La pluie commençait à tomber de plus en plus fortement mais c'était des gouttelettes grasses, qui descendaient du ciel, ne faisant que révéler encore plus la mocheté apparente des bas fonds, tandis que l'orage tonnait de plus en plus forts et que quelques éclairs avaient faits leurs apparition. La peau si blafarde de cette reine des glaces n'étaient pas sans provoquer l'étonnement chez le vampire, qui n'avait rien vu de tel auparavant, aussi quand elle ferma son calepin fermement, comme si elle avait peur que les idées s'envolent, et qu'elle le scruta avec ses yeux sombres, le suceur de sang se décida à lui donner un surnom, dans sa tête bien sur, surnom qui lui collait parfaitement : Blanche Neige. Sauf que bien évidement, la pomme, c'était elle.
La mort et la misère, le coté sordide d'une vie avait toujours fasciné les mortels, le vampire le savait parfaitement, c'était une tentation courante et un moyen fiable d'attirer une proie dans des lieux sombres et isolés, lui promettant de découvrir des lieux nouveaux et des sensations nouvelles et fortes ou juste satisfaire la curiosité. Une jeune femme censée ne pénétrait jamais dans les tortueuses ruelles des bas fonds, ou sévissait les pires criminels et violeurs, si ce n'était pour voir de plus près ses habitants et ses horreurs. l se souvenait bien de sa vie passé, lui qui avait traversé les époques, il se souvenait particulièrement bien des années passés dans l'Angleterre victorienne sur Terre. En pleine période de l'affaire Jack L'éventreur, les gens de bonne famille, en dépit du bon sens, se pressaient de se rendre dans les quartiers louches et sur les scènes de crimes comme l'East End, et surtout Whitechapel, dans le but de découvrir le frisson...et ensuite bien sur, de se vanter devant leurs amis.
La mort, les crimes et les horreurs fascinaient les gens aussi avait il volontairement placer cette proposition dans la conversation, la jeune reine des neiges avait, de suite, cesser de l'ignorer, et de mendiants, il passait à guide touristiques pour sensations fortes et morbides...
- Effectivement, ça m’intéresse. Si vous en connaissez des bons, dignes de ce nom, je vous suis. Sinon, je reste.
Désormais, il était le meneur de la danse. Bien ! Très bien ! Excellents ! Seffer lui ferait le guide de ces bas fonds, lui montrerait ce qu'elle désire voire, lieux de réunion de criminels en tout genre, lieu de crimes avec encore les cadavres, abattoirs spéciaux (humains) et tous autres lieux sordides qu'elle voudrait mais à la fin de la visite, le pourboire serait un peu particulier...Une gorgée de son sang et bien d'autres choses...N'avait elle pas compris que la plus belle chose horrible qu'elle allait voir, c'était Seffer en personne. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever.
- Qu'est ce que je vais pouvoir vous montrer ?...Faudrais pas que vous tombiez dans les pommes, on va commencer simple, un lieu isolé et fascinant pour un amateurs de sensations morbides...
Les affaires de boucheries étaient la première fascination pour les amateurs de mort, de sang et de gore. Il fallait voir comment les gens s'étaient battus pour acheter la cuisinière de Landru, le criminel français, dans laquelle, il brulait en partie ses victimes. Seffer pensait à une vieille boucherie particulière...Ou on abattait pas les bœufs mais les humains, le propriétaire avait sombré dans la folie et mit fin aux jours de sa famille mais aussi de ses clients, personne n'avait osé approcher de l'endroit après la mort du propriétaire, les cadavres étaient toujours présents...En fait, le lieu importait peu ni l'affaire en question, c'était juste un endroit clos, en sous sol, isolé, ou personne n'entendrait la jeune femme.
- Il existe une vieille boucherie ou on abattait pas les bœufs mais des hommes. L'oeuvre d'un fou mais au combien, cette œuvre est délicieuse...Cela vous convient pour un début ? j'ai plus beau dans ma poche, mais je préfère le garder pour la fin de la visite.
Pour ne pas se découvrir, le vampire ne souriait pas, par peur, qu'elle ne remarque ses canines et que son plan soit éventée. Il tendit la main pour qu'elle la prenne.
- C'est une battisse non loin d'ici...Prenez ma main.