Au bord du décès intérieur, Syndra marchait lentement, tentant vainement de reprendre une respiration normale. Une bouteille en vue. Parfait. Marcher jusqu'à cette bouteille allait être un autre exploit en soi. Mais elle devait boire. Non seulement elle en avait besoin, mais si elle ne le faisait pas, elle allait le payer très cher le lendemain. Déjà qu'elle ne supportait pas ses douleurs fantômes, alors qu'elles n'étaient que psychologiques, il était évident qu'elle ne supporterait pas celles qui étaient bien réelles. Trouvant la bouteille, elle ouvrit rapidement le bouchon, et ne se fit pas prier pour boire quasiment un litre en une seule fois. Ceci fait, maintenant, elle allait pouvoir se concentrer sur le fait de retrouver un rythme cardiaque normal.
Ceci dit, une voix plus que familière la fit se retourner. Avec un grand sourire. Elle ne tenait quasiment plus sur ses jambes mais au moins, elle avait terminé. Et sans réfléchir, elle se jetait sur son ancienne prof, pour la prendre dans ses bras. Une réaction plus qu'instinctive, qu'elle ne se reprocherait en aucun cas, assumant tout ce qu'elle faisait. Si elle commençait à regretter le plus anodin des gestes, elle n'avait pas fini de tout regretter, et ce jusqu'à la fin de ses jours. Elle ne trouva qu'une seule chose à dire.
- Merci.
Elle le savait elle-même. Si elle en était là aujourd'hui, c'était en partie grâce à elle. Si elle en était là aujourd'hui, c'était en partie grâce à ceux qui l'avaient poussé à ne jamais baisser les bras. Et Félicia en avait fait partie. Si elle la remerciait, c'était avant tout pour ça. Et l'intonation qu'elle y avait mise voulait tout dire. Lâchant ensuite son étreinte, elle reprenait enfin un rythme cardiaque normal. Elle n'allait pas encore mourir, et c'était tant mieux. Elle espérait juste qu'elle n'allait pas être assaillie de crampes le lendemain matin. C'était sa hantise. Déjà que le fait de n'avoir plus qu'une main n'aidait pas, si en plus elle était courbaturée de partout, cela n'allait rien arranger.
Faisant craquer ses os, elle but encore un peu, prenant une bouteille qui passait par là.
- J'ai pas envie de savoir à quelle place je suis arrivée. Tout ce que je veux savoir, c'est depuis quand vous êtes arrivée. Pour savoir si j'ai vraiment perdu la main à ce point. Au moins, elle savait faire preuve d'autodérision. - Et vous avez prévu quoi par la suite?