Dans un espace aussi grand, à savoir un vaste halld ‘entrée, il y avait fort peu de chances que quelques poils de loups puissent réveiller l’infection de Cirillia, qui, de fait, ne réalisa même pas la présence de la touffe de poils de Shad, étant en effet occupée à... Courir. Et à courir vite. Elle et Shad devaient être les derniers êtres vivants de ce machin, ce qui expliquait sans doute pourquoi les monstres les traquaient. Il devait très certainement s’agir de l’ancien équipage, assurément victime d’une sorte d’empoisonnement formien, ou un autre truc similaire. Ciri’ courait donc, rapidement, dévalant l’escalier qu’elle avait vu, et qui permettait de rejoindre le hall. Elle enjamba la rambarde pour aller plus vite, et arriva en contrebas, en faisant une roulade après un saut depuis l’escalier pour se réceptionner, et se redressa rapidement.
Un autre zombie débarqua devant elle, assez attirant des autres ;
s’il n’avait pas de longues griffes à hauteur des épaules, il restait d’une laideur rare... Son estomac et ses tripes étaient à l’air, et une étrange lueur verte brillait à l’emplacement de ce qui était son estomac, tandis que sa chair tombait en décomposition, un trou béant en guise de gueule... Puis sa tête partit en arrière, et il lui
cracha dessus... Balançant une salve de jets acides sur elle !
Ciri’ bondit en arrière, mais plusieurs gouttes la frappèrent sur le corps, faisant fondre sa peau, la brûlant méchamment en la faisant geindre.
«
Haaaa... Bordel !! »
Un autre zombie apparut dans son dos, avec des griffes dressées vers elle, et elle bondit en avant. Dire que la situation devenait critique était un euphémisme, surtout que le zombie-cracheur balançait de nouvelles salves. Cirillia se mit à bondir, et se réfugia derrière une série de colonnes noires qui ornaient ce hall, de gauche à droite, et, en levant la tête, elle aperçut un immense lustre qui flottait au plafond, et qu’elle n’apercevait que maintenant.
D’autres zombies débarquaient depuis des conduits différents, formant une forêt de monstres. Des gros, des gras, des moches, des qui gémissaient, des qui lui crachaient du poison à la gueule... Dans quelle espèce d’enfer avait-elle débarqué ?
*
C’est décidé, je deviens athée dès la fin de ce Tournoi de merde...*
Elle considéra à nouveau le lustre, puis se recula, rejoignant le bureau d’accueil, à l’extrémité du hall. Elle aurait pu faire tomber ce lustre avec ses bombes, mais, du fait des restrictions des Dieux sur ce Tournoi, elle n’avait que ses potions... Et le lustre était trop haut pour ses Signes.
*
C’est pas comme si j’avais d’autres options... Merde, réfléchis ! Comment faire tomber ce putain de lustre ?*
En tout et pour tout, elle n’avait qu’une poignée de secondes avant que les espèces de Formiens ne lui sautent dessus. Options limitées, temps réduit... C’était un vrai cauchemar ! Mais elle ne comptait pas abandonner si facilement... Elle grimpa sur le bureau, et avisa l’immense logo qu’elle avait vue auparavant : le «
PURGATORY » qui s’affichait. Sans attendre, elle bondit, et ses mains réussirent à s’agripper au « O ». La lettre, fixée au mur, vacilla sur place, et elle se hissa rapidement, relevant ses jambes pour que l’un des pieds s’appuie sur le milieu du « Y ». Elle releva une main, pour saisir la boucle interne supérieure de la lettre « R », et se hissa alors.
L’un des cracheurs atteignit la lettre O au moment même où elle se redressait. En hauteur, elle se maintint avec ses jambes sur les lettres « R » et « Y » du mot.
*
Okay... ‘Te loupe pas, t’auras pas le droit à un second essai...*
Elle sortit son couteau de lancer, et le lança. Le projectile s’envola, et frappa le sommet du lustre, tranchant la corde le retenant. Le lustre vacilla, et les lettres soutenant Cirillia lâchèrent. Elle tomba en hurlant, et s’écrasa sur un antique fauteuil, l’explosant, tandis que, au même moment, le lustre s’explosait sur le sol dans un tonnerre assourdissant de fracas de verre et de bris de glace.
«
’Chier... Putain... ‘Del... De... Merde... »
Sa main s’appuya sur le bureau, et elle redressa sa carcasse, pour voir que le lustre avait fait son office, aplatissant les monstres, les démembrant, les explosant... Cirillia soupira lentement en s’épongeant le front... Elle allait presque s’autoriser un sourire quand les portes s’ouvrirent derrière elle... Et elle crut déglutir en voyant ce qui jaillissait.
«
Vous vous foutez de ma gueule ?!! »
Une putain d’armée venait de débarquer ! Ciri’ se recula, mais n’alla pas bien loin, car ses fesses heurtèrent le rebord du bureau. Les monstres s’approchèrent en grognant... Quand la boule de feu de Shad (que Ciri’ n’avait, là aussi, pas spécialement vu, puisque le hall était déjà éclairé par les rayons de l’étoile qui brûlait à proximité) explosa brusquement.
Un sifflement se fit entendre, et Ciri’ partit en arrière, heurtant les restes du lustre, en voyant plusieurs zombies filer à côté d’elle. Les griffes de l’une s’enfoncèrent dans le bureau, formant deux belles entailles, avant qu’il ne s’envole, ne rebondisse contre un mur, et disparaisse dans l’espace. Quant à Ciri’, elle sentait les débris du lustre partir, morceaux par morceaux, tout en étant emmenée.
Shad avait fait exploser la vitre, comme elle tantôt, et elle regarda tout autour d’elle, recherchant le dispositif qu’elle avait aperçue dans la pièce, et qui lui avait permis d’abaisser des herses. Ciri’ glissait progressivement, s’avança en avant. Elle s’agrippa à la carcasse d’un monstre, ses doigts s’enfonçant dans une matière spongieuse, qui lui aurait donné envie de vomir, et elle s’avança encore, jusqu’à rejoindre le bureau, où elle réussit à poser une main. Le souffle était de plus en plus fort, et, lentement, difficilement, elle réussit à atterrir de l’autre côté, près d’une série de terminaux, où elle repéra un gros bouton rouge clignotant.
La femme appuya violemment dessus à plusieurs reprises, à s’en faire péter les phalanges, et les herses blindées s’abattirent rapidement, plongea nt le grand hall dans une obscurité terrifiante, ainsi que dans un silence d’outre-tombe.
*
Oh putain, j’en peux plus... Qu’on me donne une ferme à protéger et des brebis à mater...*
Il y avait des corps un peu partout, des projections de sang cadavériques, des membres découpés et démembrés qui s’étalaient dans tout le hall. Une lumière émanait de diodes rouges le long des murs et des colonnes, et Cirillia, assise derrière le bureau, constata qu’elle avait du sang un peu partout, que ce soit le sien, ou celui de ces saloperies.
La respiration lourde, Ciri’ s’avança un peu, contournant le bureau, ses bottes marchant sur quelques bris de verre.
«
La Louve ?! T’es là ?! »
L’écho lui répondit... Puis de la poussière tomba alors du plafond.
«
Que... ? »
Un choc sourd... Des lézardes, plus de poussière, et...
*
BOOOOOOOOOOOOOMMMM !!!*
Comme pour conclure cette séquence, un énorme monstre débarqua alors du plafond, défonçant ce dernier, avant de se poser violemment sur le sol, défonçant ce dernier, avant de pousser un hurlement, et de frapper le sol avec ses énormes poings. Ciri’ en fut déstabilisée, et tomba sur le cul, contemplant, médusée, ce dernier adversaire.
Une
Brute !!
«
Oh merde ! »