Il approchait.
Lorsque les Amazones sortirent de la forteresse de Koskoth, elles rejoignirent la grande grotte volcanique au centre de Forgefeu, et virent plusieurs stalactites tomber du plafond, s’écrasant sur les ponts. Des archers et des canonniers se tenaient là, et canardaient une cible se trouvant en bas. Sélène baissa les yeux, et déglutit.
Les flammes hurlaient, la magie rugissait comme jamais auparavant.
Silhouette de cauchemar, nimbée de flammes, le
Balrog était là.
«
Tuez-le ! -
Détruisez cette horreur ! »
Les tirs continuèrent à s’abattre sur la carcasse du redoutable monstre. Un géant de feu qui releva la tête, et déploya alors de longues ailes enflammées. Puis, dans un mouvement qui fit trembler toute la grotte, le monstre bondit en hauteur, et atterrit sur une plateforme rocheuse située à proximité, enfonçant ses énormes pattes dedans, défonçant le pilier comme du beurre, provoquant la mort de plusieurs Nains et gobelins dans des hurlements de douleur. Et, alors que le rocher s’effondrait sur place, le Balrog bondit à nouveau, et se posa sur le pont principal, près des Amazones, fissurant et lacérant ce dernier.
Son immense fouet enflammé fusa alors sur le côté, et pulvérisa d’autres gobelins, les enflammant comme des torches dès le premier contact. Puis il se dressa face aux Amazones.
«
Comment est-on censées le blesser ? hurlait Cynna.
-
Mes flèches ne lui font rien ! »
Les tirs de Clara passaient à travers le Balrog, disparaissant dans ce mélange d’ombres, de flammes, et de roches en fusion. La créature s’avançait lentement, chacun de ses pas faisant trembler toute la grotte. Sélène ne s’était jamais sentier aussi désemparée qu’en ce moment. Même face au Gardien du manoir des Von Everec, elle avait pu se battre. Là ? Impossible d’approcher. Cynna lui tira dessus, à l’aide du lance-grenades de son fusil d’assaut, provoquant plusieurs explosions sur le corps du Balrog, mais qui ne semblèrent guère le gêner outre mesure.
D’autres gobelins arrivèrent alors, lançant sur lui des flèches, des pierres, ou encore des explosifs. Le Balrog, encerclé, s’arrêta là, et un grondement sinistre s’échappa de son corps.
«
ATTENTION !! » hurla Mythilène.
Le Balrog s’enflamma alors, et déclencha autour de lui une onde de choc enflammée, comme un rideau de feu. Les gobelins hurlèrent en s’enflammant instantanément, ne devenant plus que des carcasses squelettiques brûlantes. Sélène ferma les yeux, et le rideau de feu du monstre rebondit contre le dôme magique formé par Mythilène. Furieux, le Balrog leva alors son fouet enflammé, et l’abattit sur le dôme, faisant trembler ce dernier.
Du sang s’échappa des narines de Mythilène, qui tomba à genoux.
«
Noonnn... -
Disparais, monstre ! »
Léda leva ses mains, et des éclairs blanchâtres en jaillirent, frappant la tête du Balrog, qui grogna alors en reculant, les éclairs dansant sur son visage. Cependant, la gêne ne fut que temporaire, et il s’avança ensuite, envoyant une onde d’ombre qui frappa de plein fouet le dôme et le fit exploser, soufflant les Amazones. Sélène rebondit contre le rebord du pont, et bascula dans le vide dans un hurlement.
Elle s’écrasa sur un pilier situé en contrebas, tandis que Léda envoyait des sphères magiques qui explosaient en vain contre le monstre.
«
Il n’y a rien à faire, soupira Mythilène.
C’est un être de pure magie, seule la magie sacrée peut en venir à bout... »
Et, ni elle ni Léda ne la maîtrisaient suffisamment pour cela. Les Amazones se reculèrent alors vers l’entrée de la forteresse, et Cynna balança une ultime grenade vers l’une des poutres soutenant le plafond. L’entrée de la grotte s’effaça alors derrière elles.
«
On l’a bloqué ? demanda hasardement Cynna.
-
Non... »
Un éboulement séparait la grotte menant à la forteresse du centre de Forgefeu, mais des volutes de fumée noire apparurent alors d’entre les rochers, passant à travers les interstices. Le Balrog ne s’embêtait même pas à détruire les rochers, il passait à travers eux, être fait d’ombre et de magie.
«
Par la Déesse... »
Léda et Mythilène usèrent alors de leur magie pour le repousser, mais les ombres se reformaient de plus en plus, jusqu’à s’enflammer alors, et le Balrog réapparut, levant son fouet, et l’abattit sur le sol. Le coup provoqua une crevasse d’où du feu se mit à jaillir, et il marcha vers elles, continuant à faire trembler le sol. Des stalactites continuaient à tomber du plafond, arrivant sur ses épaules, sans lui faire quoi que ce soit.
Qu'est-ce qui pourrait en venir à bout ?