La créature avait l’avantage du terrain. Sur le pont, l’espace était très réduit, et le monstre s’approchait lentement, faisant tournoyer son fléau. La Princesse amazone, elle, se recula encore un peu, et le fléau frappa à nouveau. Encore une fois, son agilité lui sauva la vie. Bondissant en arrière, elle évita l’impact, qui mordit le sol. Le monstre rabattit alors son fléau en arrière, ne laissant aucune ouverture à Sélène. Réfléchissant à toute allure, l’Amazone finit par trouver une solution, une stratégie pour se sortir de cette situation compliquée. Elle recula donc encore, jusqu’à se rapprocher du cristal.
« Allez, mon gros, approche ! »
Le gros monstre n’était pas très intelligent, et abattit à nouveau son fléau. Sélène fléchit les genoux, évitant ainsi l’arme que le monstre fit tournoyer de façon circulaire, de manière à éviter que l’Amazone ne fuie. Ce faisant, le fléau se planta dans le cristal, et se ficha dedans. La créature tenta de le récupérer en tirant dessus, en vain, et Sélène, profitant de ce moment, courut vers la bête, prit appui sur l’un de ses genoux, et fit un saut spectaculaire, atterrissant au-dessus de lui. Profitant de ce mouvement, elle brandit sa lame, et l’enfonça dans la tête du monstre… Ou tenta de le faire. Ce dernier eut un mouvement d’esquive, et la lame heurta son épaule, rencontrant son armure, puis il attrapa la jambe de Sélène, et la balança. La femme s’envola dans le vide pendant quelques instants, et réussit à s’agripper au rebord de l’autre pont, celui menant vers le cristal, et qui était en angle droit par rapport à celui où la femme et le monstre s’affrontaient.
Endommagé, le cristal brillait dangereusement, et Sélène se hissa sur ses muscles pour tenter de se redresser. En contrebas, de multiples guerriers avaient relevé la tête, et hurlaient furieusement.
*Merde de merde, le temps me manque !*
Sélène se redressa rapidement, et vit le monstre retirer l’épée de son épaule, la balançant sur le sol, puis tira encore sur son fléau, réussissant finalement à le récupérer, en arrachant plusieurs morceaux du cristal au passage.
Clara, de son côté, constata vite que l’Eldar Noir était vigilant. Il l’attaquait, mais se repliait à chaque fois prudemment, ce qui la força à devoir prendre les devants. L’archère était plus à l’aise au combat à distance, mais elle excellait aussi au corps-à-corps, se montrant, comme une Amazone se devait de l’être, polyvalente. Clara vit l’Eldar fuser vers elle, essayant de profiter d’une brèche, et elle bondit en arrière, évitant ses lames, et en profita pour lui décocher une flèche. Le projectile se heurta aux lames de l’Eldar, qui saisit sa chance, et s’élança à nouveau vers elle, Clara étant avachie sur le sol.
L’Amazone roula sur le côté, évitant la lame, puis se redressa rapidement, et lui envoya un coup de pied retourné, qui atteignit l’Eldar à la tête, le repoussant contre le mur, où une flèche fila alors, et lui transperça la tête.
Écourté, le combat avait ralenti Clara, qui s’écarta du dresseur, et aperçut le monstre, ce colosse qui se rapprochait d’une Sélène désarmée.
« Pas si vite, mon gros ! »
Elle décocha une flèche, qui atteignit le crâne du monstre, se plantant dans sa chair, le surprenant. Il s’arrêta sur place, avant de se retourner vers elle, en grognant furieusement.
« Clara ! lui hurla Sélène. Le cristal, il faut le détruire ! »
Clara hocha la tête, et appela ses faibles pouvoirs magiques, puis décocha une nouvelle flèche, en l’enflammant. Le projectile heurta le cristal, et provoqua une explosion salvatrice.
Du cristal, il ne resta plus qu’un monceau de poussières.
Au milieu du chaos régnant dans les mines, Cynna finit à genoux, se bouchant les oreilles, tandis qu’Ariman, bien décidé à renverser le cours de la bataille, utilisa une terrible arme sonore, qui fit exploser l’Exécuteur dans un hurlement de douleur. La redoutable arme amplifiait les ondes sonores pour en faire de véritables lames mortelles, forçant les monstres à se reculer.
« ILS RECULENT !! » hurla Cynna en vain, le bruit de ses paroles recouvert par le son tonitruant de l’arme imparable de l’Obliterator.
Quand Ariman se calma, des gongs supplémentaires résonnèrent alors, émanant du fort.
« Le bouclier ! Le bouclier est tombé ! » s’exclama Koskoth.
Les World Eaters d’Ariman furent largués, et, tandis que les défenseurs du fort relevaient le pont-levis, ils coururent à toute allure, et bondirent en hauteur, filant par l’ouverture du pont-levis, avant qu’il ne se referme totalement, et s’abattirent sur les défenseurs, faisant hurler ces derniers de douleur. Le reste de l’armée de Koskoth se rapprochait, prêt à envahir la forteresse naine dès que le pont-levis serait abaissé.
La victoire était à portée de main.