Sauver Ariman avait fait l’objet d’un débat au sein des Amazones. Il était leur allié, pour le moment, mais Mythilène ne se faisait aucune illusion. Avant toute chose, Ariman servait le Chaos. Ses motivations étaient floues et obscures. Il prétendait être « neutre », mais Mythilène savait que nul ne résistait éternellement aux sirènes du Chaos. Quand on avait goûté au fruit défendu, on ne pouvait pas prétendre être un funambule, dansant au-dessus de la fosse. L’
Obliterator n’était pas digne de confiance, et l’option prudente aurait donc été de le laisser mourir. La vision de Mythilène aurait pu prédominer, car elle était membre du Conseil… Mais Sélène, elle, était la fille de la Reine, et, hors sa présence, c’était à elle qu’il revenait de prendre ce genre de décisions.
Or, Sélène estimait qu’Ariman avait prouvé sa valeur. Il les avait aidés à plusieurs reprises, et les Amazones étaient bien placées pour savoir que le monde n’était pas manichéen. Après tout, elles étaient régulièrement traquées et conspuées par les sociétés sédentarisées pour leur sauvagerie et leur cruauté… Car cruelles, elles l’étaient. Les Amazones étaient des tueuses, des femmes qui ne faisaient pas dans la dentelle, un peuple marqué par l’esclavage, façonné par la guerre. Ariman avait sauvé Sélène, il avait contribué à la chute de Tarak’Dur et à l’affaiblissement des Moires sur cette région. Elle avait donc ordonné qu’il soit sauvé.
Les Nains n’avaient vu aucun problème à ce qu’elles emmènent Ariman avec elles. Il fallait reconstruire le refuge de Fitch, et, au-delà de ça, traquer les Eldars Noirs. Koskoth était bien décidé à continuer à les aider, mais la bataille ne pouvait pas se dérouler que dans les grottes profondes sous le marais.
Ariman reprenait progressivement des forces. Son corps n’était, en réalité, pas très beau à voir. C’était celui d’un homme très musclé, et Mythilène avait pu confirmer, en l’examinant, qu’il avait subi de profondes mutations physiques et génétiques, notamment pour pouvoir porter son armure. Cependant, ces modifications avaient aussi eu des conséquences sur son corps, sans parler de sa nature d’
Obliterator, qui faisait que son torse était, ici et là, incrusté de fragments noirâtres. Il avait
fusionné avec son armure. Un tel être était, en soi, fascinant d’un point de vue technologique et magique.
«
Il y a eu du grabuge près du temple. Les factions du Chaos n’ont pas su rester solidaires longtemps, visiblement… Et l’Ordre Immaculé a dressé un camp militaire à l’entrée du marais. Des Inquisiteurs et des croisés patrouillent, et éradiquent tout ce qui leur tombe sous le nez. -
Pour l’heure, ils n’ont pas encore trouvé cet orphelinat, mais ça ne saurait tarder. Ils ont récupéré Anna… Devenue complètement folle. »
Le bouclier magique qui avait protégé l’orphelinat n’existait plus. Les Moires avaient abandonné cet endroit, et avaient pris les enfants. Curieusement, ils avaient épargné Anna, mais elle avait été retrouvée avec une oreille en moins.
«
Et on a retrouvé du sang séché dans son espèce de temple… À mon avis, elle a dû s’arracher l’oreille pour la donner aux Moires. »
La présence de l’Ordre Immaculé ne faisait que compliquer les choses, car ils n’hésiteraient pas à attaquer les Amazones et Ariman, en les voyant comme des agents corrompus par le Chaos.
«
Actuellement, nous explorons le marais, et sommes surtout à la recherche de Johnny, le Godling qui a guidé Clara et les autres vers l’accès à l’Underworld. »
Des bruits se firent alors entendre, et Cynna tourna la tête, puis regarda par la fenêtre.
«
Ah ! Revoilà Naora… Et, puisqu’on parle du loup. »
La sensuelle Amazone à la peau bronzée apportait avec elle un jeune homme, qui semblait assez nerveux. En effet, l’orphelinat avait été transformé en une espèce de petit camp d’entraînement, où on fabriquait de nouvelles flèches, des potions, des élixirs, des enduits…
Le
godling était là. Johnny.