Je la regardais tirer. Lui mettre un 45 entre les mains, alors qu'elle n'avait quasiment aucune expérience avec les armes à feu, cela pouvait passer pour une mauvaise, très mauvaise idée. Mais au moins, elle arrivait à caser quelques balles dans la cible. Elle avait même progressé par rapport à la toute première fois. Si elle continuait dans cette voie-là, elle allait pouvoir s'en sortir sans que je sois présente avec un véritable arsenal de guerre. Néanmoins, et parce que je devais tenir ma parole, j'allais tout de même assurer ses arrières à chaque fois. Je n'avais qu'une parole, et il était hors de question à mes yeux de revenir dessus. La loyauté passait avant tout par les propos. Du moins, c'est ce que je pensais au plus profond de mon être.
- C'était pas dégueulasse. Bon, t'as énormément de progrès à faire, évidemment, mais c'est un bon début. Au moins, t'arrives à mettre des balles dans la cible. C'est pas donné à n'importe qui touchant une arme pour la deuxième fois de sa vie. Après, c'est évident que tu ne vas pas devenir tireuse d'élite en seulement deux jours, mais là, t'arrives à quelque chose, et c'est positif.
Je fis des modifications à la cible, ajoutant par exemple une plaque de blindage à l'avant. Si l'effet anti-matériel que j'avais pressenti était justifié, la balle allait passer à travers, et cette plaque de blindage, même si elle n'était pas la plus épaisse qu'ils avaient ici, allait subir quelques dommages. Je reprenais donc le fusil d'assaut, vérifiant qu'il était toujours en coup par coup. Je visais le centre de la plaque, et tirais une première fois. Comme je m'y attendais, la balle passa à travers, mais pas de la plus simple des manières. Au point d'entrée de la balle, il y avait une sorte de dépression dans la plaque, comme si cette dernière s'était affaissée sur elle-même. Je sifflais une nouvelle fois, avant de passer l'arme en tir de rafale. Et là, je constatais ce qu'elle avait dans le ventre. Après un simple tir de rafale, la plaque de blindage était plus qu'amochée. Elle était même dans un piteux état. Je posais ce fusil, avant d'attraper l'AK 47, et de faire venir une nouvelle cible.
- Là, ce que j'ai dans les mains, c'est l'une des armes les plus fiables du monde. Tu peux la tremper dans de la boue, elle va tirer, et même sous l'eau. C'est aussi l'une des armes les plus simples à utiliser. Je pense que tu vas mieux t'en sortir que tout à l'heure. Je la chargeais, modifiait la distance avec la cible, pour établir une distance de 20m, avant de la regarder faire. J'étais persuadée qu'elle allait mieux s'en sortir. Le calibre était différent, la puissance, le maniement, tout était différent. Mais si des enfants dans une jungle paumée arrivaient à s'en servir, elle allait y arriver également. J'avais au final foi en ses capacités, car arriver à planter des balles dans une cible la première fois que l'on utilisait un 45 magnum, c'était quelque chose qu'il fallait souligner.