Pour Vero l'arc était obsolète, inutile, même son silence ne faisait pas le poids face à une arme à laser. Mais bon, effectivement c'est tellement basique que n'importe qui doit pouvoir en fabriquer. Et elle avait déjà vu des prototypes d'arc modernisé, mais parfois ils n'avaient plus grand-chose à voir avec les bouts de bois d'antan. Ainsi qui qu'il est il avait vécu à Nexus, un lieu que Vero évitait comme la peste, faut dire c'est une terre d'esclavage et de sauvages ! Elle réfléchit donc à tout cela pendant sa douche, toste écoutant la suite à travers le coulis de l'eau chaude sur son corps de cyborg. Quant à l'idée de l'aider pour s'habiller, voilà une chose étrange, Vero portait la même tenue depuis des lustres, parfois elle se promenait simplement dessous et en veste... Non en fait elle faisait cela tout le temps, comme si le froid ne gênait pas le moins du monde, ce qui était vrai au final ! Sortant donc de la douche elle se sécha et se rhabilla vite fait.
-
Du tout, fait comme chez toi.Dit-elle, alors qu'elle ne portait encore qu'une culotte et rien de plus, puis elle alla dans la pièce centrale retrouver sa veste et son soutien-gorge. Elle ramassa également une seconde veste dans la penderie, une veste comme la sienne, longue, en cuir lourd. Elle la jeta sur le canapé et puis alla terminer de s'organiser pour le départ embarquant quelques crédits supplémentaires sous forme de pièces de machines désossées. Elle attendit donc sa partenaire de courses, ou plutôt son apprentie à l'heure actuelle, s'assaillant sur le fauteuil une tablette entre les doigts. Elle fouillait l'équivalent d'une vente aux enchères, mais sur le marché noir. Des pièces volées ou recyclées à bas prix, l'idéal pour faire sa moto de A à Z soit même. Après tout une moto de série n’était équipée pour la ville, pas pour les champs de bataille motorisée que parcourait la mercenaire. Quand elle la vit sortir de la douche, elle sourit, lui jette la veste puis propose de se mettre en route sans perdre de temps.
Elle ressort donc dehors la veste coupant efficacement le vent, mais pas que... Cette veste était diablement lourde, et pour cause, on pouvait sentir des plaques de métal au niveau du coeur, des reins, dans le dos. Entre ça et les fibres renforcées, tout était fait pour protéger le porteur de cet habit. Le côté inquiétant restait quand même l'idée que ça semble normal pour Véro de porter une veste blindée à tout moment de la journée.
-
Allez, dernière partie à moto, ensuite tu auras ta moto.Elle monta sur son gros engin mécanique, puis elle le mit en route, et une nouvelle journée de voyage à travers les terres désolées se fit. Heureusement il ne restait que quatre heures de route, autant dire qu'il était l'heure du déjeuner quand Veronika et sa passagère passèrent sous le bouclier de la grande métropole... Une ville incroyable, des immeubles si hauts qu'on n'en voyait pas le sommet, des véhicules volants dans les airs, flottant sur le sol. C'était comme un Tokyo du futur, noir de monde, et illuminé comme le ciel du Quatorze Juillet ! Elle dut alors ralentir pour suivre les limitations dues surtout, aux embouteillages ! La petite pouvait regarder partout pendant ce temps, la traversée d'une toute petite section de la ville était déjà impressionnante, mais s'arrêter près du bouclier l'était encore plus.
Parké en face d'un mur, lui même derrière un champ de force que l'on pouvait presque sentir. Ici c'est comme si l'on se trouvait à côté d'un gigantesque transformateur haute tension, bruit parasite dans l'air, les poils qui se dressent... Vero descendit donc, puis observe sa passagère, il faisait beaucoup plus frais ici qu'en dehors de la ville. Et un premier constat était évident, des femmes, des femmes partout... De temps en temps un homme, mais avec de base deux chances sur dix d'en croiser... C'était très peu pour les standards terrestres ou encore des autres contrées de cette planète-ci.
-
Allez, en route, à pied maintenant, la boutique n'est pas loin, quand on saura le prix de ta bécane, on saura combien de passe faudra faire.Rassurante ? Non pas vraiment, posée et calculatrice était une meilleure définition de Véronika. La marche duradonc un bon quart d'heure, bombardée par les pubs lumineuses, les hologrammes, les projecteurs lasers ou encore les musiques de chaque affiche. Ce monde était pire que le futur imaginé sur Terre dans de nombreux films, ici c'était devenu une réalité. Enfin elle se stoppa devant une échoppe de moto, un garage spécialisé dans les motos en fait, on pouvait déjà y voir toutes sortes de modèle, courses, sportive, long trajet, etc. Véro y pénétra dons sans perdre de temps, ça sentait bon la gomme de pneu et le cuir par ici !
-
Yo Benny, t'es là ? J'ai une cliente pour toi !Benny était le surnom qu'elle donnait à Benedicte, et qui était aussi le nom sur la façade. Pourquoi un nom masculin ? Car ça permettait de repousser les hypocrites et les idiots, ceux qui pensaient que Benny était un homme, ne venaient pas lui acheter de moto. Mais ceux qui venaient, eux... étaient presque tous du milieu des courses illégales, dangereuses ou non. Benny arriva alors, blonde, des cheveux un peu en pagaille, attachés dans le dos, une salopette orange et noir. Elle salue alors Véro lui disant que c'est encore pour des réparations elle peut allez se faire voir ! Le bon contact entre la marchande et son acheteuse ne faisait ici plus aucun doute !
-
Nope, c'est pour la gamine, elle va faire une ou deux courses avec moi, dans un futur qu'on espère proche, il huit faudrait une moto pour débutante, un cadre robuste, et surtout maniable...Benny observe alors la débutante, puis se penche sur elle et hoche la tête, avant de la mesurer pour jauger sa hauteur. Benny hoche la tête, sourit et se frotte la main gantée sur la salopette avant de lui tendre la main amicalement :
-
Enchantée miss, moi c'est Benny, on va voir ce qu'on peut faire pour toi ! Vient par ici ma grande !Elle la traitait un peu comme une petite fille, en même temps Benny avait passé la quarantaine déjà, elle semblait encore jeune, mais tout le monde était petit pour elle. Faut dire, c'est une belle blonde faisant un mètre septante-six quand même. Elle présente alors quelques motos, commençant par un modèle de courses vu et revu, à tel point que sur Terre il avait déjà inspiré plus d'une personne :
-
Akai dragon, un modèle idéal pour les courses, un peu simple peut-être.Puis elle lui présenta le
ADB-900, un modèle orienté courses de combat, avec monture d'arme à l'avant, roue pleine de séries, réservoir renforcé. Vero semblait bien aimer ce modèle, mais n'était pas convaincue encore. La visite se poursuivit donc sur un modèle renforcé, mais plus lège déjà, et donc plus facile à piloter. La
C-ber 50. Cela continua sur des sportives intéressantes, comme la
Folie noire ou encore la
folie rouge sanguine qui n'était qu'une variante de l'autre folie. Et pourtant les deux semblaient des bijoux de conception, la dernière était particulièrement intéressante, avec de quoi protéger son pilote durant la course. Véro demanda même si l'ont pouvait changé la vitre en carbone par un blindage en métal hybride, ce qui fut confirmé par la vendeuse. Vero semblait aussi hésiter sur certaines motos, toutes étaient correctes et facilement équitables en arme légère.
-
À toi de voir Clarence, tu peux choisir au sentiment, de toues façons on pourra changer toutes les plaques en fibre de carbone par du blindage si besoin, ajouter des armes et même t'installer une assistance au pilotage.Enfin la liste des prix fut apportée... rien de surprenant, Vero avait donné le budget au début de la rencontre et tout était dans le budget de la petite, on n'était très loin du prix de la moto actuelle de Véronika, mais débuter cela restait des modèles compétitifs, surtout dans une course ou la vitesse n'est pas toujours le meilleur argument. Et si les derniers modèles étaient moins adaptés à des courses d'obstacles, elles étaient l'assurance d'une grande vitesse et maniabilité pour quirat prend à les manipuler correctement.
-
T'en vois une qui te parle Clarence ? Tu peux choisir à la tête aussi, quand t'auras trouvée la bonne, on regardera le prix des modifications utiles pour les courses sauvages... Surtout du blindage je pense, mais vu que Benny est sympa elle nous fera un prix, pas vrai ?Elle éleva la voix sur la fin pour que Benny entende bien, puis Benny rit un peu et lui dit que ça dépendra de pas mal de choses, dont la date de la prochaine fois qu'elle passera sous son bureau ! L'ambiance était bonne pour sur, décomplexée à souhait surtout.
Akai draâgon - 15k
ADB-900 - 9k
C-ber 50 - 12.5k
Folie noire - 15k
folie rouge sanguine - 21k