Mes capteurs commençaient vraiment à prendre cher. Je voyais mon interface afficher sans cesse des alertes avec des images de mon corps avec les différentes zones atteintes. C’était pas bien compliqué de voir que tout était touché … Comment j’allais sortir de cette merde bon sang … En plus, je ne pouvais pas bouger le petit doigt ! La veine quand on est un robot de plusieurs centaines de mètres alors qu’on tente de se cacher aux yeux du monde … Si quelqu’un me voyait … cela serrait sans doute la guerre mondiale envers moi ! Où la course à la capture de l’extraterrestre robotique … ranh … dans quelle merde je venais de me mettre …
Je commençai doucement à perdre tout signal. Mes capteurs optiques s’embrouillèrent, mes senseurs étaient déjà hors service et mes jambes avaient du mal à me garder debout.
-Merde....Hé, vous? Ça va aller?
Une voix ? C’était un miracle que mes capteurs auditifs étaient encore valides ! C’était quelque peu brouillé mais j’entendais encore. Alors que je hurlai encore de douleur, j’arrivais à dire difficilement avec une voix entre coupé par mon mécanisme vocal qui se coupait à tour de rôle due à la tension qui envahissait sans cesse mon corps.
- Le … Le … vier ! B … Ba … Bai… sse … le …. Levier !!
La jeune fille fit alors ce qu’il espérait. Elle partit vers le poste d’électricité à haute tension pour se retrouver face au fameux levier qui alimentait ce poste. D’un coup, elle l’abaissa. Le tout s’éteignit … comme une partie de la ville malheureusement mais ça, je m’en contre fichait sur l’instant …
Alors que le jus était coupé, mon corps tomba lourdement sur mes genoux de métal et mes mains avaient frappé violement le sol afin que je ne m’écrase pas. Mes circuits en avaient pris un certains coup, mon Spark répondait à peine … J’avais du mal, énormément de mal à resté connecté. Je me battais contre cette tension qui traversait encore mon corps avant de fuir dans le sol. Ce qu’il restait d’électricité en moi, je le convertissais comme je le pouvais en Energon pour recharger les batteries qui avaient sacrément morflés sur l’instant. Mes yeux clignotaient à tour de rôle, montrant que j’avais du mal à resté éveillé, à rester connecté.
Une fois que je sentis que ça allait un peu mieux, je me bougeai légèrement afin de me mettre assis. Ma main se porta à ma tête. Mon interface était encore brouillée, j’avais du mal à me stabiliser …
J’avais … comme des flashbacks par moment. Certains de mes fichiers, qui avaient été verrouillé de force jusque là, avaient laissé échappé de léger souvenir. Un me revint en mémoire, bien que c’était flou …
C’était … A une époque où j’étais encore sur Cybertron. J’avais une apparence proche de ce que j’ai actuellement mais mes couleurs n’étaient pas les même. C’était une série de couleur … typique des Decepticons. Tiens ? J’avais … effectivement ce logo sur mon interface. Etait-ce … une once de souvenir du temps où ce satané virus Decepticon m’avait infecté ? Du temps où j’étais … contre les Autobots ? Qu’avais-je fais … Je me revois grimper le long d’un grand bâtiment de métal et regarder en contre bas alors que j’avais l’un de mes bras armé de mon canon. Je vis, en bas, un groupe de jeunes Autobots. Ils avaient des cubes d’Energon en main, ils venaient sans doute récupérer une cargaison de cubes d’Energon volé par Megatron. Cependant je les avais repéré et j’étais prêt à tous les exterminés. Ils m’ont vu … Et ont commencés à s’enfuir. Je me rappelle avoir dit … « Il est temps de jouer ! » Et je me mis à les poursuivre et tiré dans leur direction. Mon
souvenir s’arrêta là …
-Vous allez bien? Comment vous avez pu survivre à ça?
Je revins brutalement à la réalité. Mes optiques oculaires redevinrent bleu, c’est comme si j’ouvris les yeux en cet instant. Ma tête, immense pour elle, s’abaissa doucement pour la regarder. Je restai perplexe qu’elle ne soit pas effrayée ni même étonnée de me voir. Si elle cachait ces sentiments … Punaise, qu’elle était forte ! Mais l’entendre me demander si j’allais bien me réconforta. Je fis d’ailleurs le point … Cette électricité avait bien secoué tout mes système mais j’allais bien m’en sortir … J’étais juste un peu HS pour un moment.
-Je vais bien merci … Je vous dois une fière chandelle pour l’aide dont vous avez fait preuve envers moi …
Comment avais-je pu survivre à ça ? Hm … Je pense que si j’avais été un humain banal … je serais mort à l’heure qu’il est. Ma nature robotique autonome et surtout ma taille devaient y être pour quelque chose. Pourtant … je sentais que mon Saprk en avait pris un sacré coup. Maintenant, j’avais cette sensation de chatouille au bout de mes mains. Bon, déjà un signe que ça irait mieux mais bon sang … que c’était électrisant !
- Je pense que ma nature d’Autobot y est pour beaucoup … un humain comme vous n’aurait sans doute pas survécu à une telle décharge …
Je la regardai alors, les plaques de métal qui formaient en quelques sortes mes sourcils se froncèrent alors. Je vis cette caméra, je n’aimais pas cela … J’aurais pu le hacker mais je me sentais encore trop faible pour cela … Mon regard se tourna vers cette jeune humaine. Ma curiosité me titilla les circuits, pourquoi m’avait-elle aidé ? Elle aurait très bien pu me voir, crier et partir alerter la polices, les militaires, les journalistes, les scientifiques ? Mais non … elle a préféré m’aidé. Je n’étais peut-être pas le premier robot qu’elle voyait ?
-Merci encore de votre aide … mais rassurez-moi … vous n’allez pas me livrer aux autorités de votre monde ? je ne vous veux aucun mal …Mes yeux s’éteignirent avant de se rallumer, comme si je clignais des yeux durant un instant. Je m’abaissais alors un peu plus, avoir pratiquement mon visage près du sol alors que je la regardai de plus près pour mieux l’observer. Je n’avais pas encore assez récupéré pour prendre ma forme humaine.
- Je reste assez impressionné que vous n’ayez pas peur de moi, jeune humaine. Je ne suis pas le premier être robotique autonome avancé que vous rencontrez ?