«
Le monde extérieur est un monde dangereux, peuplé d’humains imbéciles, de religieux cyniques et stupides, qui voient les sorcières comme une menace à éradiquer absolument... »
Les discours d’Edea étaient connus pour leurs caractéristiques. Ils étaient brefs, synthétiques, concis, et toujours explicites. La langue de bois était une chose que la Sorcière ne maîtrisait pas, et ne pratiquait pas du tout. Lors de son discours d’investiture à Deling City, où elle avait tué en direct le Président en transperçant sa poitrine avec un cône de glace, elle avait traité la foule d’abrutis consanguins, et la parade avait eu lieu dans les vivats. Edea était ainsi, elle n’était pas faite pour la politique, ce qui expliquait pourquoi elle déléguait énormément à son cabinet ministériel, et détestait tout particulièrement qu’on l’ennuie avec des problèmes autre que magiques.
Son discours avait lieu, non pas dans l’une des amphithéâtres de
Galbadia Garden, mais dans une très grande salle aux murs rouges sombres, l’
Auditorium. C’était la pièce où, généralement, le Directeur de l’Université faisait des annonces et des discours solennels. L’Auditorium était remplie à craquer, et, pour ceux n’ayant pas réussi à entrer, des panneaux disposés dans le
Garden Lobby, le grand hall d’entrée. Edea continuait son discours, encore et encore, s’humectant les lèvres.
«
Je me félicite des succès de la promotion actuelle. Les sorcières et les sorciers de l’Université de Galbadia constitueront l’élite de notre nation, une force suffisamment puissante pour repousser les grandes nations qui se partagent le monde comme un échiquier. »
Galbadia se rapprochait de plus en plus du statut de nation géante... Et c’était le rôle qu’Edea voulait lui donner. Ainsi, outre le discours militaire, cette réception s’accompagnerait aussi, par la suite, d’une démonstration de la puissance militaire galbadienne, et de leurs derniers fleurons en matière technologique. À ce titre, Galbadia disposait d’un centre de recherches océanique secret, Deep Sea, qui faisait des recherches classées top-secrètes, et sur lesquelles bon nombre de rumeurs circulaient. Cependant, les armement smilitaires présentés ici venaient des Universités, notamment de
Trabia Garden.
Balamb Garden, elle, avait fait venir les SeeD. Dans la vision d’Edea, une Sorcière devait avoir des «
chevaliers », des gardiens et des protecteurs, qui se chargeraient de soutenir les sorcières. Ces chevaliers étaient les SeeD, ce corps d’élite, des mercenaires, des guerriers-magiciens.
Edea termina rapidement son discours, puis se retira. Plusieurs gardes d’&élite la suivirent le long d’un couloir, tandis que la foule se répandait en vivats et en applaudissements. La femme à la longue robe sombre rejoignit l’une des
salles de réception, réservées aux hôtes VIP. Une grande baie vitrée permettait de voir l’intérieur de l’Université, et Edea demanda à rester seule. Le garde obtempéra, et la laissa, la porte se fermant derrière lui. Edea en profita pour s’asseoir sur le fauteuil, et ferma les yeux.
*
Tout cela est bien... Mais le temps me manque de plus en plus... Deep Sea n’a toujours pas trouvé le Lunatic Pandora, et j’en ai besoin...*
Quand Edea parlait du supercontinent, ce massif continent de Terra abritant Nexus, Ashnard, et Tekhos, c’était toujours dans le but de l’envahir... Mais, outre ces trois puissances, il y avait autre chose qui l’embêtait... Quelque chose de nettement plus dangereux. Les Formiens... Pour ça, elle avait encore besoin de mener des recherches, que ce soit pour retrouver le Lunatic Pandora, ou encore pour obtenir des informations sur l’emplacement du Sanctuaire d’Adel. Et, même si elle pouvait encore voir large, chaque jour qui passe, sa marge de manœuvre se réduisait, et...
Plongée dans ses pensées, elle ouvrit soudain les yeux en entendant un raffut, et la porte s’ouvrit soudain devant le garde, sur le point de sortir, ouvrant la voie sur une mystérieuse femme aux cheveux blancs et longs, blancs comme la neige.
«
Que... ?! »
Il porta instantanément la main vers la garde de son épée, mais la femme intervint... Et Edea resta muette, l’écoutant tenter de plaider sa cause. Elle finit par la supplier, et le garde posa la main sur son épaule, furibond.
«
Du vent, la drôle, la Sorcière a expressément requis que... »
Un cône de glace jaillit soudain des doigts d’Edea, comme par enchantement, et explosa contre la poitrine du soldat, l’envoyant valdinguer dans le couloir, où il heurta le mur. Des morceaux de glace tombèrent sur les cheveux de la mystérieuse femme. Le soldat n’était pas mort, mais sonné, et la porte se referma ensuite, devant les gardes aux alentours, médusés.
Après cet évènement, un léger silence s’instaura. Toujours assise, Edea se releva alors, et fit quelques pas, se tournant vers la femme, avant de se mettre à parler :
«
Relève-toi... Je sens la magie en toi, et ça me plaît... »
C’était la seule raison pour laquelle cette femme était encore en vie. Edea se déplaça un peu, et alla s’asseoir à nouveau.
«
Parle-moi de ton... De ton don. De quoi s’agit-il, exactement ? »
La magie était ce qui l’intéressait... Et, vu que le reste de la cérémonie allait consister en une démonstration militaire, elle n’en avait un peu rien à faire, pour être honnête.