«
Allons, vous n’avez rien à craindre, Maîtresse, vous êtes une invitée de Silvercoat, n’est-ce pas ? -
Oui… Mais je me méfie de ces Nexusiens, surtout depuis que je sais que mon visage est un peu plus connu que ce que je le souhaiterais. »
À les voir, on aurait pu se méprendre sur leurs rôles respectifs. Le couple déambulait le long des étals d’un des marchés de Nexus. Il y avait une femme plus grande que l’autre…
Fiona, dans un ensemble sexy alternant entre des couleurs vertes, grises, et un peu plus foncées… Et Mélinda. Fiona faisait clairement plus adulte que Mélinda, mais, pourtant, c’était bien la première qui appelait «
Maîtresse » la seconde. Fiona, en effet, était une esclave de Mélinda, et ce depuis plusieurs générations, maintenant. Son vieillissement avait été ralenti quand elle avait atteint l’âge de maturité, celui où la fleur qu’elle était avait définitivement libéré ses pétales. Fiona était belle et forte, et elle faisait partie de ces esclaves ayant une forte autonomie au sein du harem, c’est-à-dire les esclaves formant et éduquant d’autres esclaves, parfois en étant bien plus autoritaires que leur Maîtresse. Fiona accompagnait Mélinda à Nexus dans le cadre d’une visite en vue d’étendre les activités commerciales de Mélinda.
Cette dernière dirigeait un harem de luxe au sein de la capitale d’Ashnard depuis des siècles, et son activité était fortement bénéficiaire, ce qui faisait que Mélinda n’avait plus assez de locaux. Plutôt que d’en acheter de nouveaux, elle avait développé un Empire commercial, en s’alliant avec différentes personnes, comme les sœurs Karistal, Dame Evangeline… Ou encore Lenn Silvercoat, un esclavagiste nexusien qui appréciait beaucoup la vampire. L’objectif de Mélinda était de créer un local à Nexus, ce qui était nettement plus difficile que de le faire ailleurs, en raison de l’état de guerre entre Nexus et Ashnard. Mélinda n’était pas rassurée, et craignait ainsi de tomber sur des personnes qui pourraient la reconnaître, et la tuer. En soi, elle ne risquait rien en se promenant à Nexus… Mais c’était purement théorique. Dans les faits, se promener en territoire ennemi était toujours dangereux, notamment à cause de la vindicte populaire.
«
Il y a vraiment quantité de choses à Nexus… -
C’est ce qui fait le charme de cette ville. -
Je vois cela… »
Fiona caressait de fines draperies et des vêtements précieux. Elle s’accommodait parfaitement à son rôle d’esclave, tout autant au fait que les gens ne cessaient de lorgner sur son décolleté, ou sur ses longues jambes fuselées. Mélinda se déplaça un peu, voyant tous les gens qui passaient… Puis entendit du bruit. Il y avait comme une sorte de remue-ménage à l’avant, puis des cris, et, alors qu’lele fronçait les sourcils, une forme courut vers elle à toute allure. Elle vit deux oreilles pointues, puis la femme, qui ne regardait pas devant elle, chargea Mélinda au ventre, renversant la vampire ainsi que la Terranide.
«
Uf !! »
La vampire tomba sur les fesses, et eut à peine le temps de cligner des yeux que des gardes arrivèrent. Une main ferme se saisit du poignet de la petite neko aux yeux paniqués qui venait de lui tomber dessus, puis elle fut jetée à même le sol.
«
Misérable voleuse ! grinça un garde.
-
C’est une Terranide ! observa un autre.
Encore une souillonne… -
Elle va finir au marché des esclaves, elle est mignonne… »
Les Terranides sauvages étaient fréquents à Nexus, surtout depuis la guerre. Les Terranides vivant paisiblement dans les forêts étaient contraints de fuir, de partir au loin, et se retrouvaient parfois à déambuler à Nexus, au milieu de réfugiés, de pauvres, où ils étaient exploités, et vendus dans des bordels sordides par des gardes qui en profitaient ainsi pour arrondir leurs maigres salaires. Mélinda s’épousseta sa robe orangée, et se releva alors. Elle avait l’avantage de réfléchir vite, et elle connaissait bien la situation à Nexus.
«
Je vous déconseille de faire ça… »
Surpris, l’un des gardes, le plus haut gradé, la regarda en fronçant les sourcils.
«
Quoi ?! -
Cette Terranide est à moi… -
Et vous êtes ? -
Claire Dehaene, mentit-elle,
une amie de Lenn Silvercoat. »
Ce nom sembla évoquer quelque chose aux yeux du garde, qui fronça les sourcils.
«
Ah… -
Si Laura a vole quelque chose, je rembourserai immédiatement les personnes concernées, et je la punirai en conséquence. »
Elle pouvait clairement sentir l’embarras du garde, qui avait bien eu envie de vendre cette petite neko, ou encore de la violer. Néanmoins, il savait aussi qu’il fallait se méfier des esclavagistes de Nexus, qui avaient une grande influence. Mélinda, elle, avait inventé le nom de Laura, et Fiona s’approcha de cette dernière. Elle suivit le jeu de sa Maîtresse, et se pencha vers la neko, venant caresser son vidage, grattouillant ses cheveux entre ses oreilles.
«
Tu as encore fait la petite folle, hein, Laura ? Ce n’est pas la première fois qu’elle fait ça… Au manoir, elle passe son temps à voler des bijoux… C’est plus fort qu’elle, mais elle est tellement mignonne que nous lui pardonnons tout… »
Elle sourit à la neko, et, en s’assurant qu’elle seule puisse la voir, lui fit un clin d’œil.
Il n’y avait guère qu’à espérer que la neko jouerait aussi le jeu, de manière à éviter d’être vendue… Ou pire.