Vous savez ce qui est amusant dans cette histoire ? Dans cette histoire, Gabriel n'avait rien à foutre ni des otages, ni des flics ! Gabriel… bah il était pour Gabriel… c'était con mais c'était comme ça ! Il avait regardé la bijouterie, d'en face. Putain, c'était une vraie connerie…
IL y avait dans ce coin du centre commercial, un dealer à la petite semaine, un mec qui dealait pour rembourser des dettes, notamment à Gabriel. Et aujourd'hui, le blondinet était venu dans le coin pour voir si il pouvait lui rembourser quelques maigres intérêts… ouais, la fin de mois était sans doute un peu tendue… ou alors il avait besoin d'un peu de blé rapidos… aussi Gabriel était-kil en train de le secouer comme un prunier dans un coin pour lui faire comprendre sa nécessité…
Une sirène retentit et après une dernière mandale au salopard qui tentait de lui soutirer son porte-monnaie en se débattant pour sortir de sa poigne et enfin, il sourit et regarda, laissant le mec sonné tituber vers la sortie, Gabriel, lui, tâta son holster de poitrine et tâta son arme de poing, plus petite qu'il dissimulait dans un holster de mollet. IL vérifia les chargeurs. Ils étaient pleins. Parfait ! Il savait qu'il risquait de devoir s'en servir… Il commença à marcher dans le centre commercial, à contre courant, cherchant à trouver la source des emmerdes, jusqu'à tomber sur un agent qui lui bloqua le passage. IL lui montra son badge pour continuer et on le laissa passer….
Il ne fallut pas dix minutes pour que son téléphone ne sonne… il décrocha pour entendre une voix féminine et peu engageante lui parler… une autre lieutenant de police, à n'en pas douter…
« Valmy… je me charge de cette histoire et on m'a dit que tétais resté dedans ! Tu te tires vite fait sinon, ça va pas être plaisant à voir… t'as rien à foutre ici… et si on te laisse faire tu finiras par faire tuer quelqu'un… alors tu vas au barrage sud le plus vite possible ! Et tu y restes ! »
Gabriel ne prit me pas la peine de répondre. Il se saisit de son téléphone, raccrocha et le jeta au sol, depuis le troisième étage du centre commercial. Le portable décrivit une jolie courbe avant de se fracasser bien plus bas… Le jeune homme soupira… de toute manière le portable ne lui plaisait pas…
Dans les hauts parleurs du centre, il y eut la même voix que celle qui se trouvait dans son téléphone avant son explosion par son propriétaire… sortir, être cernés… putain… chier… il était fait comme un rat avec les salopards… soit… mais bon, c'était un peu ce qu'il avait cherché, en ne rejoignant pas le barrage de flic à l'entrée sud, non ?
Gabriel n'était pas du genre à jouer les héro, mais en même temps… merde quoi ! Soi il réussisait à les arrêter, on lui foutrait la paix pendant plusieurs semaines sur le bon bon boulot accompli ! Et ptetre qu'au passage, il pourrait se faire quelques milliers de yens, ça pouvait toujours être utile…
Gabriel remonta plus moins jusqu'à la source. Une bijouterie, et pas n'importe quoi comme bijouterie… c'est alors que Gabriel compris une chose de sure : c'était pas avec le genre de butins que se trimballaient les voleurs qu'il allait s'arrndir un peu le porte monnaie… en effet, il était sur et certains que pour une telle tâche, c'était désormais foutu pour lui ! Bon, tant pis, puisqu'il était là…
D'un seul coup, les lumières intérieures s'éteignirent. Il y avait encore une bonne dose de lumière naturelle, grâce à la verrière du toit, mais cela ne suffisait pas à garder les mecs immobiles non, au contraire, ils auraient encore plus envie de se motiver à sortir d'ici à toute vitesse…
Et ils avaient un otage en prime… putain, c'était du joli… il regarda un peu alentour… bon, étant jeune il avait fait plusieurs braquages avec plus ou moins de succès… réfléchissons… en sortant, à leur place, il serait parti… par là ! IL commença à foncer dans la direction avant de se rendre compte qu'il s'agissait de l'origine d'une partie des sirènes de police, alors, il bifurqua aussi sec vers les chiottes des mecs… pas là… bon très bien… alors, par où ? IL n'eut pas le temps de réfléchir, entendant des pas de ranjos qui galopaient dans le couloir avant de s'immobiliser.
« Ils sont partis pas là ! »
« Par là ? T'es sur, mais bordel, c'est une impasse ! »
Au moins, les pialleurs lui avaient donné un peu d'indications ! Gabriel soupira et leva les yeux aux ciel… bon dieu comme tout ça ne servait à rien… au final, il allait être foutrement inutile, tiens ! Attendez une minute… tout l'endroit était fait avec des faux plafonds comme ça ? Alors peut être…
Il jeta un coup d'oeil à droite et à gauche… BINGO ! Il savait comment il allait faire. En effet, il avait vu un mais de technicien et une dalle du faux plafond qui avait été enlevée… oui, il devait y avoir des conduits électriques au dessus ! Parfait ! Il sourit. Le courant et lui, ça faisait un…
Utilisant l'échelle, il entra dans le faux plafond… certes, ce n'était pas fait pour ça, mais au moins, il savait qu'il était invisible… inaudible, ce n'était peut être pas encore ça…. Il saisit les cables électriques à pleine main et envoya une bonne dose de jus. Il y eut une odeur de caoutchouc cramé et le courant se rétablit dans la zone. Ainsi, il pouvait se repérer à la lumière qui filtrait d'en dessous et par les bouches d'aérations… il continua jusqu'à entendre un bruit : des grommellements…
« Vousdrai l'y voir… l'aération… connard va... »
Gabriel haussa les épaules, ça devait être par là sans doute… Il s'approcha et jeta un coup d'oeil furtif… ouais, il y avait plusieurs mecs là dedans… bon, comment y aller… a la douce ou pas ? Heu, oubliez, il ne savait pas y aller très doucement… en fait, c'était même tout le contraire… il s'arque bouta, plaça ses pieds contre la grile et donna un violent coup de pieds… les deux à la fois. IL y eut un craquement sonore quand la grille tomba et un cri, vous savez, genre le mec qui se la prend sur le crâne, avant qu'elle ne heurte le sol… ouais, finesse et lui…
IL entendit le bruit du chien qu'on arme et attendit… attendit…. Avant de balancer ;
« Police, rendez-vous ! »