-Si je mets la main sur ce connard de Mage, je jure sur la tête de Caïn que je lui coupe la sienne!
Accidentellement ou pas, Hadrian ne pouvait s'empêcher de croire que ce bannissement n'était pas un accident complet, quoi que Marcel ait eu comme objectif. Peut-être tentait-il de s'enfuir dans une autre dimension? Peut-être son but était simplement de faire partir Hadrian le plus loin possible? Eh bien, c'était visiblement un franc succès, parce que maintenant, le pauvre vampire, presque littéralement maintenant, était tout seul dans un monde qu'il ne connaissait pas.
Fort heureusement pour lui, le mage qui l'avait banni sur ce plan de réalité, ce monde appelé Terra, l'avait fait au moment où les ténèbres nocturnes étaient omniprésentes. Bien qu'il ne soit pas lui-même un grand amateur de jeux vidéo, le peu qu'il avait consommé semblait presque l'avoir préparé à cette éventualité. Il aurait préféré trouver un moyen de rentrer chez lui rapidement et retourner à ses affaires, surtout qu'il était très inquiet pour sa petite Lilyanne, mais la jeune vampirette avait de toute façon besoin d'apprendre à se débrouiller sans lui, et ses problèmes étaient autrement plus urgent.
Son arrivée sur ce plan s'était faite sans trop d'accroc, bien qu'il dût rapidement apprendre à respecter le nouvel horaire. Les journées de Terra étaient nettement plus longues, comptant au moins onze heures d'obscurité totale dans lesquelles il pouvait se mouvoir sans problème, mais en contrepartie, les heures de journée était également plus longue, pour un total de trente-huit heures. C'était affreusement long, certes, mais cela venait avec son lot d'avantage; bien qu'il risquât d'être plus aisément découvert, il pouvait également jouir d'une plus grande liberté qu'il n'aurait pas eu sur Terre.
Son premier geste, dès son arrivée, a été de commettre un crime. Ses vêtements n'étaient pas adaptés au monde qu'il visitait et attirerait les soupçons et l'intérêt de certaines personnes, et comme il n'avait pas le temps à perdre en explications et justifications qu'il ne possédait pas, il était préférable de trouver un déguisement pour paraître moins suspect. Comme il refusait de s'habiller de haillons, il se faufila dans la demeure d'un seigneur local et en profita pour s'emparer de vêtements plus conformes. Se débarrassant de son costard, le Cainite les remplaça par un pantalon de toile noir, des bottes en cuir, une tunique, des bracelets d'argent et une cape de voyage. Il en profita également pour faire un petit détour dans l'armurerie privée du seigneur et lui déroba des armes. S'il y a bien une chose que les jeux vidéo apprennent à la jeunesse de Terra, c'est bien qu'une fois coincé dans un monde fantastique, il était préférable d'être armé et de ne pas en avoir besoin que de ne pas l'être dans la situation contraire. Une dague, un arc et un carquois rempli de flèches devrait lui suffire. Il s'éclipsa dans la même heure, sans réveiller ou déranger ses hôtes involontaires, pour prendre la route. Direction, les contrées du Chaos.
Selon les rumeurs, il devait y avoir des gens dans cette contrée, Ashnard, capable de lui offrir une solution pour le renvoyer d'où il venait. Il pourrait trouver une faille dimensionnelle, mais il serait excessivement laborieux de parcourir cette planète pour trouver une telle sortie, et puis il doutait que si de tels passages existaient, ils étaient sans surveillance, et il n'avait pas les ressources pour négocier son passage. Non, un autre mage pour le renvoyer chez lui suffirait amplement, dusse-t-il les y forcer.
Il fit une pause après déjà huit jours de voyage. Il n'avait jamais passé aussi longtemps sans se mettre quelque chose sous la dent, et sans sa source régulière de nourriture, il était maintenant dans une situation fort déplorable pour un home de sa condition. Certes, contrairement à un néophyte, il n'avait pas à paniquer s'il ratait un repas pendant une semaine, mais là, si un imprévu se présentait, il n'avait presque plus de ressources pour s'en sortir. Il devait donc faire une halte et trouver quelque chose à boire, et par quelque chose, bien sûr, il entendait du sang.
N'étant pas un expert de la condition vampirique malgré son âge, le vampire ne pourrait pas expliquer pourquoi le sang offrait aux vampires des talents que le commun des mortels n'avait pas. Pourquoi est-ce que la malédiction qui l'affligeait, plutôt que de le condamner à une vie de faiblesse, lui donnait un net avantage sur la plupart des humains? Il savait simplement que s'il ne se repassait pas de sang, il ne pourrait pas produire la vitae nécessaire à l'animation de son corps défunt. La pluie gênait son odorat, mais les cris qu'il entendait dans les forêts ne manquaient pas de lui confirmer une présence intelligente. Évidemment, intelligente ne voulait pas nécessairement dire comestible, et bien qu'il ne soit pas aussi sélectif qu'un Ventrue au sujet de ce qu'il mettait dans son assiette, trop de poil, parfois, suffisait à causer une perte d'appétit chez un homme de sa trempe.
Il lui suffit de suivre les voix pour en trouver l'origine. Il trouva donc un groupe d'indigènes à têtes d'aigle qui s'était emparé d'une jeune femme. À l'odeur de celle-ci, il ne lui en fallut pas plus pour savoir qu'elle était morte, mais… pas complètement. Comme lui. Un vampire, donc. Intéressant.
Usant quelques restants de vitae qui se trouvait dans ses veines, il augmenta drastiquement sa vitesse physique et se propulsa vers l'avant. À un œil humain, sa vitesse était telle que son apparence était floue. D'un coup de dague, il poignarda le premier de ces hommes à tête d'oiseau, le faisant tomber sur les genoux et planta ses crocs dans sa gorge et s'efforça d'ignorer les plumes pour se repaître de son sang. Cela lui suffit amplement pour refaire une part de ses forces, et il mit rapidement fin à la vie des autres et s'abreuvant d'eux pour refaire ses forces. Voyant que la jeune vampire était en mauvais état, il l'agrippa par les cheveux et lui força le visage contre le plumage de sa dernière victime dont le sang encore chaud coulait de sa gorge tranchée. Même inconsciente, son instinct de survie devrait suffire à la pousser à se nourrir, et dans le pire des cas, il donnerait de sa personne; il avait suffisamment consommé de sang pour pouvoir s'en départir d'une petite dose, mais comme faire boire son sang à un autre vampire avait des conséquences, à savoir un Lien de Sang, il préférait se garder de réduire une inconnue d'un autre monde en esclave.
Il prit place entre les arbres, à l'abri de la pluie qui s'abattait sur eux, et attrapa un mouchoir dans sa poche pour frotter ses lèvres couvertes de sang. Bien qu'il soit un homme raffiné et qu'il méprisait la barbarie, boire du sang en plein combat n'était pas une entreprise soignée, et c'était plutôt salissant. Le bon côté, c'est qu'en contrepartie, il n'était pas entouré de gens qui pouvaient prendre l'événement en photo et attirer l'attention de chasseurs et d'autres nuisibles… d'autres vampires, par exemple.