« Merci mec, garde la monnaie ! »
Jack adressa un signe de tête au vendeur de hot-dog et s'éloigna d'un pas chaloupé. La CIA lui avait filé les cinq jours de congé qu'il réclamait depuis un bail et il en avait profité pour passer à New-York, son port d'attache depuis des années. Il y avait passé sa première année de service et même si celle-ci avait été difficile, il en gardait d'assez bon souvenirs. N'étant pas en service, l'agent Taylor avait laissé son arme à son hôtel et portait une tenue relativement décontractée ; pantalon en laine gris souris, chemise blanche en popeline et veston bleu nuit. Enfonçant avec plaisir ses dents dans le sandwich brûlant, Jack s'engagea dans une allée boisée de Central Park. Il faisait bon, et c'était la pause déjeuner ; la plupart des cadres des environ étaient descendue prendre l'air. Jack quant à lui était théoriquement en vacances, mais il devait préparer un rapport sur les créatures surnaturelles qu'il avait eu l'occasion de rencontrer à Seikusu et n'en était qu'à la page de garde... L'après-midi s'annonçait plutôt longue. Lorsqu'il aperçut la camionnette d'un glacier à l'intersection de deux allées, Jack s’immobilisa un instant, et sourit en observant les enfants qui se bousculaient entre eux pour être servi en premier. Pour l'heure, c'était une jeune femme aux cheveux roses qui réglait son cornet. « Bon dieu, quel postérieur ! », songea le beau Jack alors que son sourire s'élargissait. Curieux de savoir si l’inconnue était aussi attirante de face que de dos, il sentit les battements de son cœur s’accélérer, alors qu’il détourna les yeux pour ne pas attirer son attention.
« Cette foutue salope… »
Cette foutue salope, c’était Asmona, une créature fantastique à laquelle Jack avait été confronté au cours de sa première année de service… A cette époque, Jack était un bleu. Tout droit sorti du campus de Fairfax, Virginia, il avait un cv long comme le bras, et une ambition sans limite. Lorsqu’il avait entendu parler des premiers prototypes de détecteurs de déformation gravitationnelle que la CIA avait secrètement mis au point, il avait tout fait pour qu’on lui en confie un… Eu égard à des résultats exceptionnels à ses test d’aptitude, le boitier petit boitier sombre tant convoité lui avait été fourni. L’appareil l’avait mené jusqu’à Asmona, qu’il avait coincée alors qu’elle sirotait un daiquiri dans un bar ; le voyage inter dimensionnel (qui correspondait également à un voyage dans le temps, d’un point de vue scientifique), produisait une déformation de la gravité que l’appareil pouvait détecter, de même que les particules provenant de réalités différentes, qui demeuraient sur la peau, ou sur les cheveux du voyageur. Sommée de s’expliquer sur la raison de sa présence sur terre, Asmona s’était montrée enjôleuse et lui avait promis de « tout lui raconter ». Ils s’étaient inévitablement envoyés en l’air. La baise avait été géniale, mais le réveil plutôt douloureux ; lorsqu’il s’était réveillé le lendemain matin, la salope s’était tiré avec son détecteur et… L’ensemble de ses fringues. Cet évènement avait failli plomber sa carrière et lui avait valu de passer six mois derrière un bureau, ainsi qu’un nouveau costume sur-mesure… Emboîtant silencieusement le pas à la jeune femme, Jack vérifia la date sur l’écran de son téléphone ; le doute n’était pas permis, c’était le jour du solstice d’été.
« Même endroit, même date. Ben voyons… »
Avisant l’allée qu’Asmona allait emprunter, il coupa à travers la pelouse pour la dépasser, et s’installer sur un banc de bois, devant lequel elle allait forcément devoir passer.
« Ça alors, mais quelle surprise », s’exclama-il d’un ton faussement enjoué, une fois qu’elle fut arrivée à sa hauteur. « Asmona ! Ça doit faire quoi… Cinq, six ans ? »
Il mourrait d’envoi de saisir la jeune femme par son débardeur et de la jeter sur le sol pour lui faire bouffer sa grosse queue, mais d’une part, le parc était bondé. D’autre part, il était curieux de savoir ce qu’elle avait bien pu faire de son détecteur. En la jouant fine, il lui était peut-être possible de le récupérer. Ensuite… Eh bien ensuite il lui ferait payer la monnaie de sa pièce, bien évidemment. Tapotant le banc du plat de la main, il invita la jeune femme à s’asseoir d’un signe de tête.