Identité : Mike Ashton
Âge : 23 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Sexualité : Hétérosexuel
Physique :
Physiquement parlant, Mike n’as jamais été ce que l’on pourrait appeler « un playboy ». A seulement 23 ans, la seule chose qui pouvait avoir marqué son physique normal serait peut-être les cernes creusées par les nuits à surveiller des gens. Où alors ses mains moites lorsqu’il est en train de réfléchir à la suite d’une enquête ?
En tout cas, il possède des cheveux mi-longs et bruns qui lui tombent en cascade sur le visage, mais il arrive toujours à les coiffer correctement pour ne pas ressembler à un monstre terrifiant. Il possède deux grands yeux marrons qui sont presque le signe de sa curiosité ; puisqu’il ne peut s’empêcher d’aller les fourrer là où il ne faut pas.
Son corps est banal. Il est assez grand pour son âge mais en même temps pourrait se faire envoyer valser par n’importe qui tellement il est fin. Il n'as que peu de muscles, mais s'en sert assez bien d'après les dernières relations qu'il avait.
Caractère :
Mike est un jeune homme simple, avec une vie des plus banales. Mais derrière ce miroir se cache un être froid, silencieux, qui aime analyser les gens : leurs comportements, leurs manières de penser. S’il peut donner l’impression d’avoir des idées malsaines, ce n’est uniquement en partie dommageable aux médicaments qu’il doit régulièrement prendre pour calmer une forme de psychose qu’il a contracté depuis sa plus jeune enfance. Psychose qui lui procure parfois des pulsions totalement aléatoires et dont le niveau de danger peut monter de " bof " à " insupportable ".
Il est aussi un dragueur invétéré, qui a des tendances à la sexualité multiple à ne plus démontrer dans sa ville natale. Mais c’est aussi ce qui a causé son départ pour venir à Seikusu : un nouveau départ, une nouvelle vie. Et aussi à cause de ses antécédents avec la justice – parce qu’il avait des tendances à ne pas respecter la loi pour arrêter les criminels.
Histoire :
Mike naquit dans une petite ville de campagne, quelque part sur une carte que tout le monde peut trouver à 5 euros dans un supermarché. Il y grandit sagement avec ses parents, de simples fermiers tentant de gagner leur vie malgré la pression infligée par les industriels. A cette époque d’insouciance, Mike passait tout son temps libre dans la forêt, à observer les animaux et la nature, reconnaître le type d’arbre par ses feuilles où la couleur de son bois. C’est ainsi que débuta l’affutage de ses talents de déduction, d’observation de l’environnement qui l’entourait.
En comprenant que régulièrement on le chargeait de retrouver des objets perdus ou d’enquêter sur des affaires étranges, et que ça marchait, il décida d’ouvrir, à l’âge de 13 ans, une petite agence de détective pour occuper ses week-ends. Mais à mesure qu’il grandissait, l’affaire devenait réellement intéressante et fluctuante. Des enquêteurs de police venaient jusqu’à lui pour résoudre leurs affaires.
Mais c’est à cet âge que Mike développa aussi une psychose, due au suicide de son père quelques années auparavant. Celui-ci n’avait pas supporté la pression du travail, laissant sa mère veuve et malheureuse. Le garçon tenta tant bien que mal de la consoler, mais ses mots n’avaient aucune portée. Il se sentit impuissant, et développa cette haine contre l’injustice, ainsi qu’une deuxième personnalité qu’il refoula.
Les médicaments prirent de plus en plus de place dans sa vie, à mesure que ses affaires marchaient. Les femmes aussi, d’une autre manière. Et les deux faisaient qu’il tenait le coup. Il passait sa journée au lit avec une femme, puis prenait son petit déjeuner, avalait de quoi tenir les quelques deux/trois heures pendant lesquels il bossait réellement, puis il feuilletait des magazines en lisant ses dossiers et en recevant ses clients pour le suivi hebdomadaire ( certains même journaliers pour les belles blondes ).
Mais un jour, il comprit que cette ville dans laquelle il vivait le bouffait de l’intérieur. A force d’écumer les bars et voir les femmes, il venait de faire le tour de cette ville qui ne lui avait plus rien à lui offrir que des hommes en colère et des couples divorcés. C’est alors qu’il vit une annonce dans un journal, annonçant qu’un nombre important de crimes avaient lieu dans la banlieue de Seikusu, et qu’il manquait sérieusement de bras pour combattre ce crime organisé.
C’est ainsi qu’il arriva à Seikusu. Commencer une nouvelle vie, une nouvelle carrière, avec tout ce que cela impliquerait.
Autre :
Mike possède simplement une plus grande intelligence que les autres, ce qui lui permet parfois de deviner d’avance que va dire ou faire quelqu’un, mais de manière parfois approximative.
Il ne possède que peu de contacts dans la région car il vient juste de s’installer.