WOLVERINE
A n'en pas douter, la rencontre de Wolverine avec Shad était
providentielle . La jeune femme confirma par ailleurs ses intuitions ; elle avait l'habitude d'user de son pouvoir pour passer d'un monde à l'autre. Malgré ses incroyables aptitudes, elle sembla impressionnée par le froid étalage de celles du vieux mutant, ce qui alluma une lueur d'orgueil dans le regard bleu clair de ce dernier, jusqu'à ce qu'un mauvais sourire s'épanouisse sur son visage.
« Deadpool ? Tu as rencontré Deadpool ? »Ce taré était l'un des rares adversaires de Wolverine a avoir un compteur de victoires positif contre Logan, ce dont il ne manquait pas de se vanter à chacune de leurs rencontres. Cependant, même si cela pouvait paraître étrange, les deux mutants n'étaient pas systématiquement ennemis, leurs affrontements étaient circonstanciels ; rien à avoir avec la lutte à mort qu'il livrait depuis un siècle et demi avec Sabrethooth. Mais même s'il savait que Wade n'était qu'un mercenaire, Logan s'en méfiait comme la peste. Deadpool après tout, restait un
psychopathe qui n'avait pas la moindre once de respect pour la vie humaine. Probablement était-ce précisément cet élément qui lui avait permis de vaincre Logan à deux reprises. Logan jeta un regard singulier à son interlocutrice. Elle n'avait pas l'air d'avoir eu à se plaindre de Wade.
« Il lui arrive d'être du bon côté... Parfois », conclut-il d'un ton laconique avant d'observer en souriant les capacités pyrotechniques de sa partenaire, dont il avait déjà eu un aperçu quelques minutes plus tôt, lors de leur course-poursuite dans les rues de la ville. Une alliée de poids, indubitablement.
Peu après le réveil de la jeune esclave, Shad s'éclipsa, la laissant en tête avec la jeune esclave, qui l’observait à la dérobée, les yeux ronds comme des soucoupes. Peu enclin à la discussion, Logan se leva, faisant mine d'aller faire une ronde et espérant qu'à son retour la jeune femme se serait rendormie. Il n'en fut rien ; Elydis l'attendait de pied ferme, les genoux entourés de ses bras nus, son regard mordoré fixé sur la masse de muscles qui s'asseyait en face d'elle.
« Pourquoi m'avez-vous aidé ? Vous ne ressemblez pas à un chevalier blanc ». Le mutant perçut l'ironie que dissimulait la voix douce de la jeune femme et haussa les épaules, laissant passer de longues secondes sans répondre. Son apparence de bête fauve était loin d'inspirer la confiance et il le savait. Par ailleurs, même s'il avait bon cœur, Logan avait un caractère
volcanique et une préférence marquée pour la solitude la plus absolue, ce qui le rendait encore moins sympathique.
« Ça m'a semblé être la meilleure chose à faire sur le moment, mais j'ai l'impression que tu cherches à me démontrer le contraire ». Chose curieuse, Elydis lui sourit, dévoilant une dentition parfaite et immaculée. Ses fossettes la rendait ravissante et Logan compris pourquoi l'esclavagiste l'avait vendue en dernier ; c'était le
clou du spectacle. La jeune femme se déplaça vers lui avec une certaine grâce, pour s'appuyer contre son épaule, posant sa petite main tiède sur son poitrail.
« Cela ne veut pas dire que je ne suis pas reconnaissante, Logan. Si tu me le permets, j'aimerais te remercier... A ma façon ». Ces derniers mots avaient été soufflés à son oreille, d'une voix étouffée et sensuelle. Logan sentit son cœur s'emballer, alors que les doigts de la jeune femme descendaient avec une lenteur calculée vers son bas ventre. Pas maintenant. Logan saisit fermement le poignet d'Elydis et l'écarta, avant que les choses ne deviennent
incontrôlables. L'intéressée fit la moue mais ne protesta pas. Posant sa main sur son propre genou, elle resta cependant lovée contre l'épaule de Logan, alors qu'un nouveau silence pesant s'installait, une nouvelle fois rompu par la jeune femme.
« Si j'en juge l'état de son pantalon, je te plais, pourtant. C'est à cause de ton amie ? »Logan grogna, les yeux fixés sur les solides poutres du plafond. En effet, l'idée de profiter de l'absence de la lycane pour s'envoyer en l'air avec leur protégée commune lui paraissait un peu... Inconvenant. Mais il n'y avait pas que cela.
« Je n'ai pas besoin de remerciements. Je t'ai sauvée parce qu'il le fallait, pas pour te sauter en lieu et place de ceux à qui tu étais sur le point d'être vendue. »La jeune femme remua légèrement, pressant doucement ses formes tièdes contre la vieille carcasse du mutant.
« Je ne voulais pas te vexer mais... C'est ce que je fais de mieux... Je veux dire coucher avec les gens. C'est pour ça qu'ils m'ont emmenée à Nexus. Mais avec toi ça aurait été différent, j'en avais envie aussi. »L'agilité des doigts de la jeune femme, sa voix sensuelle ; tout s’expliquait à présent. Elydis était une fille de joie. Et à présent, elle
frissonnait, frigorifiée et blessée d'avoir été rejetée. Logan l'attira à lui et passa son bras autour de ses épaules pour qu'elle se réchauffe à son contact.
« Que s'est-il passé chez toi, petite ? »Et Elydis lui raconta son histoire, la même que tant d'autres. Elle était née sur une petite île tropicale, Skagos au large de l'Empire. Ses parents étant décédé d'une épidémie, elle s'occupait seule de son frère cadet, mais son éreintant travail de femme de chambre ne suffisait plus à les nourrir. Aussi avait-elle envoyé son frère en apprentissage chez un forgeron et commencé à vendre ses charmes. Très vite remarquée par les maquereaux du coin, elle avait travaillé dans un bordel pendant de nombreux mois, avant que la tenancière, croulant sous les dettes avait tout simplement décidé de la vendre au plus offrant pour les éponger. Elle avait ensuite été jetée dans une cale avec une cinquantaine d'autres captifs, dont la moitié n'avaient pas survécu au voyage en mer.
Lorsque Shad revint ; Elydis s'était rendormie, les larmes aux yeux mais apaisée, de même que l'
inconvenante érection du mutant. La petite avait l'ouïe fine puisqu'elle ouvrit l’œil au son des pas de la Lycane. Encore engourdie par le sommeil, elle s'étira paresseusement et s'empara de la pile de vêtements qu'on lui tendait, avant de s'éloigner dans un coin plus sombre de leur abri pour se vêtir.
« Tu as fait vite ». Le mutant fouilla la poche de son blouson, à la recherche d'un paquet de cigarette, lorsqu'il se souvint qu'il avait du bazarder les clopes trempées dans le premier feu venu. Désignant Elydis du menton, le mutant repris la parole
. « C'est une prostituée. Elle a été enlevée par des marchands d'esclave pour ses... charmes. Elle a parlé d'une île appelée Skagos ». Lorsque Shad lui exposa son plan pour sortir de la ville, Logan ne put s'empêcher de sourire.
« Ne t'en fais pas pour moi, je pense que je n'aurais pas trop de difficulté à sortir de la ville sans me faire repérer. »Après tout, même s'il n'excellait pas autant dans le domaine que Kurt, Wolverine avait longtemps été un assassin à la solde d'organisations gouvernementales, ou para-gouvernementales ; la furtivité faisait partie de son panel de compétence. Lorsqu'Elydis revint, les lèvres légèrement pincées, elle n'avait pas l'air parfaitement satisfaite de sa tenue, mais ne fit aucune remarque, et rajusta la ceinture qui entourait sa taille étroite.
Quelques instant plus tard, le trio, Shad en tête prenait la poudre d'escampette. Rabattant le capuchon de son manteau sur le visage, Logan se dirigea vers le mur d'enceinte est de la ville, à l'opposé de la direction que les filles avaient empruntées. Logan parvint à la poterne en quelques minutes. Celle-ci disposaient d'escalier qui permettaient de monter sur les fortifications. Cependant, elle était gardée par une demie-douzaine de gardes, qui jouaient aux cartes autour d'une table ronde, à la lueur d'une lanterne. Va pour l'escalade. Logan contourna avec précaution l'entrée de la poterne, les yeux rivés sur un poste de garde en hauteur sur la muraille, une dizaine de mètres au dessus de la poterne. Sans difficultés, Logan escalada la pierre. Les prises étaient nombreuses, et Logan était un grimpeur hors pair. Une fois parvenu sur la coursive, il neutralisa un jeune garde d'un coup sur l'occiput, avant d’enjamber le mur d'enceinte et de descendre de l'autre côté. La ville était pourvue de douves profondes et il allait devoir les traverser avant de mettre les voiles.
« Il est là ! Abattez-le ! »De l’autre côté des douves, se tenaient une demie-douzain d'archer, pointant leurs armes sur Logan.
SABRETOOTH
Victor avait profité de sa semaine passée en ville pour se rapprocher de la pègre locale. Lorsqu'il avait débarqué chez Joshua, un ancien pirate reconverti dans le proxénétisme en lui proposant d'attraper le monstre griffu qui terrorisait la ville depuis le petit matin, le borgne avait souri de toutes ses dents, devant le joli pactole potentiel qu'il pouvait décrocher. Sans hésiter, le vieux filou lui avait prêté quelques uns de ses hommes. Hommes qui émergeaient doucement des bois, gourdins et épées au clair, encerclant les deux jeunes femmes. Victor lui-même s'avançait vers Shad et Elydis, souriant de toutes ses dents. Il n'avait aucune intention de partager la prime avec Joshua. Tout ce qu'il désirait était un moyen de pression sur Logan. Grâce à ses sens hypertrophiés, il avait rapidement retrouvé la jeune esclave, qui embaumait les effluves mâles de Logan, et l'avait prise en chasse, délaissant volontairement la piste principal, à savoir Wolverine lui-même.
« Bonjour Lycane », commença-il, d'un ton tranquille, les bras écartés en signe de paix.
« Je veux juste la pute. Livre-la moi et tout se passera bien. Autrement...Je devrais te tuer. » Les yeux du mutant s'étrécirent. La protectrice de la jeune femme était plus dangereuse que ce à quoi il s'attendait, mais il ne pensait pas non plus qu'elle soit capable de se débarrasser d'une quinzaine d'homme à elle toute seule. Quant à la catin... Elle était probablement
incapable de tenir une épée.
« Attrapez-là. », conclut-il, alors que deux hommes armés d'épée argentées s'approchaient prudemment du duo.