L'aventure, siège des découvertes et de l'exploration, loin des siens et de ce qu'elle connaît, chaque pierres et arbres nouveaux. Griffe Rouge, plantureuse créature qui avait quitter les siens pour satisfaire sa soif de découvrir le monde, l'ayant pousser à partir hors des territoires de son clan. Guider par la Lune et son instinct, elle voyagea vers le nord, remontant les Terres Sauvages. Elle traversa ainsi une forêt, rencontrant au passage un loup solitaire qui avait voulue lui faire la cour, se prenant à la place un coup de patte sur le museau. Son voyage dura quelque jours, dormant près des plus gros arbres, dans petites crevasses ou sur des pierres, toujours baigner par la lumière de la Lune, quand les nuages ne bloquer pas ses rayons.
Malgré les changements géographique, et l'inconnue qui s’ouvrait à elle, trouver de la nourriture ne fut pas difficile, les lièvres, chevreuils et écureuils, très présent sur sa route. Elle croisa aussi une meute de sanglier, à qui elle tenta de voler un marcassin mais qui due fuir devant l'assaut furieux des adultes, s'en sortant de justesse. Elle fut aussi chasser du territoire d'une meute de loup et d'un ours et s'essaya au joie de la pèche, essayant d'attraper un poisson, chose qu'elle n'avait jamais vue, malgré les rivières parcourant les terres de son clan, tout en passant du bon temps dans l'eau fraîche des rivières qu'elle croisait.
Au final, ses pas la guidèrent vers une forêt ayant pousser sur les ruines d'un village. Elle passa des heures à s'aventurer dans chaque coin des bâtiments, s’amusant à poursuivre des lièvres à travers les ruines, ainsi que de comprendre l'étrange utile d'un objet hérisser de pointe en bois, aligner sur un manche, tenant là un peigne qu'elle prit au finale pour une sorte de grattoir, peu efficace. Elle trouva aussi des casseroles, rouilles, troué et abîmer, sur les quelles elles passa plusieurs heures pour comprendre leur utilité, qui n'était sûrement pas une sorte de couvre-chef.
La faim l'appelant, elle se mit en tête de chasser un lièvre, mais hélas ils s'étaient tous enfuie. Guider par son odorat, percevant des odeurs d'animaux inconnues, elle s'enfonça plus loin dans la forêt, jusqu'à déboucher sur une carrière, où des moutons évoluaient tranquillement. La curiosité fut plus forte et elle resta un moment à les observer, tandis qu'un mouton alla lentement vers elle, guider par sa faim et l'herbe devant lui, sans savoir qu'il se diriger vers un danger imminent, se rapprochant de la lisière. Ni une, ni deux, Griffe Rouge plongea sur le mouton, profitant de sa proximité afin de « l'étudier » de plus près. Mais guider par ses instincts primaires, elle planta ses crocs dans son cou, étranglant dans le sang la bête qui n'avait pas eu le temps de réagir ou de crier, une de ses mains se refermant sur sa tête, lui crevant les yeux, l'autre se plantant dans l'articulation d'une de ses pattes, tranchant au passage une artère. Elle tira rapidement sa victimes dans la forêt, mais des moutons l'avaient aperçue, semant la panique assez rapide, ainsi qu'un chien, qui alerté par son odeur, commença à lui courir après, tandis que les bergers ramenaient le calme dans le troupeau.
Griffe Rouge recula loin dans le forêt, s’apprêtant à dévorer sa victime, quand l'odeur et les aboiement du chien se rapprochèrent. Griffe Rouge se contenta de grimper à un arbre, attendre le chien, puis lui sauta dessus, alors qu'il grognait. Elle enfonça ses griffes dans son cou et son dos, l'achevant rapidement. Elle put savourer son mouton, découvrant une nouvelle viande qui la ravit complétement. Mais elle n’eut pas le temps de toucher au chien ou de finir son mouton, quand d'autre chiens et des hommes se firent entendre au loin, l'obligeant à embarquer un morceau du mouton et de s'enfuir, semant rapidement ses poursuivant. Et depuis la découverte de l'endroit, elle décida de s'installer quelque temps, afin d'explorer les ruines plus en profondeur, amassant un petit trésors de bric-à-brac, ramenant tout ce qu'elle trouver dans une maison en ruine, écrouler sur elle même formant une pièce close avec la cave, avec une entré tout juste assez large pour un homme, un arbre ayant pousser dessus depuis longtemps. Son trésor était un ramassis d'outils et d'ustensile rouiller, dont elle cherchait à percer le secret de leur utilité, pour satisfaire sa curiosité.
Sa plus grande découverte, fut une étrange pierre verte, qu'elle avait trouver dans un rivière bien plus loin, dont seule la légère luminescence avait put lui permettre de la trouver au fond de l'eau, bien qu'elle mit beaucoup de temps pour la sortir de l'eau. N'ayant jamais vue de chose pareil, elle vit un présent de Lune pour son voyage, pensant même que c'était une récompense pour en être arriver là, autant à cause de la faible lueur singulière émanant de la pierre, que les étranges sensations qu'elle sentait en sa présence.
Sa présence ne passa pas inaperçue, se servant dans les troupeaux de moutons pour se nourrir, ainsi qu'en tuant des hommes qui la pourchasser, bien qu'elle parvenait à éviter la majorité d'entre eux, semant des poursuivant ou les fessant tomber sur une petite crevasser ou encore sur un ours. Cela dura quelque jours, ayant réussit à comprendre l'utilité des couverts et d'une pelle, à moitié pourrie, tandis que les groupes de chasseurs se fessaient de plus en plus nombreux, fouillant les ruines, mais le bâtiment où elle avait élue domicile n'avait de visu aucune entrée, effondrer sur lui même et un arbres ayant réussit à pousser sur lui, un chêne, plutôt petit, mais vigoureux. Jusque là, cette endroit fut épargner par les fouilles, s’arrangeant même pour troubler les pistes en vivant dans d'autre endroit, ou ce fessant voir de l'autre côtés, les obligeant donc à déplacer leur recherche, voir carrément ailleurs dans la forêt.
Aujourd'hui elle avait trouver l'utilité approximative d'une marmite, mais elle était tomber sur une poupée conserver dans un coffre en bois à moitié pourrie, n'arrivait tout simplement pas à savoir en quoi c'était fait, ni à quoi ça servait.. Elle avait cacher dans un coin de sa tanière ses découvertes, pensant revenir par là enfin de les récupérer et de les ramener au clan pour montrer ses découvertes. Elle s'était aussi confectionner une collier, à l'aide des tripes sécher d'un mouton en une corde approximative, afin d'attacher son étrange pierre verte comme un collier. Bien que grossier, la pierre était relativement bien attacher et mise en avant.
Elle sortie de sa cachette, fessant dépasser sa tête du troue, pour voir les environs. Les bâtiments étaient relativement proches les uns des autres, nombreux et des arbres ayant pousser ici et là, parfois depuis un bâtiment, le toit ou un mur détruit par la pression. Visuellement elle ne pouvait donc pas voir grand chose, mais son ouïe fine et efficace, combler le manque de vue. Au loin, elle entendait des personnes qui semblait la chercher. Pas de menace immédiate. Elle sortie délicatement de son troue, avant de se diriger prudemment à l’affût du moindre signe, vers la forêt. Elle comptait s'en prendre encore au troupeau de mouton, l'ennuie était qu'ils changeaient régulièrement d'endroit et d'horaire, l'obligeant parfois à faire de long détour et d'évité plusieurs chasseurs, sans compter les chiens et les bergers qui devenaient de plus en plus prudent et efficace contre elle. Mais ces créatures à la fourrure blanche et épaisse était particulièrement bonne, même si elle se nourrissait parfois de lièvre ou de daim, elle voulait toujours se nourrir avec ces créatures.
En forêt, elle se dirigea vers ce qui était le nord est, se dirigeant vers un des pâturages où serait probablement la meute de ces créatures. Il lui faudrait une bonne heure, mais c'était pour la bonne cause. Progressant rapidement à grande patte entre les buissons, arbres et fougères, elle finit par s’arrête brusquement. Une odeur étrange, inconnue et inquiétante, agressa son nez. Une odeur forte et étrange, en rien semblable à ce qu'elle avait put sentir jusque là. Elle ne put définir ce que c'était, seulement que quelque chose de gros et de dangereux s'approchait. Et elle ne se trompa pas, car elle faillit tomber nez à nez avec une sorte de lézard géant, alors qu'elle progressait lentement, à travers les buissons jusqu'à une route traversant la forêt. L'animal ne manqua pas de réagir à la présence de Griffe Rouge, qui préféra détaler au plus vite, la peur et l'instinct de survit la guidant, l'obligeant à aller se cacher au plus vite, se dirigeant vers les habitations en ruines.