La puissante Utérus avait finalement été récupérée, mais la situation n’en restait pas moins critique. Moribonde, la planète amorçait maintenant sa destruction finale, séparée de sa connexion mentale avec la puissante Annexienne. Et, même blessée, Utérus restait terriblement puissante, émanant une puissance psionique qui surprit Sarah. La Reine des Lames se savait puissante, mais, entre elle et Utérus, il y avait une forte différence... Différence qui, toutefois, et à bien y réfléchir, ne lui sembla pas si incommensurable que ça.
*
Peut-être est-ce que cela vient du fait qu’elle est fatiguée, mais... Venant d’une Annexienne supérieure, je m’attendais à un écart beaucoup plus flagrant.*
Sarah conserva pour elle ses réflexions, et, en compagnie de Ryan et de Thorne, entreprit der faire demi-tour. Sonnée, Utérus reprit rapidement ses esprits, et les suivit à son tour. Menant la marche, la Reine des Lames sortit du lac en feu. Toute l’eau était en train de s’évaporer, et, maintenant, des geysers fusaient ici et là, le plafond s’effondrant sur place. À plusieurs reprises, Sarah dut user de ses pouvoirs psioniques, lançant depuis ses doigts des bulles temporelles sur des débris qui s’écroulaient, afin de ralentir leur chute, et de leur permettre de passer sans se retrouver bloqués. Toute la planète vibrait dangereusement, comme si les plaques tectoniques étaient en train de se désagréger.
Pour les Gordaniens, c’était aussi le signal du retrait. S’aventurer à travers la planète devenait maintenant bien trop dangereux. Ils avaient perdu beaucoup d’hommes en affrontant les défenses intestinales de la bioplanète, et, le temps que des renforts arrivent, la planète n’existerait plus. Continuant à courir, Sarah rejoignit le fond du lac, et courut le long d’un chemin en pente, jusqu’à voir Wraith. La Formienne annonça l’évidence à sa Reine, qui acquiesça rapidement.
«
Oui, Wraith, alors ne traînons pas en route ! »
Sarah usait de ses pouvoirs pour faire des accélérations sur les lignes droites, distançant ainsi un peu les autres, sécurisant ainsi la route. Elle était en tête, et se heurta à une patrouille de Gordaniens en quittant un couloir ovale, rejoignant une sorte de grande pièce constituée de multiples ponts noirâtres, formant comme d’énormes veines en souffrance. Là, plusieurs Gordaniens en retard la canardèrent, soutenus par des
Flamers qui accueillirent Kerrigan en lançant des jets de flamme. La Reine bondit en avant, quittant la plateforme sur laquelle elle était arrivée, et atterrit sur une veine, heurtant un milicien avec ses genoux, et le balança dans le vide. Son corps heurta le mur au fond de ce gargantuesque hall, puis tomba dans les abysses.
À sa gauche et à sa droite, d’autres miliciens pointèrent leurs armes vers elle, et elle tendit sa main à gauche, et l’autre à sa droite, se transformant en une redoutable Dark Vador formienne, usant de ses capacités psioniques pour soulever et étrangler les deux ennemis, avant de serrer les doigts. Elle comprima ainsi la chair et les muscles de ses adversaires, ce qui finit par engendrer, outre des hurlements de douleur, une série de vifs craquements sonores quand les os se brisèrent. Démantibulés, les carcasses furent ensuite relâchées. Elle releva ensuite la tête, envisageant les
Flamers au-dessus d’elle, et usa de ses pouvoirs psioniques pour trancher la veine sur laquelle ils étaient. Cette dernière se coupa à sa base, et elle bondit ensuite, évitant la chute des ennemis, qui disparurent dans le vide.
«
Allez, vite ! hurla-t-elle ensuite à l’intention de ses alliés.
Le Leviathan est proche ! »
Il était en réalité au-dessus de ce vaste hall, qui s’avérait n’être rien de plus qu’une immense faille tectonique apparue avec l’éboulement de la planète. La créature formienne s’approchait, afin de passer dans la faille, à un endroit où cette dernière était élargie. Sarah remonta donc la faille en suivant le chemin sur lequel elle était, et qui longeait le vide. Le plafond était en train de se fissurer de manière impressionnante, mais, comme pour les rassurer, le
Leviathan fut bientôt perceptible, les surplombant de son immense silhouette.
Des tentacules commencèrent à se déployer de son ventre, comme autant d’échelles à saisir, mais sa présence n’échappa pas non plus aux Gordaniens, qui, dans un ultime assaut désespéré, se ruèrent depuis de multiples ouvertures le long des deux parois du ravin, et le mitraillèrent. Sarah vit ainsi des explosions déchirer plusieurs tentacules, et poussa un grognement.
«
NON ! »
Elle bondit en hauteur, rejoignant l’une des plateformes, et attaqua durement les soldats ennemis, les balançant dans le vide, en décapitant un avec ses pattes, plantant ensuite ces dernières dans le torse d’un autre, l’empalant violemment, projetant ensuite son corps au sol, pour bondir vers une autre plateforme.
*
[MT] Ryan ! Thorne ! Aidez Utérus à grimper à bord, je vous rejoindrais ensuite ! [/MT]*
Sarah était leur « mère », après tout, il était donc normal qu’elle protège sa portée. Elle n’était néanmoins pas la seule à se battre, car les derniers Formiens de la bioplanète s’avançaient derrière les Gordaniens, soutenus par d’autres Formiens qui bondirent depuis le
Leviathan, ceux de Kerrigan.
La bataille, néanmoins, ne pourrait guère durer, car une lueur orangée se répandait en bas. La lave, encore, remontait, et, déjà, la surface de la planète, visible depuis l’espace, se fissurait de toute part. Les vaisseaux gordaniens pouvaient voir d’immenses failles, cisaillant l’astre de partout, et des éruptions volcaniques étaient déjà en train de frapper à la surface. Cette dernière se recouvrait ainsi de portions jaunâtres, comme des préludes à son explosion en un million d’astéroïdes flamboyants qui frapperaient dans tous les sens.
Le temps pressait, et la faille vibrait de toute part. Sarah vit ainsi un Goliath pointer ses canons sur elle... Avant que la galerie dans laquelle il se trouvait ne s’effondre sur lui, le faisant disparaître.
*
Nous n’avons plus de temps, il faut se dépêcher !*