Avant qu'Oriana ne lui vienne en aide le temps avait filé, implacablement. Mais cela lui avait permis de rencontrer d'étranges êtres, permis de s'armer tant sur le plan physique, que mental, à l'affrontement de ce nouveau monde où était sa famille. De la soirée où il avait avoué son impuissance il n'en gardait que peu de souvenir, juste qu'il était repartit après s'être assoupit malgré lui.
Il avait continué à étudier la magie pour se défendre, mais cela se limitait à des rituels qui nécessitaient une longue préparation là où un vrai mage n'avait qu'une formule à réciter pour un effet similaire. C'était le défaut d'être un simple terrien sans le moindre pouvoir. Il s'était confectionné un petit bracelet qui le protégerait un peu de sorts offensifs et les malédictions.
Pour se défendre physiquement il avait apprit l'escrime et le tir à l'arc traditionnel, ainsi il ne serait pas sans ressources s'il fallait se battre. Certes un soldat gagnerait toujours face à lui, mais il allait avoir plus de difficulté qu'avec un étranger sans la moindre base.
Ce fut avec ce bagage d'expérience, une petite lame et des vêtements un peu plus chaud qu'il accompagna Oriana vers la personne qui leur fera gagner un temps précieux et éviter de nombreux dangers. Les possibles erreurs du sort firent frisonner le jeune homme, surtout le fait de finir étouffer dans la matière, mais il se fit violence.
Si la montagne précédente était froide le lieu où ils étaient arrivés était plus que glaciale. Sa pauvre tenue s'avérait peu efficace contre ce froid digne du pole nord. Heureusement il y avait une habitation, le jeune homme espérait que le propriétaire veuille bien de leur présence. Cependant Oriana indiqua que c'était un refuge, comme il en existait en montagne sur Terre.
-A-au moins on sera à l'abri du f-froid et on a p-pas fini dans le sol ou en chute libre. Relativisa Saijiro.
Le froid était toujours présent pour lui ayant certes connus quelques hivers froids, mais pas à ce point. Il regarda rapidement l'état des bûches, elles étaient parfaites pour faire un bon feu. Il n'y avait pas de signes indiquant la présence de personnes habitant ce lieu aussi l'humain commença à essayer de faire un peu. Cela fut assez laborieux pour le jeune humain mais il finit par provoquer l'étincelle suffisante pour commencer à faire le feu. Il espérait que le froid et le vent de ce qui semblait une belle chute de neige ne vienne pas ruiner ses efforts. Au moins il avait moins froid avec ses gestes, même si le peu de fumer le faisait tousser étant non habitué à allumer un foyer.
-D'après ce que tu sais, on est loin de l'endroit où résiderait l'oracle ?
Comme il ne savait pas du tout où ils avaient atterrit il souhaitait en savoir plus, mais si la marchande ne savait pas alors ce n'était pas grave. Il regarda un peu plus en détail le refuge et nota la présence d'un seul lit, il comptait bien le laisser à la femme qui lui venait en aide. Cela n’allait pas le gêner de dormir assit proche du feu car il avait déjà eu des moments où dormir dans le lit lui apportait un sommeil tourmenté par une imagination morbide.