Evidement que cela ferait mal … je n’étais pas adapté pour de la chirurgie autre que robotique ! Chez nous, on possède une manière bien spécifique de diminuer la douleur chez nous. C’est à base d’Energon, encore oui. Mais je me doutais bien que sur un organique simple … que cela ne fonctionnerait pas … alors je fis cela sans anesthésie locale. A voir sa tête durant toute la durée de l’opération … oui … cela devait faire sacrément mal. J’en avais presque mal pour elle … c’est peut-être difficile à le croire mais je suis capable de ressentir ce que les autres pourraient ressentir à leur tour. Ce n’est pas parce que je suis un organique robotique autonome fait de circuits et de boulons que je suis incapable de ressentir la douleur ! Détrompez-vous ! Le corps d’un transformers est aussi complexe que celui d’un organique. Et pourtant nous pouvons, grâce à notre Spark essentiellement, ressentir les sentiments : joie, peur, crainte …. Mais nous ressentons aussi la douleur physique !
Mais bon, une fois le tout refermé et restauré comme je l’espérai, Arashi ne semblait plus trop montrer de signe de douleur ou d’hémorragie. J’étais déjà satisfait pour ce dont j’avais été capable ! Bien que les phéromones que dégageait la vampire montrait une grande faim, elle semblait en parfaite santé maintenant ! Elle souriait, cela me faisait sourire et ça me réconfortait en même temps. Mon premier contact avec les terriens. Un contact positif et passif comme je l’espérais tant …
-Merci beaucoup… Cela me fait plaisir que tu m’aide… Je suis sure que tout iras bi…
Je fronçai alors les sourcils en voyant que finalement … Tout n’allait pas bien comme prévu !
-Que se passe-t-il Arashi ?? As-tu mal ? As-tu … ?
Je sentis mon corps et mon Spark s’envahir alors de la peur. Mince ! J’espère que mon Energon n’allait rien lui faire ! Je m’imaginais alors les pires scénarios possible que mon processeur était capable de me donner. Elle pouvait très bien mal réagir à mon Energon, elle verrait son corps s’affaiblir ; son articulation et son bras même pourrait être altéré par la nature de mon énergie, je craignais alors que toutes ses cellules organiques deviennent comme ceux d’un robot. Le pire scénario qui me vint en tête était celle où Arashi trouverait la mort. Un cas comme l’autre – Mais surtout le dernier- Je serais dans une belle merde …
-Fichtre … merde … Murmurais-je à nouveau, la peur me prenant le Spark encore plus fort.
Je ne pouvais que l’observer impuissant. Comment aurais-je pu arranger ma bêtise ? Et si … j’empirais le tout ?! Han la la ! Que devais-je faire, comment devais-je réagir ?! Je me sentais si … démunis à cet instant ! Merde !
Mes optiques la regardaient, témoin de ce que je pensais être une complication de ce que j’avais fait pour la soigner. Elle semblait douloureuse, son épaule et bras même se modélisant. Je ne pus m’empêcher de reculer d’un pas en la regardant, l’embarras, la peur et même la honte se lisait sur mon visage. Son bras gesticulait, partait presque dans tous les sens et sa peau changeait subitement de couleur. Une couleur pas naturelle pour son corps. Sa nature même changeait. Je le voyais au travers de mon interface et de mes analyses constantes en cet instant. J’étais incapable de distinguer ce qui était d’origine ou non chez un être organique polymorphe comme il était capable de prendre toute forme. Mais j’avais oublié sur l’instant qu’elle en était une ! J’étais bien plus préoccupait par ce qui se passait dans le moment présent.
Elle se plaignait de douleur … Bien que … Cela semblait minime comme douleur. Je ne compris pas.
Puis je vis ce tentacule venir me cogner la tête. Alors qu’il s’avançait vers moi, je pris cela comme une menace. Mon bras changea alors subitement de forme. Mon bras se déforma, se rabattant vers l’intérieur même du mécanisme de mon bras alors que du même moment, un canon au calibre impressionnant en sortit. Il était adapté à la taille du bras et il était près à la viser. Mais je m’arrêtai en plein mouvement quand je constatai que ce coup était … amical … Presque plaisantin ! Je ne compris pas alors à cet instant.
-Je blague!-Une … blague ?
Constatant alors que je m’étais mis en alerte et en semi condition de combat pour rien, je rangeai mon arme pour récupérer ma main et mon bras humain que j’avais transformé en arme une seconde plus tôt. C’est ce genre de blague qu’il faisait sur cette planète ? Curieuse tradition … enfin, chez moi l’humour était autrement. Comme mon meilleur ami Hot shot qui ne trouvait pas meilleur idée pour rire que de temps en temps me mettre une visse entre les boulons de mes jambes pendant que je me reposais pour voir comment j’allais me casser la gueule en me redressant … celui-là je vous jure ! Mais … qu’est-ce que je me suis bien amusé à ses côtés …
Le bras d’Arashi reprit alors forme normal. Une simple blague alors ? Et ben … est-ce que je pourrais en faire une à mon tour. Je fermai mes yeux et me suis mis alors à rire. C’était le comportement normal d’un humain face à une blague. Enfin … d’après mes données terriennes.
- Haha ! Elle est bien bonne !!Je la regardai alors avec un grand sourire.
- J’avais pratiquement oublié que tu étais polymorphe toi aussi ! Enfin dans le sens organique !
Je souris alors. Elle avait osé me faire peur ? J’allais lui faire peur à mon tour … Et je pense que je connaissais le meilleur moyen d’y arriver … Je m’avançais alors vers elle, gardant mon sourire sur mon visage humaine, aussi sage que celui d’un enfant. Une fois en face d’elle, je m’arrêtai.
-je pense que tu vas regretter de m’avoir provoqué sans l’avoir réellement désiré …
Je plissai mes yeux et gardait mon sourire. Un grand déclic se fit entendre et mon corps entier se scinda en plusieurs points, en plusieurs parties. Et d’un coup, le tout se déploya alors autour d’Arashi. Mes pièces, rétractées au plus haut point, se déployèrent, s’étirant et formant petit à petit, dans un vacarme impressionnant, un immense corps robotique.
Le tout s’enroula, se déroula à tour de rôle. Une fois le corps reformé et ma taille récupéré. Les détails de ma carrosserie apparurent. Mon torse, mes pieds et mes épaules reprirent les morceaux de ma forme aérienne, ma forme terrienne se voyant par les bouts de carrosserie accrochés à ma tête, bras, mains et jambes. Le logo des Autobot se dressant fièrement sur mon torse. Mes yeux scintillèrent d’un beau bleu. Je la regardais alors une fois debout puis je me penchais vers elle jusqu’à me mettre à genoux, les mains sur le sol et mon visage à une poignée de mètre du sien.
- Tu sais comment réagis un Autobot à qui on fait de vilaines blague ? Vampire ?
Je fronçai doucement les plaques de métal qui formèrent mes sourcils. Puis, juste ici dans le but de la stresser et de lui faire peur bien que pas si méchamment que ça, je fis apparaitre de mon bras droit, un énorme canon avec lequel je visais doucement Arashi.
En voyant sa réaction, qui devait être sans doute celui proche de l’arrêt cardiaque, je défronçai mes sourcils. D’une voix douce je lui dis alors.
- C’est une blague, n’est-ce pas ?
Je ris doucement, rangeant cet immense canon qui pointait le pauvre front de la polymorphe et je m’assis doucement en l’observant encore.
- Tu as l’occasion aussi de me voir sous ma véritable forme. Comme je te l’aie dis peu au part avant … je suis un Transformers, être robotique totalement autonome par notre Spark. Mon nom est, sous cette forme, Sixshot Prime … l’un des tout dernier Prime en vie …
Je ne pus alors m’empêcher de regarder le ciel. Mes pensées allèrent pour Cybertron, Optimus Prime, Hotshot, les Autobots … tout ceux que j’ai connu et avec qui je me suis battus pendant toutes ces années … qu’est-ce qu’ils me manquaient … tous … je me demandais même si Cybertron s’en sortirait. Quand je suis parti de force, notre planète commençait à mourir. Son noyau cessait doucement de tourner. S’il s’arrêterait complètement, cela signifierait plus de synthèse d’Energon, plus de moyen de vivre pour nous. En conséquent … nous serions obligé d’immigré vers une nouvelle planète qui fournirait à son tour de l’Energon. J’espérais, pour eux, que ce jour n’arrive jamais …
Mon regard s’abaissa à nouveau vers elle.
-Cela ne te dérange pas si je reste quelques instants sous cette forme ? J’ai rarement l’occasion de me déployé depuis que je suis ici … Depuis cinq ans, je roule sur cette planète sous ma forme Voiture. Ma forme humaine, je l’aie acquise que très récemment. J’ai aussi une forme avion … Si tu le souhaite, pour plus tard, je pourrais te faire une petite virée dans le ciel ? Pourvoir voler comme un oiseau ? Enfin … En bien plus rapide naturellement.