  • Le tonnerre accroît la force physique du sorceleur.
  • Le miel blanc élimine instantanément toute toxine du corps du sorceleur, au prix de tout effet temporaire de potion.
  • La décoction de Raffard le Blanc peut remettre sur pied un sorceleur grièvement blessé en quelques secondes.
Comme dit, il en existe bien plus aux effets et durées variées, selon leur nature ou leur préparation. Rares sont les sorceleurs à pouvoir vraiment maîtriser la qualité de leurs potions, ceci dit, en particulier dans la jeune génération, mais de la curiosité et de la lecture ont comblé les lacunes des plus professionnels.
Gerd ··· sorceleur de l'Ecole de l'Ours

-> complément de script sur les sorceleurs <-


Répondre
Tags :