La maîtresse des lieux plissait doucement des yeux, aimant voir cette âme se perdre et lutter contre lui-même. Elle pouvait sentir la peur s’atténuer avec le temps et ne comptait pas faire mumuse avec lui, elle avait après tout laissé bien trente minutes de tranquillité où il pouvait poser toutes les questions qu’il désirait sur l’épreuve, aussi un sourire naquit en entendant les trois premières interrogations. Il semblait vouloir protéger son grigri, ce qui n’échappait pas au regard de Boréal, si elle n’était pas en phase d’attente, elle aurait bien demandé à Noireaud de lui choper ce collier. Mais, elle n’en fit rien, préférant répondre avec un ton léger.
- Je ne sais pas.
Elle laissa en suspens un approfondissement pendant bien dix secondes, dix précieuses secondes.
- Cela ne dépendra que de ma satisfaction, de comment tu pourras te débrouiller. Cela peut être long, très long, comme quelque siècles, un millénaire tout au plus.
Le choix du délai, en prenant les siècles était volontaire, voulant mettre un peu la pression sur ce petit être, nul doute, qu’hormis une action d’une créature de Terra, sa famille serait réduite à l’état d’os au bout d’un siècle. La durée de vie sur Terra n’était pas forcément longue, encore moins dans une famille en possédant pas de pouvoir magique. Elle se disait que si dans la famille de Saijiro il y avait des femmes, elles avaient de très forte chance de finir esclave ou servir à des jeux sexuels macabre. Mais, ce n’était que de la supposition.
- As-tu d’autres questions ? Il te reste encore du temps, même s’il s’amenuise.